(fan made) race jouable: les marcheurs des ténèbres Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Méphisto Van Phéles
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2020, 04:24

(fan made) race jouable: les marcheurs des ténèbres

par Méphisto Van Phéles » 20 déc. 2020, 08:39

Talaha étais un vaillant guerrier, aimer de sa patrie. Seulement une mort fulgurante et impitoyable lui est parvenu. seul dans un gouffre noire et infini, il attendais. attendais que cette mort injuste et capricieuse lui paye sont affront. il fulminais. les années passais encore et encore. puis sentant une fluctuation dans se miasme d'âme morte, il gravit les cadavre jusqu'a sont corps qui lui étais jusqu'à lors inaccessible. il y reprit place et se réveilla. la mort avais perdu le combat et Talaha à gagné sont dut. la vie éternelle, dans un tas d'os.[i/]

Les marcheurs des ténèbres sont des liches fraichement revenu à la vie, cependant leurs corps ne sont plus que des amalgame de chaire putréfier ou des squelettes sont chairs ni peau. les âmes des mort on réussit à regagner leurs corps et à acquérir une pseudo vie éternelle, car ils leurs sont impossible de mourir de vieillesse mais peuvent être renvoyer au royaume des mort. Les marcheurs des ténèbres sont souvent des créature d'alignement mauvais.

Caractéristique d'espèces:
rigidité cadavérique: +2 en constitution +1 en force -2 en dextérité CA de base est à 15
expérience de la mort: +1 en intelligence + 2 en sagesse + 1 en charisme
Oeil de la mort: vous posséder le dont Nyctallope
voix des mort: vous avez un bonus de +2 en charisme lorsque vous utilisez intimidation.
les morts n'ont besoin de rien: vous n'avez plus besoin de manger, dormir, et de boire
une ombre parmi les ombre: lorsque vous êtes dans l'ombre d'un objet, vous pouvez vous enfoncer dans cette ombre pour vous cacher et vous déplacer d'ombre en ombre. (le déplacement dans les ombres est égale à votre VD)
Un chemin connu: lorsque votre personnage est à 0 PV vous lancé 1D20 pour revenir dans votre corps, si la valeur est en dessous de 5 vous mourrez. (cette compétence ne peut être réutiliser que 3 fois, et à chaque nouvelle utilisation, la valeur demander augmente de 5)
Dévoreur de mort: lorsque vous êtes proche d'un ou plusieurs cadavres, vous pouvez aspirer l'énergie négative de/s cadavre/s, lancer 1D8 si la valeur est égale à 6 ou plus le/s cadavre/s deviennent vos serviteur mort vivant. (inefficaces sur les monstre de taille TG)

Résistance et immunités:
(R) arme contandante et perforante
(R) froid et glace
(R) chaleur
(Imm) poison

Faiblesse:
dégâts radiant subit multiplier par 2
Dégâts contondant +2
Dégâts de feu +2

inconvénients:
les autres créature vivantes vous fuirons et certaine vous attaquerons immédiatement quel vous voit.
De nombreux tourment vous attends et la mort veux vous faire sombré dans l'abîme.
Si vous ne vous tué pas ou vous trouvé accoté d'un cadavre au bout de 2 jours, vous subissez 1 point de fatigue.
Pour récupérer vos point de magie, de fatigue ou toute autre capacité nécessitant un repos, vous devez utiliser votre compétence Dévoreur de mort
Point par taille:
taille(P): tout les emplacement de sort de niveaux 1 et 2, 1 niveau de fatigue
taille(M): tout les emplacement de sort de niveaux 1 à 3, 2 niveau de fatigue, compétence qui nécessite un repos cours
taille(G): tout les emplacement de sort de niveaux 1 à 3, 2 niveau de fatigue, compétence qui nécessite un repos cours et long
taille(TG): tout les emplacement de sort de niveaux 1 à 3, 2 niveau de fatigue, compétence qui nécessite un repos cours et long plus un gain de 2 niveau.

compétence bonus:
Arcane (maitrise)
Survie (expertise)
perception (maitrise)

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: (fan made) race jouable: les marcheurs des ténèbres

par ereden » 21 déc. 2020, 23:53

Pas mal l'idée d'inclure des morts-vivants parmi les peuples jouables;

Toutefois, j’inclurais l'idée que ces marcheurs des ténèbres reviendraient parmi les vivants parce qu'ils n'avaient pas accomplit leur tache sur Eana, un peu cliché certes mais un bon cliché.

D'autant plus qu'on peut partir du principe que cette tache serait lié à la Forge du Destin.....ainsi n'ayant pas réussi à accomplir leur destin lors de leurs vivants, la mystérieuse forge les aurait ressuscités pour qu'ils puissent continuer leur vie d'aventuriers...d'où le fait qu'ils sont justement une espèce jouable!

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: (fan made) race jouable: les marcheurs des ténèbres

par Lucasdlk » 23 déc. 2020, 22:01

J'ai un peu du mal a comprendre la compétence Dévoreur de mort. Il récupère de la vie ?
De plus, un serviteur mort-vivant niveau 1 c'est un peu trop fort a mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Jaebedo
Messages : 11
Inscription : 22 août 2019, 13:11

Re: (fan made) race jouable: les marcheurs des ténèbres

par Jaebedo » 25 févr. 2021, 11:20

Salut :)
Autant l'idée de base est intéressante autant j'ai vraiment des réserves pour l'équilibrage de ta race.
C'est supposé être une race que les joueur peuvent acquérir en cours de campagne, ou une race qu'ils peuvent prendre dès le début ?
Parce que pour être honnête, pour une race ( et pour une classe aussi d'ailleurs ) c'est EXTRÊMEMENT puissant et totalement déséquilibré par rapport aux autres races, et personnellement je vois beaucoup de complications inutiles.
Un petit conseil d'équilibrage : quand tu fais du homebrew, demande toi toujours si ton ajout a des traits qui existent ailleurs. Si oui et que c'est moins puissant ailleurs, tu as fait une erreur quelque part. une race ou une sous race ne devrait jamais être être un meilleur choix qu'un trait de classe. ( en gros, si en terme de mécaniques ton homebrew est objectivement supérieur en tout points à quelque chose déjà dans le jeu et que le joueur a tout intérêt à jouer ce homebrew plutôt qu'une race ou classe officielle, le homebrew a un problème )
Je te conseille de te référer à l'équilibrage des races jouables de D&D5 ( dont Dragons utilise le système ). Je te conseille également de jeter un oeil aux races ( encore en test ) du Dhampir et du Revenant/ Réincarné, qui ont des thèmes semblables à ta race et pourront t'aider à voir ce qui potentiellement ne va pas :) je te mets les liens :
Dhampir et réincarné : https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... gothiques/
Revenant : https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... gothiques/
Par exemple, ce dont personnellement je me débarrasserais de :
1) les bonus raciaux : +2 Constitution, +1 force, -2 en dextérité ( une ca de base à 15 ? en quel honneur ? ) +1 en intelligence, +1 en sagesse, +1 en charisme.
Si tu jettes un oeil aux races jouables, la plupart du temps elles donnent un +2 à une carac et un +1 à une autre ( à quelques exceptions près, notamment l'humain qui a de meilleurs caractéristiques que tout le monde, mais quasiment aucun trait racial à part ça ) La plupart des augmentations de carac semblent ici inutiles. Pourquoi un mort vivant aurait des bonus en intelligence, charisme et sagesse ? Pourquoi lui donner un malus en dextérité, si en plus sa CA ne s'en ressent pas ? ( une CA trop élevée est une très mauvaise idée, crois moi. Ajoutes un paramètre du genre "ta ca est calculée comme les autres ( si tu mets une armure, tu comptes 10+bonus d'armure ) mais ne peut tomber en dessous de 15". Ainsi, la seule façon de dépasser 15 de CA est de porter genre une armure lourde avec un bouclier. )
Voix des morts : un +2 en intimidation ? C'est là que le système de d&d est pratique, la plupart des bonus aux compétences ont disparu et ont été remplacé par les système d'avantage/désavantage. Pour moi c'est un ajout peu utile.
Vision dans le noir, ok. ( pas besoin de donner le don nyctalope, d'autres races ont vision dans le noir ) Par contre, pourquoi tu veux qu'il ait vision dans le noir ?
Ombre parmi les ombres : Je t'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Vu que tu as appelé ta race "marcheur des ténèbres" j'imagine que c'est à ça que tu pensais, sur le principe c'est cool, si ta race avait moins de traits raciaux, je la laisserai telle quel ( en modifiant la formulation en "la distance que vous pouvez parcourir ainsi est égale à votre VD"
Les morts n'ont besoin de rien : je comprends d'où ça vient, et thématiquement ça colle, je sais juste pas quoi en penser, ça retire tout levier du MJ sur le PJ pour lui infliger des niveaux de fatigue par exemple. Moi je trouve ça dommage.
Un chemin connu : ça c'est intéressant mais comme le reste, ça ajoute des complications. Si tu regardes le Revenant et le réincarné, ils ont tous les deux des traits à ce sujet. Le revenant ne peut carrément pas être tué de façon permanente ( pour moi c'est trop et c'est probablement la raison pour laquelle il n'a jamais été validé et que le réincarné a pris sa place ) Le réincarné a (entre autres ) un avantage aux jets de sauvegarde contre la mort, ce qui permet de montrer le côté "je peux mourir mais moins facilement"
Dévoreur de mort : je comprends pas d'où ça sort, ni pourquoi tu as décidé d'utiliser un D8, je supprimerais complètement ce trait. C'est trop pour une race, c'est un trait de classe d'au moins niveau 6, et à ma connaissance aucune race n'a de trait qui fasse doublon avec un trait de classe plus haut que le niveau 3 ( et encore, ce sont souvent les seuls traits particuliers de la race )
Résistance et immunité : Avoir une résistance aux dégats d'armes, de froid, et de feu, c'est un non clair et net pour moi. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c'est que d'avoir des résistances et des immunités constantes ( pas activables comme la rage du barbare )
Je supprimerais toutes les résistances et immunités, et lui donnerais simplement une résistance au poison, ainsi qu'un avantage aux jets de sauvegardes contre le poison.
Faiblesses : Tu as remarqué que ta race a une résistance ET une faiblesse au même type de dégât ? ça se calcule comment, dégâts/2 +2 ?
Pareil, les +2 à tout va, je m'en débarrasserais. Une faiblesse, c'est dégâts doublés et c'est tout.
De plus je ne suis pas sûr qu'il faille donner une vulnérabilité aux dégâts pour être honnête. La vulnérabilité est assez rare dans la 5e, et c'est JAMAIS pour les joueurs ( sauf en cas de malédictions ou de situations particulières ) en l’occurrence, même les zombis n'en ont pas. Ce serait dommage de donner à tes joueurs une vulnérabilité que n'ont pas la plupart des monstres.
compétences bonus encore une fois tu as voulu trop en mettre ( et une expertise, pour moi c'est non d'office. ) Si c'est des liches, je comprends qu'ils aient la compétence arcane ( attention une liche c'est un magicien qui s'est rendu mort vivant par magie, pas juste un mort vivant )
Les inconvénients : le principe du personnage qui doit absorber les forces des cadavres au lieu de se reposer, c'est cool sur le papier mais c'est à la fois très compliqué et difficile à appliquer. Et gagner 2 niveaux en absorbant les force d'un monstre taille TG, c'est un non clair et net pour moi. Un PJ ne devrait pas gagner des niveaux comme ça grâce à un trait racial, encore moins quand c'est mécanisé comme ça ( particulièrement à haut niveau, pouvoir passer de niveau 15 à 17 à chaque fois que tu butes un dragon, on ne joue plus au même jeu là ... Et c'est injuste pour les autres joueurs qui vont progresser beaucoup moins vite. )
Si tu veux vraiment donner des inconvénients, tu peux te référer au chapitre du Grimoire sur la corruption et décider par exemple que le joueur a d'office les effets du premier niveau d'un des revers. Proie des ombres semble être ce qui te conviendrait le mieux (Grimoire p98 )

Donc pour résumer, à mes yeux tu tombent dans le piège de la sur-mécanisation : tu cherches trop à chiffrer et à intégrer des mécaniques particulières à ta race, ce qui la rend mécaniquement alien par rapport aux autres races, à la fois trop compliquée et trop puissante.
voilà comment personnellement , à chaud sans y avoir trop réfléchi je m'y prendrais, en prenant comme base le réincarné :
Augmentation de caractéristiques : +2 et +1 dans 2 caractéristiques différentes.
Vitesse de déplacement : 9 mètres
Vision dans le noir ( ou pas d'ailleurs )
avantage aux jets de sauvegarde contre la maladie et l'empoisonnement, résistance aux dégâts de poison
avantage aux jets de sauvegarde contre la mort
pas besoin de manger ou boire
pas besoin de dormir, et la magie ne peut l'endormir. Il peut terminer un repos long en 4 heures si il passe ces heures dans un état inactif et immobile, mais conscient.
Ombre parmi les ombres : Lorsque vous êtes dans une zone de lumière faible ou de ténèbre, vous pouvez prendre l'action se cacher. Vous avez un avantage à tous vos jets de discrétions tant que vous êtes dissimulé ainsi.
Pas ombreux : Lorsque vous êtes dans une zone faiblement éclairée ou sombre, vous pouvez par une action bonus vous téléporter dans une autre zone d'ombre que vous pouvez voir et dont la distance ne dépasse pas votre vitesse de déplacement. Vous pouvez utiliser ce pouvoir autant de fois que votre bonus de maîtrise.

pour les inconvénients, j'aimerais bien lui donner Proie des ombres, mais ça ferait doublon si il obtenait des points de corruption ( et un joueur un peu optimiseur pourrait décider de prendre proie des ombres en tant que revers de corruption pour ne pas avoir à en souffrir un autre par exemple )

Voilà voilà, c'était un gros pavé, désolé :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 08:36