Mise à jour et news Ulule + FAQ + Charte communauté Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Mise à jour et news Ulule + FAQ + Charte communauté

par Dragons » 11 mai 2018, 12:04

Bonjour à toutes et tous,

Il peut arriver que nous ne receviez pas la dernière notification des news Ulule ou que vous ayez perdu le fil de là où nous en sommes… pas de panique, ce fil est fait pour cela : il rassemble les dernières informations importantes en date.

:arrow: Fin de la première vague de livraison : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/fsdvsdf-168955/

:arrow: Etat des lieux général sur la Tétralogie (printemps 2018) : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mi ... 18-175026/

:arrow: Pour les souscripteurs, l’accès à la bêta du Grimoire est en ligne : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/be ... re-176158/

:idea: A venir…

- PDF du module « Une invitation à Griseflore »
- PDF du glossaire de traduction
- Nous évaluons la faisabilité d’une nouvelle vague de livraison à l’automne 2018, lorsque le Grimoire sera imprimé.

FAQ SUITE A LA NEWS DU PRINTEMPS

Nous avons avons reçu pas mal de questions suite à l’état des lieux complet du projet.

J’ai pris en option ARCANES pour avoir deux livres avec les sorts. Comment faire maintenant que les sorts passent dans GRIMOIRE ?
Pas de soucis là-dessus, nous pourrons changer ça dans votre compte Backerkit. Il suffit de nous contacter pour nous le demander :)

► Du coup, GRIMOIRE fait maintenant partie de la Tétralogie : dois-je payer un supplément pour le recevoir ?
Non, le Grimoire est bien présent dans toutes les contreparties incluant les quatre livres de la Tétralogie, que ce soit celles en édition standards (contrepartie Dragons de base à 49€ / 59€) ou les éditions limitées (Dragons rouge ou Grand Ver). Vous n'aurez pas besoin de payer quoi que ce soit en plus pour recevoir le Grimoire.

► Je veux ajouter un GRIMOIRE en plus à ma contrepartie, comment faire ?
Nous allons ré-ouvrir le Backerkit pour cela. Nous vous tiendrons au courant.

► L’univers d’EANA a l’air super, je suis déçu qu’UNIVERS ne soit plus à l’ordre du jour ! Pouvez-vous le remettre ?
Pour tout ce qui concerne EANA, la seule chose qui était promise initialement, comme indiqué sur la page de souscription, était l’aide de jeu sur la Cité franche dans le livre UNIVERS. Avec le recul, nous comprenons bien que le nom « Univers » a pu susciter des attentes. Une telle encyclopédie viendra peut-être ensuite, mais ce n'est pas prévu et tout simplement impossible dans le cadre de cette première souscription.

Il est vrai qu’un changement dans l’approche a eu lieu peu à peu alors que nous avons opté pour vous présenter de manière plus générale l’univers, non pas seulement dans cette unique aide de jeu mais dans l’intégralité de la Tétralogie. Le premier livre de la gamme AVENTURIERS dépasse largement ce qui avait été annoncé et pose les bases de cet univers : civilisations, langue, vie quotidienne, sans mentionner les nombreux encarts qui donnent un aperçu d’EANA. Ce sera la même chose dans ARCANES et BESTIAIRE.

► J’avais pris un exemplaire du livre UNIVERS à part, comment faire ?
Vous pourrez utiliser ce crédit pour obtenir autre chose à la place ou recevoir un remboursement.

► Les quatre modules (scénarios) seront fournis en PDF au final ? Ou en version imprimée ?
Les modules seront tous imprimés, les quatre seront envoyés à tous les souscripteurs (contrepartie Dragons de base à 49€ / 59€, éditions limitées Dragons rouge ou Grand Ver)car faisaient partis de la Tétralogie initiale (livre Univers).

► Y aura-t-il une nouvelle vague de livraison avec le GRIMOIRE quand il sera imprimé ? Si oui, quand ?
Nous étudions cette possibilité mais rien n’est confirmé. Cela impliquerait des frais de port supplémentaire. Pour la date, c’est toujours difficile d’être catégorique et ceci n’est qu’une estimation : nous espérons qu’elle puisse avoir lieu pendant l’automne 2018.

► Si une nouvelle vague de livraison a lieu, pourrais-je recevoir AVENTURIERS aussi ? Je n’avais pas participé à la première vague de livraison.
Si cela se confirme, oui c’est l’idée. Ceux qui n’ont pas participé à la première vague pourraient aussi recevoir AVENTURIERS et FORT ARDRACO en même temps.

CHARTE DE LA COMMUNAUTÉ

Produire la tétralogie Dragons demande beaucoup de temps et d'énergie. Vous êtes des centaines et des centaines à nous soutenir dans cette aventure et la grande majorité d’entre vous s’est toujours montrée patiente, bienveillante et encourageante : MERCI pour cela, vraiment :)

Alors que le projet avance et que le temps passe, vous pouvez ressentir de l’impatience ou de l’incompréhension. Par exemple, nous aurions aimé vous offrir une nouvelle vague de livraison mais c'est un budget énorme que nous ne pouvons pas supporter. Nous en sommes navrés. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’une nouvelle vague de livraison se présente, vous êtes libre de l’accepter et de payer un supplément de frais de port ou de la refuser et d’attendre tranquillement la livraison finale.

Tout cela peut provoquer de la frustration, nous le comprenons mais nous ne tolérons pas des propos insultants, irrespectueux ou harcelants à l’égard de notre équipe ou d’autres souscripteurs. Si vous rencontrez un problème, si vous souhaitez un remboursement, demandez-le poliment, envoyez-nous un MP et nous essayerons de régler votre problème.

Notre projet avance chaque jour, c’est un gros chantier et nous y mettons tout notre cœur. Nous souhaitons continuer à le faire dans un environnement respectueux et amical. Merci de nous aider à cela !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:50