par Azaghâl »
16 janv. 2022, 12:58
Salut !
voilà un début de réponse à tes interrogations :
-
fiche de perso : Des infos physiques comme l'âge ou la taille peuvent aller dans "description" à mon avis.
Les maîtrise complémentaire on de la place avec "outils et véhicules" et "langues".
Pour les traits, il y a en fait une ambiguïté sur le terme qui est utilisé deux fois dans la création de perso, donc la case "trait" ne concerne en effet que les traits définissant la psychologie du perso. Perso je fais comme toi et je mets les traits d'espèce avec les aptitudes (ce qui oblige rapidement à serrer un peu).
-
les melessës : oui, les maîtrises du demi-elfe s'ajoutent à celles de base (et oui, c'est très fort).
-
les tieffelins : peuvent utiliser thaumaturgie dès le niveau 1, puisqu'il n'y a pas de restriction de niveau indiquée dans la description de la capacité. la contrainte pour utiliser la magie n'est pas d'avoir une classe capable de lancer des sorts (car on peut obtenir quelques pouvoirs magiques par d'autres moyens), mais d'être "éveillé" ; un concept narratif spécifique à Dragons qui détermine si un perso a accès à la magie ou non (un perso ayant des niveaux de magicien mais étant non-éveillé ne pourra pas lancer de sorts). En général les pouvoirs qui nécessitent l'éveil sont marqué par une icône bleue en forme d'oeil, mais cette dernière a été oubliée dans le chapitre des espèces, semble-t-il.
-
la box : ce sont tout simplement les bestioles de Créatures, donc quand quand tu utilises un monstre du bouquins, tu peux repérer l'illustration et normalement tu devrais la retrouver dans la boite (je crois qu'il y a tout, mais je n'ai absolument pas vérifié).
Bon jeu à toi !
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3