par Atorgael »
30 déc. 2019, 02:02
Ce découpage en atlas me rappelle que quand j'ai commencé je n'avais que la boite rouge de Donjons&Dragons, celle qui permettait de jouer des PJs du niveau 1 au niveau 3.
Point de bestiaire, juste les premiers monstres que les aventuriers rencontraient et très peu d'objets magiques.
Puis il fallait passer à la boite bleue, celle qui menait au 14ème niveau avec de nouveaux monstres plus puissants, plein d'objets nouveau et de nouvelles règles, de nouveaux sorts...
La boite verte menait au niveau 25 avant la boite noire pour aller au niveau 36, ultime niveau pour les aventuriers avant qu'ils ne deviennent des immortels (avec la boite dorée).
Et à chaque boite, de nouvelles règles, de nouveaux monstres, sorts et trésors...
Bon ça remonte à un temps ou internet n'était même pas une idée dans nos esprits, il fallait se débrouiller seuls pour les scénario grâce à des photocopies venant de copains de copains qui avait eu la chance de faire un voyage en Angleterre pour trouver le matériel originel. Un temps où il fallait se sortir les doigts et ne pas attendre que tout nous tombe tout cuit dans l'assiette quoi.
Donc ce découpage ne peut que me faire penser avec nostalgie (si si on peut aller jusque là) à ces moments de découverte et à tout ce que j'allais en faire. A chaque fois de nouvelles idées de scénario pour mes joueurs qui sont arrivés comme ça au niveau 30.
Bref, je n'ai aucun doute que les atlas seront bien pensés pour proposer les monstres "classiques" rapidement, tout comme les espèces jouables (les goblinoïdes et autres orcidés -si ça se dit- seront dans l'atlas de Kaan, prévu rapidement il me semble) et les principales règles dès les premiers volumes.
Largement de quoi jouer un bon moment.
Attention, je ne dis pas que vous avez tort de râler, juste que ce changement n'est pas une trahison ni je ne sais quelle forfanterie et que si placez ça sur une question de principe par rapport à ce que vous espériez, bah c'est dommage.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme
"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive
Mon site pour Dragons