Esteren motorisé en Dragons : qu'est-ce que ça donnerait ? Forum dédié aux créations de la communauté : règles, scénarios, lieux, aides de jeu, illustrations, nouvelles...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Esteren motorisé en Dragons : qu'est-ce que ça donnerait ?

par Iris » 17 mars 2017, 13:02

Des discussions sur le forum Esteren m'ont amenée à y ouvrir un sujet de discussion consacré à ce qu'il serait nécessaire de faire pour jouer Esteren avec les livres de Dragons : https://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1951

Comme il s'agit d'une thématique qui correspond aussi à Dragons ou peut intéresser les multiclassés, j'ouvre le présent sujet.


A mon sens pour jouer Esteren motorisé en Dragons

Espèce / Race / Type

(a) humain pour tous, et les différences se font sur la partie "historique"
(b) base humain et sous-type : tarish, tri-kazélien, osag, continental
(c) l'humain sert pour le tri-kazélien ; les autres ethnies sont traitées comme des races ayant chacune leur spécificité

Le plus simple me paraît le (c)

Classes

On élimine d'office toutes les classes de pur lanceurs de sorts (ayant des sorts allant jusqu'au 9e niveau). Il reste : barbare, roublard, guerrier, moine, sorcier (cas particulier), rôdeur, paladin.

On ajoute une nouvelle classe : érudit. J'ai commencé un brouillon pour ce profil, il s'agit en gros d'un gars qui sait des trucs mais ne lance pas de sort :P . Cette nouvelle classe peut servir pour les multiclassages ou comme tronc à partir duquel greffer des archétypes qui eux, auront accès aux formes de magie de l'univers.
  • Moine : à éliminer ou adapter pour qu'il aille dans l'univers
  • Rôdeur : prévoir une version sans sort et réserver les sorts à un archétype, ou simplement jouer sur l'éveil (concept Dragon : vous accédez à la magie après un déclic qui peut faire partie du passé ou être joué)
  • Paladin : presque parfait pour jouer un élu du Temple, juste peut-être retoucher sa liste de compétence, ou bien les archétypes pour qu'ils reflètent les grands ordres religieux
  • Sorcier : il fait le job pour les... sorciers XD
Les demorthèn (sorte de druide en moins puissants) pourraient être développés sur la base de l'érudit ou bien du rôdeur.
Les magientistes (super potion & inventions) pourraient être des archétypes d'érudit, à moins de donner lieu à une nouvelle classe (mais c'est déjà un sacré travail de faire une bonne nouvelle classe, en faire deux...)

Une solution potentiellement intéressante résiderait dans des retouches du sorcier. Ses faveurs de pacte, ses manifestations occultes, sa liste de sort limitée... Tout concourt à en faire une très bonne base pour les lanceurs de sort esterenien.


Ambiance

Utilisation des modules sur les blessures, les maladies, la magie faible... bref, tout ce qui complique la vie XD



Edit : tout ça me donnerait presque envie de lancer une partie test en Esteren draconien :lol: ... à voir s'il y a assez de volontaires ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Esteren motorisé en Dragons : qu'est-ce que ça donnerait ?

par Nailseater » 20 mars 2017, 21:26

... Esteren .... + Dragons ... C'est tellement vil d'essayer d'attirer les gens comme ça ! :shock:

*regarde sa liste de partie*
*pleure*
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 01:20