Feuille de personnage et Grimoire Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

foxbat
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2018, 22:20

Feuille de personnage et Grimoire

par foxbat » 22 janv. 2018, 23:32

Bonjour,
Je dévore en ce moment le PDF d'Aventurier, dans l'optique de faire jouer une première aventure très bientôt en famille! Cependant en utilisant la feuille de personnage, j'ai quelques question et/ou suggestions d'améliorations. Je précise que, bien que vieux "routard aux cheveux blancs" d'ADD je suis débutant dans les règles de DD5, d'où de possibles méprises de ma part. D'ailleurs, peut-être n'est-ce pas la bonne rubrique, pour ce message, merci aux admins de déplacer si nécessaire.

- d'abord le plus agréable: je trouve la feuille de perso couleur illustrée très stylée et pratique à utiliser.
- Partie Dés de vie: semble bien large pour y noter "D8"
-partie Vitesse: le remplissage du PDF, se fait en tout petit!
-Partie Attaque et Sorts: semble bien adaptée à l'attaque, mais pour les sorts, qu'est-il attendu? Modif d'attaque magique, DD de sauvegarde?...
- Aptitudes/ Armes et armures: les listes d'armes et armures maîtrisées peuvent être longues par rapport à la zone. Les autres sous-rubriques semblent par contre surdimensionnées...
- Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir regroupé tout ce qui se rapporte au roleplay (apparence, psychisme...) sur une même feuille, mais il y manque un titre, à l'instar d'Aptitudes ("Physique et Mental"?)
- La partie Description est peu étendue, ... de même pour les parties Idéal, Traits, Obligations, Failles, qui mériteraient un peu plus de place, à l'instar de Handicap et Folies. Juste mon opinion, bien sûr...
- Grimoire: le nb de sorts connus n'est indiqué nulle part. De même la caractéristique magique, le bonus d'attaque sort et le DD de sauvegarde. Ne faudrait-il pas le mentionner dans la partie Sorts ou dans le Grimoire?
- J'apprécierai aussi plus de séparation entre les niveaux de sorts...
- En fait il serait intéressant d'avoir une ou plusieurs feuilles remplies en guise d'exemple, pour comprendre l'utilisation des rubriques, ou d'étoffer l'annexe "Remplir sa feuille de personnage"

Voilà, quelques idées et questions, merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par NainPaladin » 23 janv. 2018, 01:03

Hop quelques réponses, vu l'heure zéro garantie :-)

- dés de vie : C'est pas juste le dé utilisé lorsqu'on monte de niveau. C'est aussi les dés qui permettent de récupérer des pv lors des repos courts. Ca se gère un peu comme les pv.
- sorts d'attaque : Regarde les sorts sur aidedd, tu as des sorts niveau zéro donc à utiliser sans modération qui s'utilisent donc comme une attaque sans se poser beaucoup de questions. Pour les sorts plus compliqués il y aura effectivement pas la place.
- armes et armures, la maîtrise n'est pas arme par arme mais par catégorie ou des trucs spécifiques donc ça devrait aller.

Et bon jeu en famille !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par Iris » 23 janv. 2018, 08:27

Hello !

Merci pour ton retour détaillé Foxbat,

Pour ce qui est de la prise en compte de tes remarques, c'est hélas un peu tard : le processus impression & livraison est entamé. Il n'est plus possible de modifier les contenus. En revanche, j'ai l'impression que tu n'as pas dû recevoir la dernière version du PDF corrigé car les mentions DD / carac magique de lanceur de sort existent dans l'actuelle (qui va être donc imprimée ^^)

Nous continuons de prendre note des coquilles pour intégrer les corrections au PDF (et en vue d'une éventuelle réédition, sait-on jamais ? ^^)

Le PDF "final" avec toutes les corrections, vous sera transmis par news de souscription ;)

Pour revenir brièvement sur la partie "dé de vie", elle sert aussi à noter ceux que tu as utilisés en repos courts, de sorte que dès que tu auras quelques niveaux de plus, tu pourrais apprécier un peu de place pour suivre tout cela :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

foxbat
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2018, 22:20

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par foxbat » 24 janv. 2018, 00:31

Bonjour et merci, Iris et NainPaladin, pour les explications.

Déjà une bonne nouvelle: l'impression est en cours!! Peut-être mes remarques pourront-elles servir pour plus tard.
Pour les PDFs, les miens proviennent du Backerkit; je viens de refaire un téléchargement, sans changement. Y-a-t'il une version plus récente, car ceux que j'ai datent de Novembre 2017? Si c'est le cas, comment se la procurer?
Je prends note pour les dés de vie. Hâte d'être au niveau 10!
Je vais souvent sur Aidedd.org, ce site est une véritable pépite!

A+

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par Iris » 24 janv. 2018, 08:20

Nous mettrons la prochaine version plus à jour avec la prochaine news qui fera le point sur Ulule ;)

Bientôt je pense, mais il y a fort à faire en coulisse et nous voulons avoir du solide à vous dire :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Sykes
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2018, 14:21

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par Sykes » 22 avr. 2018, 15:00

LO ;)

Juste pour dire qu'il manque un "s" à la Compétence Arcane(s) !

Merci ;)
"Je suis ce que je cherche et quand je trouve je fais." (Christophe)

babayaya
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 23:35

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par babayaya » 27 nov. 2018, 15:30

Bonjour à tous,

Petite question en passant...
Prochain manuel prévu pour ?
Merci d'avance... (dit-il d'un air impatient...)
En novembre, découpe tous ses membres !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Feuille de personnage et Grimoire

par Iris » 03 déc. 2018, 13:31

Bonjour,

Je pense que j'ai le fil de conversation idéal pour toi, je vais te répondre là bas ;)

viewtopic.php?f=9&t=7#p7
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 23:01