Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ? Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par Xandrae » 12 déc. 2019, 11:26

Comment fonctionnent les nefélytres (ou autre machine volante)?
  • Fonctionnent elles mecaniquement? Quel carburant utilisent-ils dans ce cas?
  • Sont-elles alimentées magiquement? Si oui j'imagine qu'elle seront affectée par une zone de magie faible. Et donc comment font les navigateurs pour éviter les zones de magie faible et donc une mort certaine?
Qu'est ce qui fait que les Iles Eoliennes flottent dans le ciel?
  • Est ce une singularité gravitationnelle? La notion de gravité est elle aquise sur Eana?
  • Est ce que ce sont des objets magiques qui font léviter ces blocs de pierres?
  • Peut être est ce la volonté divine? la proximité avec un plan proche (Astral)?
  • La présence d'une créature légendaire? Protégée par les habitants du coin? ou complétment méconnue de tous?
Un peu moins sérieux. Est-ce que le Xorn défèque des pierres précieuses?
  • Pas de précision nécessaire je pense. Juste par curiosité. ^^
Quelles méthodes pour se rendre a Mélancolia?
  • Est-ce il accessible "sans changer de plan ?" Peut on par exemple, lors des conditions les plus propices, (Mélancolia au plus proche d'Eana. le PJ sur la plus haut montagne) rejoindre Mélancolia facilement ? un peu comme le film upside down. Ca pourrait faire l'objet d'une belle campagne (prophétie, fin du monde où les démons débarqueraient sur Eana,....).
Qu'y a t il sur Eternité?
  • De la même manière que Mélancolia habrite les démons, qu'y a t il sur Eternité?
  • Y a t il un moyen de l'atteindre?
c'est tout pour le moment.

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par ereden » 27 mai 2020, 19:44

Question sur les Drows concernant :

La Guerre de l'Aube :

- Comment interprètent-ils la guerre de l'Aube?

- Quel sont leurs opinions vis à vis de leur cousins elfes restés en surface?

- Comment voient-ils leur propre transformation? Don ou malédiction?

- Voient-ils le Chancre comme un ennemi à combattre, ou au contraire comme une source de pouvoir à exploiter?

- Sont-ils aussi eux vulnérables au cauchemar, ou n'ont-ils au contraire pas besoin de pratiquer la méditation?

- Comment se protègent-ils de la corruption?

Le Culte des Drows :

- Quels sont les fameuse puissances de l'inframonde auxquel se vouent les Drows ? Des démons ? Des divinités obcures et oubliées ? Ou autres ?

- Le culte des ces sombres puissances explique-telles le Matriarcat imposé sur la Société des Drows ? Les Matriarches sont-elles les prêtresses de leur maison?

- Quel est le lien avec les araignées?

- Existent-ils des Drows renégats à ce culte? Voir des communautés entières?

- Vouent-ils également un cultes sur les 8 divinités officielles de dragons ? Xonim la Nuit a t-elle une place particulière ?

Les Sorciers chez les Drows :

- La pratique de la sorcellerie est-elle une part importante de leur culture  au même titre que les arts arcaniques? Ou au contraire est-ce un art interdit, donc clandestin ?

- Ont-ils une préférence pour un type de félons en particulier? (diables ou démons?)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Quelques réponses à Xandrae

par Iris » 01 juin 2020, 15:04

Manquant d'illustrations pertinentes pour traiter certaines questions, je tâche de répondre ici succinctement :-)
Comment fonctionnent les nefélytres (ou autre machine volante)?
  • Fonctionnent elles mecaniquement? Quel carburant utilisent-ils dans ce cas?
  • Sont-elles alimentées magiquement? Si oui j'imagine qu'elle seront affectée par une zone de magie faible. Et donc comment font les navigateurs pour éviter les zones de magie faible et donc une mort certaine?
Il y a bien une sorte de carburant minéral, mais je creuserai la question plus tard.

Concernant la magie faible, c'est le rechargement du véhicule qui poserait a priori le plus de problème. Donc pas de crash direct.

Qu'est ce qui fait que les Iles Eoliennes flottent dans le ciel?
  • Est ce une singularité gravitationnelle? La notion de gravité est elle acquise sur Eana?
  • Est ce que ce sont des objets magiques qui font léviter ces blocs de pierres?
  • Peut être est ce la volonté divine? la proximité avec un plan proche (Astral)?
  • La présence d'une créature légendaire? Protégée par les habitants du coin? ou complétment méconnue de tous?
Concernant la gravité, tout le monde s'est bien rendu compte que les pommes tombent des arbres :P

Les îles éoliennes sont le résultat d'un ancien cataclysme. La roche elle-même vole et les altitudes et courants sont potentiellement géomagique (là aussi, je revérifierai que tout s'articule bien dans la phase de bouclage des textes ^^ ) .

Un peu moins sérieux. Est-ce que le Xorn défèque des pierres précieuses?
  • Pas de précision nécessaire je pense. Juste par curiosité. ^^
J'en doute.
Quelles méthodes pour se rendre a Mélancolia?
  • Est-ce il accessible "sans changer de plan ?" Peut on par exemple, lors des conditions les plus propices, (Mélancolia au plus proche d'Eana. le PJ sur la plus haut montagne) rejoindre Mélancolia facilement ? un peu comme le film upside down. Ca pourrait faire l'objet d'une belle campagne (prophétie, fin du monde où les démons débarqueraient sur Eana,....).
Tu as un super portail à activer à la Porte des Furies, dans les Drakenbergen ! :mrgreen:

Sinon, bêtement, tu vas dans le Plan Ethéré et tu y vas à pied, guidé par le phare des damnés.


Qu'y a t il sur Eternité?
  • De la même manière que Mélancolia habrite les démons, qu'y a t il sur Eternité?
  • Y a t il un moyen de l'atteindre?
[/quote]

Il y a un gros labyrinthe avec une forge qui te permet de devenir dieu ;)

Il y a des sphinx et d'autres créatures énigmatiques.

Et tu peux l'atteindre grâce au sort de souhait ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Réponses à Ereden

par Iris » 01 juin 2020, 15:15

Question sur les Drows concernant :

La Guerre de l'Aube :

- Comment interprètent-ils la guerre de l'Aube?

- Quel sont leurs opinions vis à vis de leur cousins elfes restés en surface?

- Comment voient-ils leur propre transformation? Don ou malédiction?

- Voient-ils le Chancre comme un ennemi à combattre, ou au contraire comme une source de pouvoir à exploiter?

- Sont-ils aussi eux vulnérables au cauchemar, ou n'ont-ils au contraire pas besoin de pratiquer la méditation?

- Comment se protègent-ils de la corruption?
Côté drow la guerre de l'Aube est une tragédie et une trahison. Les surfaciens ne comprennent rien à ce qui se déroulent sous leurs pas.

Les points de vue sur le fait de devenir drow sont variés : les choses sont ce qu'elles sont ; c'est horrible ; finalement c'est pas mal.

Idem sur le Chancre : on a de tout.

Concernant le Cauchemar, les drows restent des elfes, et donc méditent.

Pour la protection contre la corruption, l'essentiel des principes sont présentés dans GRIMOIRE. Ceux utilisés dans l'Inframonde en sont des adaptations locales mais le fond reste le même.

Note : il y a des maelossas dans l'Inframonde.
Le Culte des Drows :

- Quels sont les fameuse puissances de l'inframonde auxquel se vouent les Drows ? Des démons ? Des divinités obcures et oubliées ? Ou autres ?

- Le culte des ces sombres puissances explique-telles le Matriarcat imposé sur la Société des Drows ? Les Matriarches sont-elles les prêtresses de leur maison?

- Quel est le lien avec les araignées?

- Existent-ils des Drows renégats à ce culte? Voir des communautés entières?

- Vouent-ils également un cultes sur les 8 divinités officielles de dragons ? Xonim la Nuit a t-elle une place particulière ?
Les drows ont comme les surfaciens des cités, petits royaumes, cultes, pratiques variées. On a donc aussi bien des sorciers que des philosophes.

Le matriarcat provient d'une héroïne importante surnommée la Mère et qui est impliquée à la fois dans la lutte contre le Chancre au cours de la guerre de l'Aube et dans l'apparition des dieux. Certains disent d'ailleurs que c'est une déesse ^^

Le matriarcat est de forme varié, là encore, les drows sont une espèce avant d'être une civilisation uniforme dans laquelle tout le monde est d'accord. De forme basique c'est une organisation de transmission du patrimoine (ha-ha matrimoine ? :-P ) par les femmes. La composante religieuse ou traditionnelle est plus ou moins marquée.

Les divinités de la surface connaissent un succès variable dans les profondeurs. Flore, Mort et Givreuse par exemple sont assez présents ; en revanche Forgeron restent assez à l'arrière. Xonim est apparue tardivement dans l'histoire mais suscite forcément un certain intérêt.

Les Sorciers chez les Drows :

- La pratique de la sorcellerie est-elle une part importante de leur culture  au même titre que les arts arcaniques? Ou au contraire est-ce un art interdit, donc clandestin ?

- Ont-ils une préférence pour un type de félons en particulier? (diables ou démons?)
La pratique de la magie est toujours dangereuse, mais l'attitude par rapport à celle-ci varie... là aussi :-)

Le cynisme comme dominante culturelle et une existence confrontée à de nombreux périls limite un peu la ferveur religieuse de base.



Plus de détails quand nous serons dans le dur des bouclages sur ces culture :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Réponses à Ereden

par Iris » 01 juin 2020, 15:26

Petites questions concernant l'empire Kartaçol, force montante du kaan:

Vous aviez précisé que cet empire était d'inspiration Ottomane, ors d’après ce que j'ai appris- enfin ce que j'ai compris -l'empire Ottoman à été fondé à l'origine par une puissante tribu ayant renversé l'empire Byzantin et conquis Byzance pour en faire sa capitale.

Donc, par souci de cohérence, étant donné que Kartaçol se trouve dans le même continent que l'empire Kaanique je me demande si:

- L'empire Kartaçol a t’il fondé à l'origine par l'une des tribus de la horde kaanique, avant de faire sécession?

- Son ancienne capitale était-elle une ancienne ville de la Cyrillane?

- Cet empire inclut-il lui aussi des peuples "typique" de la horde - genre gobelins, hobgobelins, orques - parmi ses citoyens, en plus des espèces "classiques"?

- Comment l'empire Kartaçol a-t'il pu se former et prospérer en dépit de la menace constante de la horde kaanique?

-Sa culture turque/arabisante est-elle du à de forts liens avec les royaumes des sables?
  • Kartaçöl a été fondé par une ezen / seigneuresse de guerre
  • ... qui a conquis une cité colonie de Ghardat
  • Nous sommes sur le continent kaani : il y a des hobgobelins marchands dans toutes les villes ; et pour les autres espèces, on croise selon les régions plus ou moins de gobelin, gobelours, merosi, orcs, humains, ulkani.
  • Kartaçöl est au nord des monts du Telhika, il n'y a pas tant de steppes que ça à côté :-) Par ailleurs, c'est un état récent (150 ans environ)
  • Ghardat est un des royaumes des sables ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par Kaer Nunnos » 01 juin 2020, 21:19

Petite question sur les dirigeants de Kartaçöl: ce sont des Merosis ? des Orcs ? Des Humains ? Des Gobelours p?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Kartaçöl

par Iris » 08 juin 2020, 17:14

L'empire est cosmopolite et dirigé par les descendants de la horde conquérante : humain, merosi, gobelin, hobgobelins. Les orcs et gobelours sont très minoritaires (ne parlons pas des ulkani)

C'est grand le Kaan ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
GrilFolejoy
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2018, 13:16
Localisation : Belgique

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par GrilFolejoy » 28 sept. 2021, 10:48

Bonjour à tous et à Iris en particulier :D

Est-ce que ce serait possible de publier un petit quelque chose sur l'avancement des projets (illustrations, table des matières, ...), quelques photos (du studio, des travaux, de l'équipe...), quelques nouvelles (ex. : une nouvelle version pdf des livres de base, engagement de personnel, collaborations,... ) ou quelques questions/idées/projets... sur le blog de Dragon ou sinon sur le site web du studio ?
Pas grand-chose, bien que tout prend toujours plus de temps qu'estimé, mais un petit signe de vie, une fois toutes les 6-8 semaines par exemple ? Pas comme pendant un KS ou un Ulule, quand même, mais pas quasi rien du tout comme maintenant.

Je trouve que le fonctionnement par "news" qu'on reçoit dans nos emails est trop espacé et que le blog et le site web sont comme en suspens (entre deux jets de sauvegarde contre la mort ?). Le Discord est sans doute une mine d'info mais ça ne remplace pas une petite synthèse "à l'ancienne".

En tout cas, moi, ça me plairait, et je suis sûr qu'à d'autres aussi.

Bonne continuation,

GrilFolejoy

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par Azaghâl » 30 sept. 2021, 19:39

Salutations ! :)

C'est vrai que ça ferait plaisir de voir fleurir quelques articles de blog à intervalles réguliers. Le soucis étant qu'Iris est submergée de boulot en ce moment, donc je pense qu'il est illusoire de compter sur elle pour ça avant un moment. :?
Peut-être que d'autres personnes du studio pourraient avoir des choses à écrire, et plus de temps pour ça ? J'imagine que ce n'est pas une priorité pour elles et eux, mais sait on jamais.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Quels articles souhaitez-vous voir sur le blog DRAGONS ?

par NainPaladin » 01 oct. 2021, 11:37

Le blog était surtout sympa en attendant les livres.

Maintenant on a les pdf :D et c'est à nous de jouer...

Peut-être qu'on aura une nouvelle vague d'article avec les nouveaux auteurs. Lorsqu'ils seront au travail.

Nainpaladin
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:03