Bonjour à toutes et à tous!
Je propose un sujet qui peut servir aux DMs de tous niveaux en offrant une pool de pnj! On a tous déjà eu ce moment où les joueurs se sont mis à longuement discuter avec un personnage qui n'était pas censé être si important et que vous n'aviez pas du tout préparé... Ce genre de liste est la solution idéal au problème!
La liste classera chaque pnj par race et vous proposera:
-un nom
-un métier(si il y a)
-un équipement(si il y a)
-une personnalité
-une description
Et éventuellement -une liste d'expression récurante ou de toc chez le personnage
La description du caractère du personnage sera présenté sous forme de synthèse. Je pars du principe que vous lisez ce message alors que vous êtes en train de jouer une partie, complètement paniqué voir même en crise d'angoisse parce que vous n'avez pas d'idée pour le pnj que les foutus joueurs ont accostés en mode random et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour "mettre son masque".
La description physique du personnage sera par contre écrite dans le but d'être lu à voix haute, au cas où vous voulez faire hésiter les joueurs sur l'importance de celui-ci. ("Le GM l'a décrit, forcément il est important à l'histoire")
Voilà! Si vous voulez proposer un personnage, même partiellement (par exemple sans équipement ou sans caractère), postez le si-dessous et je le rajouterai à la liste! J'espère que ça vous sera utile.
P.S.: il arrive aussi que vos PJ enclenche un combat avec un pnj non préparé. Est-ce que vous jugez utile de rajoutez à la fiche de ces pjs un genre de fiche combat avec leur caractéristiques et leurs sorts?
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!
"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"
Roger de Soulnight Metier: Tavernier Description Physique: Un grand gaillard aux muscles saillants, avec un torchon et une chopine, ainsi qu'un tablier avec un peu de tâches d'alcool et ou de graisse qui envoi du charisme à la pelle. Son physique en impose, mais son sourire détend un peu l’atmosphère. Caractère: Sympathique, parfois drôle, il aime être payé en temps et en heure. Pas question de boire à l'oeil. Expression récurante : Mais Mimine
Drakeide
Tarlia Drell de Soulnight Métier: Barde Équipement: Un Luth, une rapière, une armure de cuir, un ocarina Description physique: Ses écailles couleurs d'airain se marit assez bien avec le cuir de son armure, elle est d'une grande beauté (selon les standards drakéïdes), d'un physique fluet qui va de pair avec la poésie qu'elle déclame à tout bout de chant(pun-intended). Beaucoup risquent de tomber sous le charme de ses mots, ou de son corps. Autre: Tarlia chante les exploits des héros. Elle a soif d'aventure et de récit extraordinaire. Elle a toujours une parole poétique pour décrire la situation, elle aime chanter et déclamer de la poésie.
Varosh Usk de Loki Métier: Grand Pretre d'Io Équipement: Toge magique(resistance 5 à tous les dégats, 10 si infliger par un drakéide ou un dragon. Confère un bonus d'alteration de +3 à tous les dégats de feu), 79 po. Description physique: Varosh est un grand drakéide aux écailles d'un rouge ardent et aux yeux métalique. Il porte une toge noire de grande qualité, surement cousue sur mesure, avec quelques runes d'une langue que vous ne reconnaissez, du moins au premier abord, inscritent en blanc cassé sur les epaules de l'habit. Sur sa main, une autre rune, cette fois tatoué sur ses écailles. Caractère: Fier, Noble, Altruiste, N'apprécie pas trop les elfes(reste distant mais ne devient pas agressif, ce n'est pas de la xenophobie c'est de la méfiance), S'entend à merveille avec les nains. Expretion récurante: "Il est mort, mais deux sont nés!"=De tout évènement négatif peut naitre une opportunité/un évènement positif. Il peut l'utiliser un peu comme "1 de perdu, 10 de retrouvés." C'est une référence à la légende d'Io (voir plus bas).
"Il y a un temps pour le Dragon, et un pour les canaris."=Il faut savoir quand utilisé la manière forte et quand être plus diplomate. Peut être traduis "chaque chose en son temps". Référence directe à Bahamut, dieu draconique de la justice qui est connu pour se promener sous la forme d'un viellard suivi de canaris pour surveiller et conseiller ses fidèles.
"Tesjendar!"=Trois plus un! (C'est du drakéide). Référence aux trois divinités principales de l'empire d'Arkhosia et à l'empereur. Un genre de private joke entre drakéides pour moker ceux qui se prennent pour des dieux/se croient supérieurs, en les comparant au dernier empereur qui à voulu s'élever au rang de dieu vivant et qui a fini totalement écraser.
"Certaines écailles ne protègent pas le coeur du dragon..."=les apparances sont parfois trompeuses. Expression typiquement drakéide, qui est souvent utilisée pour encourager à la vaillance et au courage, en sous-entendant que le danger n'est certainement pas aussi terrible qu'il ne parait. Varosh utilise parfois cette phrase comme une menace à double sens: "Vous n'etes certainement pas aussi dangereux que vous voulez me faire croire, mais mettez moi en colère et peut-être serait vous surpris par ce que les dieux accordent aux justes... Si vous en avez le temps, bien-sûr." Autre: Varosh est le grand prêtre d'un temple à la religion toute particulière. Il suit Io, dieu à l'origine de tous les dragons et par extension, des drakéides. Selon la légende, Io a combattu une terrible guerre contre des démons, et a fini coupé en deux par un prince démon. De son corps serait né d'un coté Bahamut, le dieu actuel de la justice et de la protection, et Tiamat, sa soeur maléfique, déesse des abysses et de la vengeance. Si tous connaissent ces deux divinités, Bahamut etant très populaire chez tous, et Tiamat aussi craint que son frère est apprécié, le culte dont Varosh fait parti interprète ces deux êtres de façons tout à fait differentes. Tiamat serait la vengeresse mais aussi la représentation du pardon ultime, offert à l'âme d'un condamné éxécuté, tandis que Bahamut serait le juge et le gardien. Si Varrosh n'a rien contre l'interpretation classique de Bahamut, très proche de la sienne, et sera même extremement hospitalié avec ses fidèles, ceux qui osent vénérés Tiamat à coup de sacrifice, de combat inutile et d'avarice sans limite devraient s'attendre au pire des chatiment, c'est une hérésie impardonnable! Varrosh peut être trouvé au coeur de grande cité naine, humaine ou drakéide, et ne jugera en aucun cas les fideles d'autres dieux bons, loyals bons ou même neutre: chaque dieu a un role aussi important que les siens, et il le respecte, c'est pourquoi qu'il jugera tous les prêtres, paladin, invocateur et vengeur comme ses égaux. Attention 1: en cas de tension, faites comprendre à vos joueurs que c'est un adversaire de taille qui pourra facilement prendre à lui seul un groupe entier d'aventurier débutant, il n'est clairement pas à prendre à la légère. Pour un groupe d'aventurier (chaotique) mauvais, en cas de combat, considérez le comme un artilleur solo de niveau 11. Il ne tuera que si nécessaire, mais ne laissera pas l'ennemi s'échapper facilement: pour tout tort doit être rendu justice(il les ammènera lui même en prison ou avec l'aide de gardes).
Attention 2: Religion ou Histoire
DD 25: le joeur reconnait les runes en vieux Iokharique, langue des dragons.
DD 30: On dit que ces runes peuvent avoir d'imances pouvoirs.
Les drakeides ont un bonus de +5 à leur jet pour ce test.
Elfe
Farille Farton de Soulnight Métier: Garde chasse Équipement: Un arc long, une dague, une épée courte, une armure de cuir, quelques provisions Description physique: Cheveux noirs de jaie, au regard pénétrant, Elle a un physique fin et élancé trahissant une grande puissance dans ses muscles des membres. Un bon oeil reconnaitra des muscles effilés. Caractère: La demoiselle est froide au premier abord mais traitent ceux qui respectent la loi. Si elle vous suspecte, elle ne transparaitra pas et restera sur la défensive. Et si par le plus grand des hasards vous ne respectez pas la loi, elle vous chassera, au mieux... Et elle a la rancune tenace. Autre: Farille explore les landes autours de sa ville et chasse tout braconnier ou monstre qui approche un peu trop sa cité elfique, comme d'autres gardes chasses. Sa réputation n'est plus à faire dans le coin, les aventuriers risquent d'en avoir entendu parler.
Nain
Kurund Forgefer de Soulnight Métier: Forgeron itinérant Équipement: Un puissant marteau couvert de runes, un tablier de forge, une pelle, quelques gamelles, une tente... Decription Physique: Kurund à la barbe et les cheveux roux tressés avec soin. Caractère: Son caractère est pareil à celui d'une forge : on sent la puissance du feu bouillir en lui, et si il prend feu, peu de choses peuvent l'arrêter (à part peu être une bonne bière). Sinon, il est d'un naturel joyeux et chante lorsqu'il forge, d'aucuns disent que ce sont des enchantement de nain forgeron, ou forgerune. Autre: Kurund parcourt le monde à la recherche du métal parfait, celui qui lui fera réaliser son chef d'oeuvre. Il change sans cesse de ville ou de campement pour réaliser sa quête.
Butis de Loki Métier: Herboriste Description physique: la tête d'un nain, coiffé d'une branche entremêlée dans ses cheveux hirsutes noirs et au bouc coupé court, sort du buisson. De ce qui dépasse des feuillages, vous voyez qu'il porte une tunique beige aux manches recouvertes de tâches marrons et vertes, surement à force de travailler la terre ou quelque chose dans ces eaux là. Sa bouche est rempli à ras bord de bai rouge, dont le jus teinte l'entièreté de sa mâchoire, un peu comme une fausse barbe rousse. Il vous remarque enfin après une petite seconde, visiblement surpris par l'arrivé de ces inconnus, mais se veut agréable et chaleureux. "Bienfenu à Fort-Fafis!" Postillonne-t-il sur vous. Clairement, vous devez être ravi, enchanté même. 3 secondes en retard il posa sa main sur ses lèvres. Vous pensiez que c'était pour être un minimum civilisé? Non non. Il rentre des doigts joufflus entre ses dents et enfonce plus de baies encore à l'intérieur, comme pour récupérer toutes celles qui se sont perdues sur vos armures et vêtements, avant d'avaler. Il tousse légèrement. "Hm! Voilà. Hm. Pardon... Hm hm. Voilà. Bienvenu à Fort-Vafis. Un lieu de rencontre, de dégustation, de plaisir... C'est le nom de la ville hein, pas du buisson. Là bas! Hm, hm hm hm...". Il sort enfin de son buisson, en emportant tout de même cette branche avec lui sans vraiment y faire attention. Caractère: un peu limité aux premiers abords, Butis est un génie des plantes, bien qu'il faut admettre que ce soit le seul endroit où il excelle. Joviale, gentil et terriblement gourment, ses prix sont chers mais baissent très vite en échange de quelques friandises naturelles ou plantes exotiques. Phrase récurante: "Comme une farotin...!"=très jolie/succulent. Généralement une exclamation dit pour décrire ce que Butis trouve beau/bon. Pour Butis, rien de plus beau que ce qui est comestible ET d'origine végétal. La farotin est une baie rouge que Butis est bien le seul à apprécier. On la surnomme "chiasse-rouge", autant pour le goût que pour les effets secondaires. Néanmoins, elle peut guérir de certains poisons extrêmement toxiques! Autre: Butis est l'herboriste de Fort-Vafis. Son magasin s'appelle "Le Buisson" et à juste titre: l'arrière du magasin est une véritable serre improvisé. Si les joueurs n'ont pas rencontré Butis au part avant, il sera surement dans un buisson en train de grignoter quelque chose. Marchander avec lui est simple: soit proposer une plante exotique ou une bourse rempli de baie (rouge ou noir, même vénéneuse), soit s'attendre à payer le double d'un prix abordable. Son magasin vend aussi quelques composantes de rituels et une encyclopédie des plantes qui, si acheter, permet de plus facilement reconnaître une plante et connaître ses propriétés (+5 test de nature sur les plantes).
Par respect pour ceux qui vous ont proposé des pnjs riches en variété, n'hésitez pas à poster un petit remerciement en commentaire! Aussi pouvez vous, si le temps et l'envi vous prennent, nous préciser quel personnage a été utilisé et comment, afin que l'auteur puisse apprécier l'évolution de sa création dans un autre univers! Et bien-sûr merci à vous de faire confiance à cette liste pour vous sauvez de la panne d'imagination!
Un grand merci à tous les créateurs qui partagent déjà où vont partager avec nous leur propre travail!
Une idée? Proposez!
Dernière modification par Loki le 22 juil. 2016, 00:06, modifié 9 fois.
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!
"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"
Je lance la première pierre, parce que j'ai pêcher.
Race : Humain
Roger
Tavernier
Un torchon et une chopine, ainsi qu'un tablier qui envoi du charisme à la pelle
Sympathique, parfois drôle, il aime être payé en temps et en heure. Pas question de boire à l'oeil.
Un grand gaillard au muscles saillant, un tablier avec un peu de tâche d'alcool et ou de graisse. Son physique en impose, mais son sourire détend un peu l’atmosphère.
Phrase favorite : Mais Mimine
Race : Elfe
Farille Farton
Garde chasse
Un arc long, une dague, une épée courte, une armure de cuir, quelques provision
Farille explore les landes autours de sa ville et chasse tout braconniers ou monstre qui approche un peu trop la cité? Sa réputation n'est plus à faire dans le coin, les aventuriers risque d'en avoir entendu parler.
Cheveux noir de jaie, au regard pénétrant, Elle a un physique fin et élancé trahissant une grande puissance dans ses muscles des membres. Un bon oeil reconnaitra des muscles effilé.
La demoiselle est froide au premier abord mais traitent ceux qui respecte les loi avec respect. Si elle vous suspecte, elle ne transparaitra pas et restera sur la défensive. Et si par le plus grand des hasard vous ne respectez pas la loi, elle vous chassera, au mieux... Et elle a la rancune tenace.
Race : Nain
Kurund Forgefer
Forgeron itinérant
Un puissant marteau couvert de runes, un tablier de forge, une pelle, quelques gamelles, une tente...
Kurund parcours le monde à la recherche du métal parfait, celui qui lui fera réaliser son chef d'oeuvre. Il change sans cesse de ville ou de campement pour réaliser sa quête.
Kurund à la barbe et ls cheveux roux tressé avec soin. Son caractère est pareil à celui d'une forge : on sent la puissance du feu bouillir en lui, et si il prend feu, peu de chose peuvent l'arrêter (à part peu être une bonne bière). Sinon, il est d'un naturel joyeux et chante lorsqu'il forge, d'aucun disent que ce sont des enchantement de nain forgeron, ou forgerune.
Race Drakéïde
Tarlia Drell
Barde
Un Luth, une rapière, une armure de cuir, un ocarina
Tarlia chante les exploits des héros. Elle a soif d'aventure et de récit extraordinaire. Elle a toujours une parole poétique pour décrire la situation, elle aime chanter et déclamer de la poésie
Ses écailles couleurs d'airain se marie assez bien avec le cuir de son armure, elle est d'une grande beauté (selon les standard drakéïde), d'un physique fluet qui va de pair avec la poésie qu'elle déclame à tout bout de chant. Beaucoup risque de tomber sous le charme de ses mots, ou de son physique.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Drakeide Varosh Usk de Loki Métier: Grand Pretre d'Io Équipement: Toge magique(resistance 5 à tous les dégats, 10 si infliger par un drakéide ou un dragon. Confère un bonus d'alteration de +3 à tous les dégats de feu), 79 po. Description physique: Varosh est un grand drakéide aux écailles d'un rouge ardent et aux yeux métalique. Il porte une toge noire de grande qualité, surement cousue sur mesure, avec quelques runes d'une langue que vous ne reconnaissez, du moins au premier abord, inscritent en blanc cassé sur les epaules de l'habit. Sur sa main, une autre rune, cette fois tatoué sur ses écailles. Caractère: Fier, Noble, Altruiste, N'apprécie pas trop les elfes(reste distant mais ne devient pas agressif, ce n'est pas de la xenophobie c'est de la méfiance), S'entend à merveille avec les nains. Expretion récurante: "Il est mort, mais deux sont nés!"=De tout évènement négatif peut naitre une opportunité/un évènement positif. Il peut l'utiliser un peu comme "1 de perdu, 10 de retrouvés." C'est une référence à la légende d'Io (voir plus bas).
"Il y a un temps pour le Dragon, et un pour les canaris."=Il faut savoir quand utilisé la manière forte et quand être plus diplomate. Peut être traduis "chaque chose en son temps". Référence directe à Bahamut, dieu draconique de la justice qui est connu pour se promener sous la forme d'un viellard suivi de canaris pour surveiller et conseiller ses fidèles.
"Tesjendar!"=Trois plus un! (C'est du drakéide). Référence aux trois divinités principales de l'empire d'Arkhosia et à l'empereur. Un genre de private joke entre drakéides pour moker ceux qui se prennent pour des dieux/se croient supérieurs, en les comparant au dernier empereur qui à voulu s'élever au rang de dieu vivant et qui a fini totalement écraser.
"Certaines écailles ne protègent pas le coeur du dragon..."=les apparances sont parfois trompeuses. Expression typiquement drakéide, qui est souvent utilisée pour encourager à la vaillance et au courage, en sous-entendant que le danger n'est certainement pas aussi terrible qu'il ne parait. Varosh utilise parfois cette phrase comme une menace à double sens: "Vous n'etes certainement pas aussi dangereux que vous voulez me faire croire, mais mettez moi en colère et peut-être serait vous surpris par ce que les dieux accordent aux justes... Si vous en avez le temps, bien-sûr." Autre: Varosh est le grand prêtre d'un temple à la religion toute particulière. Il suit Io, dieu à l'origine de tous les dragons et par extension, des drakéides. Selon la légende, Io a combattu une terrible guerre contre des démons, et a fini coupé en deux par un prince démon. De son corps serait né d'un coté Bahamut, le dieu actuel de la justice et de la protection, et Tiamat, sa soeur maléfique, déesse des abysses et de la vengeance. Si tous connaissent ces deux divinités, Bahamut etant très populaire chez tous, et Tiamat aussi craint que son frère est apprécié, le culte dont Varosh fait parti interprète ces deux êtres de façons tout à fait differentes. Tiamat serait la vengeresse mais aussi la représentation du pardon ultime, offert à l'âme d'un condamné éxécuté, tandis que Bahamut serait le juge et le gardien. Si Varrosh n'a rien contre l'interpretation classique de Bahamut, très proche de la sienne, et sera même extremement hospitalié avec ses fidèles, ceux qui osent vénérés Tiamat à coup de sacrifice, de combat inutile et d'avarice sans limite devraient s'attendre au pire des chatiment, c'est une hérésie impardonnable! Varrosh peut être trouvé au coeur de grande cité naine, humaine ou drakéide, et ne jugera en aucun cas les fideles d'autres dieux bons, loyals bons ou même neutre: chaque dieu a un role aussi important que les siens, et il le respecte, c'est pourquoi qu'il jugera tous les prêtres, paladin, invocateur et vengeur comme ses égaux. Attention 1: en cas de tension, faites comprendre à vos joueurs que c'est un adversaire de taille qui pourra facilement prendre à lui seul un groupe entier d'aventurier débutant, il n'est clairement pas à prendre à la légère. Pour un groupe d'aventurier (chaotique) mauvais, en cas de combat, considérez le comme un artilleur solo de niveau 11. Il ne tuera que si nécessaire, mais ne laissera pas l'ennemi s'échapper facilement: pour tout tort doit être rendu justice(il les ammènera lui même en prison ou avec l'aide de gardes).
Attention 2: Religion ou Histoire
DD 25: le joeur reconnait les runes en vieux Iokharique, langue des dragons.
DD 30: On dit que ces runes peuvent avoir d'imances pouvoirs.
Les drakeides ont un bonus de +5 à leur jet pour ce test.
Drakeide Varosh Usk de Loki Métier: Grand Pretre d'Io Équipement: Toge magique(resistance 5 à tous les dégats, 10 si infliger par un drakéide ou un dragon. Confère un bonus d'alteration de +3 à tous les dégats de feu), 79 po. Description physique: Varosh est un grand drakéide aux écailles d'un rouge ardent et aux yeux métalique. Il porte une toge noire de grande qualité, surement cousue sur mesure, avec quelques runes d'une langue que vous ne reconnaissez, du moins au premier abord, inscritent en blanc cassé sur les epaules de l'habit. Sur sa main, une autre rune, cette fois tatoué sur ses écailles. Caractère: Fier, Noble, Altruiste, N'apprécie pas trop les elfes(reste distant mais ne devient pas agressif, ce n'est pas de la xenophobie c'est de la méfiance), S'entend à merveille avec les nains. Expretion récurante: "Il est mort, mais deux sont nés!"=De tout évènement négatif peut naitre une opportunité/un évènement positif. Il peut l'utiliser un peu comme "1 de perdu, 10 de retrouvés." C'est une référence à la légende d'Io (voir plus bas).
"Il y a un temps pour le Dragon, et un pour les canaris."=Il faut savoir quand utilisé la manière forte et quand être plus diplomate. Peut être traduis "chaque chose en son temps". Référence directe à Bahamut, dieu draconique de la justice qui est connu pour se promener sous la forme d'un viellard suivi de canaris pour surveiller et conseiller ses fidèles.
"Tesjendar!"=Trois plus un! (C'est du drakéide). Référence aux trois divinités principales de l'empire d'Arkhosia et à l'empereur. Un genre de private joke entre drakéides pour moker ceux qui se prennent pour des dieux/se croient supérieurs, en les comparant au dernier empereur qui à voulu s'élever au rang de dieu vivant et qui a fini totalement écraser.
"Certaines écailles ne protègent pas le coeur du dragon..."=les apparances sont parfois trompeuses. Expression typiquement drakéide, qui est souvent utilisée pour encourager à la vaillance et au courage, en sous-entendant que le danger n'est certainement pas aussi terrible qu'il ne parait. Varosh utilise parfois cette phrase comme une menace à double sens: "Vous n'etes certainement pas aussi dangereux que vous voulez me faire croire, mais mettez moi en colère et peut-être serait vous surpris par ce que les dieux accordent aux justes... Si vous en avez le temps, bien-sûr." Autre: Varosh est le grand prêtre d'un temple à la religion toute particulière. Il suit Io, dieu à l'origine de tous les dragons et par extension, des drakéides. Selon la légende, Io a combattu une terrible guerre contre des démons, et a fini coupé en deux par un prince démon. De son corps serait né d'un coté Bahamut, le dieu actuel de la justice et de la protection, et Tiamat, sa soeur maléfique, déesse des abysses et de la vengeance. Si tous connaissent ces deux divinités, Bahamut etant très populaire chez tous, et Tiamat aussi craint que son frère est apprécié, le culte dont Varosh fait parti interprète ces deux êtres de façons tout à fait differentes. Tiamat serait la vengeresse mais aussi la représentation du pardon ultime, offert à l'âme d'un condamné éxécuté, tandis que Bahamut serait le juge et le gardien. Si Varrosh n'a rien contre l'interpretation classique de Bahamut, très proche de la sienne, et sera même extremement hospitalié avec ses fidèles, ceux qui osent vénérés Tiamat à coup de sacrifice, de combat inutile et d'avarice sans limite devraient s'attendre au pire des chatiment, c'est une hérésie impardonnable! Varrosh peut être trouvé au coeur de grande cité naine, humaine ou drakéide, et ne jugera en aucun cas les fideles d'autres dieux bons, loyals bons ou même neutre: chaque dieu a un role aussi important que les siens, et il le respecte, c'est pourquoi qu'il jugera tous les prêtres, paladin, invocateur et vengeur comme ses égaux. Attention 1: en cas de tension, faites comprendre à vos joueurs que c'est un adversaire de taille qui pourra facilement prendre à lui seul un groupe entier d'aventurier débutant, il n'est clairement pas à prendre à la légère. Pour un groupe d'aventurier (chaotique) mauvais, en cas de combat, considérez le comme un artilleur solo de niveau 11. Il ne tuera que si nécessaire, mais ne laissera pas l'ennemi s'échapper facilement: pour tout tort doit être rendu justice(il les ammènera lui même en prison ou avec l'aide de gardes).
Attention 2: Religion ou Histoire
DD 25: le joeur reconnait les runes en vieux Iokharique, langue des dragons.
DD 30: On dit que ces runes peuvent avoir d'imances pouvoirs.
Les drakeides ont un bonus de +5 à leur jet pour ce test.
Mais... ce gars est fou
ça a pris combien de temps à faire tout ça?
1 petit heure d'écriture! J'aime bien avoir des personnages concrets :3 Varrosh est l'adaptation d'un de mes personnages en pnj/boss solo.
pour la prochaine maj de la liste je posterais surement 4 personnages nains comiques et moins travaillés ainsi qu'un éladrin déjà plus précisé.
Bien-sûr si vous voulez ne prendre qu'une partie des personnages et personnaliser le reste, je vous en pris! Peut-être que Varosh est en fait colérique ou même schizophrène... C'est à la discrétion du GM.
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!
"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"
Dernier édit: Butis est maintenant disponible chez les nains!
Désolé de prendre autant de temps pour si peu, je suis très occupé ces vacances si.
Au plaisir!
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"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"