Pool de pnj Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Pool de pnj

par Loki » 07 juil. 2016, 11:30

Bonjour à toutes et à tous!
Je propose un sujet qui peut servir aux DMs de tous niveaux en offrant une pool de pnj! On a tous déjà eu ce moment où les joueurs se sont mis à longuement discuter avec un personnage qui n'était pas censé être si important et que vous n'aviez pas du tout préparé... Ce genre de liste est la solution idéal au problème!

La liste classera chaque pnj par race et vous proposera:
-un nom
-un métier(si il y a)
-un équipement(si il y a)
-une personnalité
-une description
Et éventuellement -une liste d'expression récurante ou de toc chez le personnage

La description du caractère du personnage sera présenté sous forme de synthèse. Je pars du principe que vous lisez ce message alors que vous êtes en train de jouer une partie, complètement paniqué voir même en crise d'angoisse parce que vous n'avez pas d'idée pour le pnj que les foutus joueurs ont accostés en mode random et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour "mettre son masque".
La description physique du personnage sera par contre écrite dans le but d'être lu à voix haute, au cas où vous voulez faire hésiter les joueurs sur l'importance de celui-ci. ("Le GM l'a décrit, forcément il est important à l'histoire")

Voilà! Si vous voulez proposer un personnage, même partiellement (par exemple sans équipement ou sans caractère), postez le si-dessous et je le rajouterai à la liste! J'espère que ça vous sera utile.

P.S.: il arrive aussi que vos PJ enclenche un combat avec un pnj non préparé. Est-ce que vous jugez utile de rajoutez à la fiche de ces pjs un genre de fiche combat avec leur caractéristiques et leurs sorts?
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Pool de pnj

par Loki » 07 juil. 2016, 15:49

Humain


Drakeide


Elfe


Nain


Historique et crédit


Par respect pour ceux qui vous ont proposé des pnjs riches en variété, n'hésitez pas à poster un petit remerciement en commentaire! Aussi pouvez vous, si le temps et l'envi vous prennent, nous préciser quel personnage a été utilisé et comment, afin que l'auteur puisse apprécier l'évolution de sa création dans un autre univers! Et bien-sûr merci à vous de faire confiance à cette liste pour vous sauvez de la panne d'imagination!

Un grand merci à tous les créateurs qui partagent déjà où vont partager avec nous leur propre travail!

Une idée? Proposez!
Dernière modification par Loki le 22 juil. 2016, 00:06, modifié 9 fois.
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Pool de pnj

par Soulnight » 07 juil. 2016, 23:17

Je lance la première pierre, parce que j'ai pêcher.

Race : Humain
Roger
Tavernier
Un torchon et une chopine, ainsi qu'un tablier qui envoi du charisme à la pelle
Sympathique, parfois drôle, il aime être payé en temps et en heure. Pas question de boire à l'oeil.
Un grand gaillard au muscles saillant, un tablier avec un peu de tâche d'alcool et ou de graisse. Son physique en impose, mais son sourire détend un peu l’atmosphère.
Phrase favorite : Mais Mimine

Race : Elfe
Farille Farton
Garde chasse
Un arc long, une dague, une épée courte, une armure de cuir, quelques provision
Farille explore les landes autours de sa ville et chasse tout braconniers ou monstre qui approche un peu trop la cité? Sa réputation n'est plus à faire dans le coin, les aventuriers risque d'en avoir entendu parler.
Cheveux noir de jaie, au regard pénétrant, Elle a un physique fin et élancé trahissant une grande puissance dans ses muscles des membres. Un bon oeil reconnaitra des muscles effilé.
La demoiselle est froide au premier abord mais traitent ceux qui respecte les loi avec respect. Si elle vous suspecte, elle ne transparaitra pas et restera sur la défensive. Et si par le plus grand des hasard vous ne respectez pas la loi, elle vous chassera, au mieux... Et elle a la rancune tenace.

Race : Nain
Kurund Forgefer
Forgeron itinérant
Un puissant marteau couvert de runes, un tablier de forge, une pelle, quelques gamelles, une tente...
Kurund parcours le monde à la recherche du métal parfait, celui qui lui fera réaliser son chef d'oeuvre. Il change sans cesse de ville ou de campement pour réaliser sa quête.
Kurund à la barbe et ls cheveux roux tressé avec soin. Son caractère est pareil à celui d'une forge : on sent la puissance du feu bouillir en lui, et si il prend feu, peu de chose peuvent l'arrêter (à part peu être une bonne bière). Sinon, il est d'un naturel joyeux et chante lorsqu'il forge, d'aucun disent que ce sont des enchantement de nain forgeron, ou forgerune.

Race Drakéïde
Tarlia Drell
Barde
Un Luth, une rapière, une armure de cuir, un ocarina
Tarlia chante les exploits des héros. Elle a soif d'aventure et de récit extraordinaire. Elle a toujours une parole poétique pour décrire la situation, elle aime chanter et déclamer de la poésie
Ses écailles couleurs d'airain se marie assez bien avec le cuir de son armure, elle est d'une grande beauté (selon les standard drakéïde), d'un physique fluet qui va de pair avec la poésie qu'elle déclame à tout bout de chant. Beaucoup risque de tomber sous le charme de ses mots, ou de son physique.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Pool de pnj

par Loki » 08 juil. 2016, 14:00

Merci pour tout ca, je vais mettre cette mine d'or dans la liste!

EDIT: fait!
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

avatarofkhain
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:33

Re: Pool de pnj

par avatarofkhain » 08 juil. 2016, 19:34

Mais... ce gars est fou :o

ça a pris combien de temps à faire tout ça?

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Pool de pnj

par Loki » 08 juil. 2016, 23:31

Mais... ce gars est fou :o

ça a pris combien de temps à faire tout ça?
1 petit heure d'écriture! J'aime bien avoir des personnages concrets :3 Varrosh est l'adaptation d'un de mes personnages en pnj/boss solo.

pour la prochaine maj de la liste je posterais surement 4 personnages nains comiques et moins travaillés ainsi qu'un éladrin déjà plus précisé.
Bien-sûr si vous voulez ne prendre qu'une partie des personnages et personnaliser le reste, je vous en pris! Peut-être que Varosh est en fait colérique ou même schizophrène... C'est à la discrétion du GM.
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: Pool de pnj

par Loki » 22 juil. 2016, 00:07

Dernier édit: Butis est maintenant disponible chez les nains!
Désolé de prendre autant de temps pour si peu, je suis très occupé ces vacances si.
Au plaisir!
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:01