Demande de pitispirou au sujet de la dernière news DRAGONS Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

pititspirou
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 21:34

Demande de pitispirou au sujet de la dernière news DRAGONS

par pititspirou » 07 févr. 2018, 21:42

Bonjour,

une petite chose me chagrine en lisant la news avec le calendrier estimé :

">>> Début avril : sortie officielle en boutique du livre de base DRAGONS"

je n'ai pas souscrit a l'envoi anticipé et recevrait donc mes livres une fois les 4 terminés (jusqu'ici pas de souci :D )
ce qui me gene par contre c'est que du coup en avril si le livre est dispo en boutique, en somme tout le monde pourra avoir le bouquin avant moi (et tout les pledgeurs qui ont fait comme moi) et la je trouve ca un peu dommage...
il en sera je suppose de même pour le livre 2 et 3...

Soit j'ai les PDFs mais bon.

j'ai aussi pu mal comprendre la news et désolé dans ce cas la ;)

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Si les relectures vous intéressent...

par NainPaladin » 07 févr. 2018, 21:57

C'est pas le bon endroit pitispirou, ici c'est les relecture.

C'est un problème de coût, ils ne peuvent pas livrer les bouquins en quatre lots et ce serait suicidaire alors qu'il est prêt de ne pas le sortir en boutique. C'est pour ça qu'ils ont mis en place une option à 10€. Si jamais tu peux aller au salon à Cannes c'est encore mieux !

Tu as des détails sur les commentaires Ulule : https://fr.ulule.com/dragons-5e/comments/

A+
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Demande de pitispirou au sujet de la dernière news DRAGONS

par Iris » 08 févr. 2018, 08:46

En effet, il y a des éléments de réponse parmi les commentaires https://fr.ulule.com/dragons-5e/comments/

Je comprends que tu sois déçu que "d'autres" aient accès à des ouvrages physiques avant toi,

Néanmoins, pour chaque vague de livraison, nous faisons le maximum pour que les souscripteurs puissent avoir accès à leurs livres en premier. Évidemment, pour ceux qui veulent être livrés en une fois uniquement, ça implique d'attendre les premières sorties et d'avoir le gros paquet cadeau d'un coup. Là, je ne vous le cache pas, ce n'est pas encore pour demain, mais nous y travaillons tous les jours.

Par ailleurs, les souscripteurs auront bénéficié au final d'un tarif vraiment avantageux par rapport à ceux qui achèteront bientôt en boutique. Le livre Aventuriers en édition standard sera à environ 40 euros, tandis que le pledge de base équivalent était à 54 euros. Alors certes, pour être livré en séquencé, c'est +10 euros pour avoir Aventuriers, mais difficile pour nous de proposer une meilleure solution qui ne mette pas notre structure en péril. C'est bête à dire, mais si nous n'avons pas un peu d'argent pour vivre, et produire, il sera impossible d'aller au bout de l'aventure, et il y a encore pas mal de travail, illustrations, relectures, maquette... Nous sommes heureux que nos soutiens de la première heure, les premiers qui ont cru en nous, puissent récolter les fruits de leur pari, presque de leur investissement, mais nous devons aussi être prudents et rigoureux dans notre gestion.


J'espère que ces éléments de réponse t'aideront à mieux comprendre les enjeux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

pititspirou
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 21:34

Re: Demande de pitispirou au sujet de la dernière news DRAGONS

par pititspirou » 09 févr. 2018, 21:31

Oui merci j'ai du coup lu les commentaires et je pensais exactement la même chose que plopinou ;)

je comprend bien la nécessité mais je trouvais ca dommage c'est tout :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 19:50