[Regle maison] Connaissances théoriques Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

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Xandrae
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[Regle maison] Connaissances théoriques

par Xandrae » 07 juil. 2022, 11:28

Une fois par rencontre, lors de votre tour, vous pouvez analyser la situation pour en connaitre
d'avantage sur un adversaire
Cela compte comme une interaction gratuite qui peut être faite lors de votre action ou de votre
mouvement.
Faites un jet associé pour connaitre quelques informations rudimentaires sur les résistances , immunités
ou capacités spéciales de vos adversaire.

Type de créature / Jet associé
aberrations / Arcane (Intelligence)
bêtes / Nature (Intelligence)
célestes / Religion (Intelligence)
créatures artificielles / Perspicacité (Sagesse)
créatures monstrueuses / Survie (Sagesse)
dragons / Survie (Sagesse)
élémentaires / Arcane (Intelligence)
fées / Arcane (Intelligence)
fiélon / Arcane (Intelligence)
géants / Nature (Intelligence)
humanoïdes / Perspicacité (Sagesse)
morts-vivants / Religion (Intelligence)
plantes / Nature (Intelligence)
vases / Survie (Sagesse)
Tableau des jets associés en fonction du type de créature analysé

Le but de cette capacité n'est pas de dévoiler toutes les informations contenues dans la fiche de
monstre au PJ, mais plutôt de leur donner des informations qui pourraient être connus de tous.
Il est par exemple assez connu que certaines créatures sont naturellement immunisés à la condition
charmé ou que certaines sont insensibles au feu, ou au contraire que d'autres en sont vulnérables.
La quantité d'informations que vous connaissez dépend en partie du résultat de votre jet de dé. L'autre
partie étant ce que le MJ accepte de vous dévoiler. En effet, ce dernier n'acceptera probablement pas de
vous donner des informations sur PNJ majeur.

DD / Nb d'informations connues
10 / 1
15 / 2
20 / 3
Tableau indicatif du nombre de capacités connus d'un personnage

Chaque personnage a des connaissances théoriques qui peuvent varier en fonction de sa classe.
Votre MJ peut modifier cette liste en fonction de vos antécédents.
Vous pouvez appliquer votre bonus de maitrise au jet de dé associé si votre classe contient le type de
créature analysé dans sa liste ci-dessous.

Barbare : Humanoïde / Bête / Monstrueuse / Géant
Barde : Humanoïde / Artificielle / Dragon / Elémentaire
Clerc : Humanoïde / Céleste / Fiélon / Mort vivant
Druide : Bête / Elémentaire / Fée / Plante
Ensorceleur : Humanoïde / Aberration / Artificielle / Elémentaire
Guerrier : Humanoïde / Monstrueuse / Dragon / Géant
Magicien : Aberration / Monstrueuse / Elémentaire / Vase
Moine : Humanoïde / Céleste / Dragon / Elémentaire
Paladin : Humanoïde / Céleste / Fiélon / Mort vivant
Rodeur : Bête / Monstrueuse / Fée / Plante
Roublard : Humanoïde / Artificielle / Dragon / Fiélon
Sorcier: Aberration / Fiélon / Mort vivant /Vase
Liste des types de créatures théoriquement connus par classe (bonus de maitrise appliqué au jet)

Ce n'est pas parce que plusieurs PJ réussissent leur jet qu'ils connaissent forcément une information
différente. De plus lorsqu'un PJ a connaissance d'une information il peut la communiquer à ses
camarades en utilisant les règles de communication habituelles; soit, au prix d'une interaction gratuite
pour des phrases courtes, ou une action complète pour donner plus de détails (On ne peut pas faire
deux interactions gratuites dans le même tour) .

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Atorgael
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Re: [Regle maison] Connaissances théoriques

par Atorgael » 09 juil. 2022, 14:38

Intéressant !

Par contre il manque le Lettré dans la liste des classes de personnage, pour lequel je laisserai le joueur choisir 5 ou 6 types de créatures.

Sinon on peut aussi limiter le nombre de types connus par classe aux bonus de caractéristique du PJ, basé sur l'Int ou la Sag (choix de la valeur la plus haute), quitte à ajouter un type selon l'historique du PJ (ou selon sa vie d'avant celle d'aventurier par exemple).
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

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