Derniers news, la mue du dragon Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Maalvi » 01 févr. 2020, 13:05

Bonjour à tous !

Quelques questions concernant la gamme parue et à paraître :

1/ La carte d'Eana A1 est bien différente de la carte téléchargeable sur backerkit. Cette version pourrait-elle être mise en téléchargement pour les contributeurs ? L'idée étant de pouvoir en prendre les bouts qui nous intéressent, les imprimer et gribouiller dessus sans abîmer la jolie carte ni tout dévoiler aux joueurs. Idéalement une version pdf où l'on puisse modifier/supprimer/ajouter des éléments sur l'illustration de fond avec un logiciel ad hoc de dessin vectoriel...

2/ Est-il prévu d'intégrer des cartes plus précises et fonctionnelles de chaque région dans les Encyclopédies/Atlas ? Par plus précises et fonctionnelles, j'entends plus zoomées, avec une échelle de grandeur, les principales voies de circulation, les principales villes, les limites des royaumes/cités-états/républiques/empires, les zones et points remarquables, une topographie, etc. En bref, une carte qui soit plus de l'ordre du schéma que de l'illustration : moins jolie mais plus tactique et si possible au format pdf comme dans la question précédente :)

Merci :D
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Derniers news, la mue du dragon

par NainPaladin » 01 févr. 2020, 14:00

Vu sur les commentaires Ulule (Gilles) et sans réponse :

Bonjour, d'accord on est à 1000 lieues d'une priorité, mais ça me démange: y aurait-il des nouvelles d'une nouvelle option pour avoir un/des d10 "dizaine" pour compléter les dés bleu "dragons" qui en sont dépourvus ?
Et aussi la possibilité d'acheter des dés à l'unité (par exemple 3d6 supplémentaires) peut-être ?

On est plusieurs à penser que c'est une bonne idée ;)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Atorgael » 03 févr. 2020, 00:46

Et je dois être le seul à penser que les d10-zaine ne servent à rien à D&D.
On doit en avoir besoin 1 fois toutes les 20 parties (oui j'exagère un peu et alors :D ).
Et quand le besoin s'en fait sentir, bah on fait ça à l'ancienne, 2d10 de couleur différentes, on désigne le d10-zaine (souvent le dé le plus foncé pour ma part) et roulez jeunesse !

Pour avoir fait quelques parties de Méga ou tout se jouait au %-age, ça n'a jamais posé de problème, faut dire que je ne me souviens pas que les d10-zaine existaient à l'époque ...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Derniers news, la mue du dragon

par ereden » 03 févr. 2020, 02:09

A vrai dire, je crois que c'est plus une question de "principe",
Quand on part du principe que la gamme (en construction) Dragons/Fateforge a la plupart des dés (dés 8, dés 20, dés 4.....) et que les seuls dés qu'il n'a pas sont des dés 100, il est normal que les Névros...les Passionnés(!) réclament les dés "manquants" pour leur collection..

Toutefois, il est vrai que le choix de civilisation dans Dragon se fait bel et bien au pourcentage, ce qui le différencie de D&D, d'où finalement l'utilité de tell dés....
Et puis, ce n'est pas qu'on parvenait jadis à se passer de d100 pour jouer des jeux marchant au %, qu'aujourd'hui on serait obligés de faire pareil.
Dernière modification par ereden le 03 févr. 2020, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Derniers news, la mue du dragon

par NainPaladin » 03 févr. 2020, 06:57

@Atorgael tu dis n'importe quoi :lol:

J'ai fais le test plusieurs fois avec Ddizaine+D10 et avec 10*D10+D10. Et bien je suis pas tombé sur le même résultat ! Parfois il y avait 30 d'écart et même plus !
Pourtant je lançais les dés exactement au même moment :mrgreen:

Sinon, pour éviter les tri... erreurs, avant d'avoir des D dizaines on utilisait les unités d'un D20 pour les dizaines du D100 et un D10 pour les unités. Sinon il y avait toujours un risque de passer par exemple de 91% à 19%... Et ça lorsque c'est le % de force de ton guerrier qui a 18... C'est... Pas négligeable.

:lol: :lol: :lol:
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Maalvi » 08 févr. 2020, 17:11

Bonjour à tous !

Quelques questions concernant la gamme parue et à paraître :

1/ La carte d'Eana A1 est bien différente de la carte téléchargeable sur backerkit. Cette version pourrait-elle être mise en téléchargement pour les contributeurs ? L'idée étant de pouvoir en prendre les bouts qui nous intéressent, les imprimer et gribouiller dessus sans abîmer la jolie carte ni tout dévoiler aux joueurs. Idéalement une version pdf où l'on puisse modifier/supprimer/ajouter des éléments sur l'illustration de fond avec un logiciel ad hoc de dessin vectoriel...

Ça c'est fait :mrgreen:
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Leonvogas
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2019, 20:56

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Leonvogas » 01 sept. 2020, 11:22

Bonjour, petite question

Le prochain financement va bientôt être lancé si j en crois la page dédiée. Il permettra de récupérer le livre Créatures.
C est un bestiaire ou une Encyclopédie ?

J ai reçu les previews en pdf mais du coup ce n est pas très clair pour moi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Derniers news, la mue du dragon

par NainPaladin » 01 sept. 2020, 13:01

Créatures c'est un bestiaire.

Tout le monde attend la news qui explique tout...

NP
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:17