par Iris »
11 nov. 2019, 10:39
Bonjour JohannBrusset,
Une partie de l'équipe est toujours sur les aspects logistiques, oui. Nous annoncerons le lancement des expéditions dès que nous serons (enfin) sûrs d'avoir tout résolu.
Concernant les Kickstarter, si c'est ton premier, je comprends que tu sois un peu perturbé. Les souscriptions et précommandes comportent une part de risque, à peu près à toutes les étapes du projet. Nous en réalisons depuis 2012, et nous avons déjà eu une fois notre imprimeur qui avait mis la clef sous la porte, obligeant à en chercher un autre (je te laisse imaginer ce que ça implique comme travail de contacts, demandes d'échantillons et devis). Il peut aussi y avoir des soucis de fichiers, de pépins chez le logisticien, des accidents de poids lourds, des contrôles douaniers qui s'éternisent, et bien d'autres encore. Et cela c'est uniquement pour la partie "une fois que les PDF sont prêts" et tout les fichiers validés pour la fabrication. Sur un projet en cours de création, il y a bien plus de choses encore qui peuvent entrer en compte et retarder les estimations initiales.
Le seul moyen d'être totalement sûr des dates de livraison, c'est malheureusement d'acheter en boutique une fois que tout est fini. Tu me diras "Amazon y arrive bien, pourquoi pas vous ?", eh bien, les grosses structures ont plus de monde pour gérer les imprévus.
Nous faisons tout notre possible pour limiter l'attente et tirer profit de notre expérience (de toutes les tuiles déjà précédemment résolues) pour que l'agenda soit le plus juste possible. Il y a toujours des erreurs. Nous nous donnons du mal pour qu'elles soient moins nombreuses et que leur impact (durée d'attente) soit moindre.
Merci pour ta patience et ton soutien !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.