par Maalvi »
30 déc. 2019, 11:23
En fait le problème des atlas vient surtout du fait que Aventurier est sorti bien avant et que beaucoup ont commencé à jouer avec et ont donc dû imaginer une part d'univers à partir de la carte d'Eana et des faibles infos que nous avions sur les différentes régions. Une fois cela fait, l'atlas correspondant perd de son intérêt dans la mesure où il est peu probable qu'il soit raccord avec ce qu'on a imaginé.
En ce qui me concerne , ce n'est qu'un problème mineur, je m'adapterai quitte à déplacer ma campagne dans une autre région mais je comprend une certaine frustration ici et là. Ceci dit, en regardant à plus long terme, le final devrait être très bien.
Pour ceux en ayant encore la possibilité, et même si la société actuelle nous pousse à tout vouloir instantanément, je conseille vivement de commencer à jouer en utilisant le matériel existant ou celui qui apparaitra très prochainement dans la 1ère encyclopédie et voir les autres comme des extensions.
J'ai aperçu une remarque concernant la Forge du Destin. Si j'ai tout bien compris, elle sera abordée dans l'Atlas traitant des lunes d'Eana donc ni dans la 1ère ni dans la seconde encyclopédie.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4