Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons?? Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Iris » 13 août 2018, 09:55

Salutations,

En premier lieu, je me dois de préciser un aspect qui te paraît peut-être un détail mais qui n'est pas négligeable : il ne s'agissait pas d'une pré-commande, mais d'une souscription.

En participant à l'aventure DRAGONS, tu as permis de lancer un projet d'ampleur :
  • Rédaction de 4 livres : création d'un univers inédit, de règles inédites, de créatures e sort qui le sont tout autant
  • Illustration de ces ouvrages : notamment un bestiaire entièrement illustré
  • 4 modules créés par des auteurs invités, richement illustrés
  • des cartes de sorts, des sets de dés, des fiches de personnages
  • une carte de la Cité franche par Akae
Certaines des choses ici évoquées sont achevées, d'autres nécessitent encore du travail.

Dragons nous occupe tous les jours, et nous souhaitons que les ouvrages que vous recevrez seront les plus aboutis et les plus beaux possibles.

L'automne 2018 verra le bouclage de Grimoire et de modules supplémentaires.

Il y a encore beaucoup de travail et nous faisons le maximum pour tenir le difficile équilibre entre qualité et délai. Nous préférons vous donner des délais quand nous sommes raisonnablement sûrs qu'aucun incident ne peut retarder significativement la date que nous annonçons. Cela signifie que nous avançons aussi un long moment sans fournir d'estimation. Je comprends que ce soit un peu stressant, mais cela nous parait mieux que de donner des estimations de livraison pour les corriger.

J'espère que les nouvelles régulières sur le blog, l'accessibilité de l'équipe sur le forum et les prochaines news te permettront de patienter sans trop être sur des charbons ardents :-)

Aspects techniques de livraison : avant chaque livraison, il y a une phase de vérification des données de chacun (et du contenu de ce qui est commandé) via Backerkit. Tu seras averti par mail et pourra corriger - mettre à jour sans souci. S'il devait y avoir un problème, Cindy - NailsEater est là pour t'aider.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dergen
Messages : 21
Inscription : 20 août 2018, 20:31

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Dergen » 20 août 2018, 20:38

Bonjour,

J’ai suivi ma participation au Cf de Dragons que de loin, je dis ceci pour explique ma question.

Je n’ai jusqu‘a ce jour pas reçu le moindre livre, est-ce normal ?

Cordialement.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Iris » 21 août 2018, 18:29

Pas de souci !

Jette un oeil ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mi ... 18-175026/

Tu devrais avoir l'essentiel des infos que tu cherches ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dergen
Messages : 21
Inscription : 20 août 2018, 20:31

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Dergen » 22 août 2018, 00:18

J’ai pas trouvé l’info clair, il n’existe pas une page clair avec des dates de livraisons (déjà livrés ou prévisionnels) ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Iris » 22 août 2018, 08:50

J’ai pas trouvé l’info clair, il n’existe pas une page clair avec des dates de livraisons (déjà livrés ou prévisionnels) ?
Je regrette, il n'existe pas de telle page.

Les seules livraisons fragmentées ayant eu lieu ont impliqué le paiement pour les demandeurs de frais supplémentaires de port, et cela ne concernait qu'Aventuriers.

Il y a trop souvent des erreurs et des imprévus, de sorte que les dates de livraison seront quand tous les items associés à la souscription ne seront pas au minimum au stade "maquette", c'est à dire que nous serons totalement sûrs.

Il reste encore du travail sur GRIMOIRE, BESTIAIRE et ARCANES.

En suivant les news Ulule tu auras accès aux PDF et aux détails pratiques concernant les livraisons.


Merci pour ton soutien dans cette aventure !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

doose
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2018, 15:51

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par doose » 17 déc. 2018, 16:01

bonjour
je suis nouveau sur le site, et je voulais savoir comment télécharger les PDFs, est-ce encore possible? comment et où payer?
Merci
J’ai pas trouvé l’info clair, il n’existe pas une page clair avec des dates de livraisons (déjà livrés ou prévisionnels) ?
Je regrette, il n'existe pas de telle page.

Les seules livraisons fragmentées ayant eu lieu ont impliqué le paiement pour les demandeurs de frais supplémentaires de port, et cela ne concernait qu'Aventuriers.

Il y a trop souvent des erreurs et des imprévus, de sorte que les dates de livraison seront quand tous les items associés à la souscription ne seront pas au minimum au stade "maquette", c'est à dire que nous serons totalement sûrs.

Il reste encore du travail sur GRIMOIRE, BESTIAIRE et ARCANES.

En suivant les news Ulule tu auras accès aux PDF et aux détails pratiques concernant les livraisons.


Merci pour ton soutien dans cette aventure !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

je suis nouveau sur le site, et je voulais savoir comment télécharger les PDFs, est-ce encore possible? comment et où pa

par Iris » 17 déc. 2018, 16:50

Bonjour,

Si tu es nouveau dans l'aventure draconique, je pense que le plus efficace pour toi serait de patienter jusqu'à la finalisation de GRIMOIRE avec les possibilités de livraison attenante. Une phase de backerkit te permettra d'acquérir ce que tu cherches :)

Pour être averti de ces moments clef, tu peux suivre l'actualité du projet via la newsletter : https://www.dragons-rpg.com/fr

En espérant avoir pu t'éclairer
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Assura
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2018, 00:45

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Assura » 26 déc. 2018, 01:21

<t>Bonjour,<br/>
Je suis souscripteur du grand vers pour dragon en 2016.<br/>
Je n’émet aucun reproche quant à la qualité du travail que vous avez réalisé mais, 3 années pour un livre et quelques accessoires c’est pas un peu long ? De plus je devais recevoir un exemplaire de la ´rose noir’ décembre 2016....et je n’ai rien reçu.
Vous n’etiez Pas les seuls à vous lancer dans l’aventure de D&D5 et ce que l’on constate c’est que les autres ont des gammes complètes de qualité.
Votre gamme sera de qualité, c’est sûr, mais franchement, 3ans pour un livre...c’est abuser....

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par EskatonicMonk » 28 déc. 2018, 20:25

Bonjour Assura et sois le bienvenu sur le forum,

Pour ce qui est de ta livraison de la Rose Noir, je t'invite à contacter l'équipe d'Agate directement à cette adresse : https://www.studio-agate.com/fr/contact ... fZu-oFxQvA

En ce qui concerne Dragons, je peux comprendre ton impatience, surtout quand on voit le petit bijou que nous prépare l'équipe de Dragons. On a vraiment envie de voir les livres arriver chez nous ;-)
En 3 ans, Agate a pu livrer le livre de base Aventuriers et deux modules (scénarios), de plus, plusieurs accessoires sont en cours de réalisation. Cela peut te sembler long mais il ne faut pas oublier que :
- l'équipe est en nombre très restreint
- Dragons est bien plus qu'une simple traduction illustrée du SRD : il y a un travail énorme d'écriture et d'illustrations. Exemple : chaque créature du Bestiaire est complètement intégrée à l'univers par sa description et chacune aura son illustration, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres projets SRD D&D5 ;-)
Tu peux en particulier voir ce qui nous attend en allant lire le blog

Bref, je t'invite à prendre ton mal en patience. D'ici là, choisis une table, commande à boire et profite du travail que nous offrent Iris et les autres. Et si cela ne te suffit pas, tu peux aussi aller faire un tour du côté des créations pour voir comment certains utilisent le matériel d'Aventurier pour construire leur campagne.

A bientôt sur le forum.

EM

Arathelis
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2019, 19:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Arathelis » 03 mai 2019, 19:15

Bonjour,

Je viens au nouvelles concernant la livraison de nos contreparties concernant la campagne Dragons sur Ulule.

J'ai du mal à comprendre où on en est... :( Peu de news exploitables.

On nous parle de 2ème vague de livraison ?! Pour ma part je n'ai pas reçu le moindre livre. Est-ce Normal ?

La campagne est finie depuis + de 3 ans et la livraison était annoncée pour... Décembre 2016 !!! :shock: :o :shock:

On en est très très loin.

Alors ma question est simple : quand peut-on espérer recevoir nos contreparties en "dur" ?
En + j'ai changé d'adresse il y a quelques mois, et j'ai peur que le colis ne m'arrive jamais. Une mise à jour des adresses est-elle prévue ?

Car dans la durée de 3 ans qui nous sépare de cette fin de campagne, il doit y en avoir plein d'autres qui sont dans mon cas et ont déménagé.

Merci d'avance de vos réponses.

Arathelis, qui est pas loin de perdre patience...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:31