Derniers news, la mue du dragon Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

platypusgeek
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2019, 14:17

Derniers news, la mue du dragon

par platypusgeek » 23 déc. 2019, 14:21

Bonjour

Je trouve l'idée des encyclopédies intéressante, néanmoins j'ai un peu de mal à voir ce que ça va donner pour les souscripteurs d'origine.
Si j'ai bien compris il y a une 15aine d'atlas pour 5 encyclopédies prévu pour tout faire.
En tant que souscripteur on recevra les 3 premiers atlas compilé dans une version qui correspond à notre pledge (grand vers pour moi par exemple), c'est bien ça ?

Du coup les autres encyclopédie seront dispo au format physique ou il faudra acheter les atlas un par un ?
J'avoue qu'avoir la possibilité d'avoir toutes les encyclopédie au format grand vers m’intéresse à fond, pas grave si je dois attendre et débourser un peu plus ^^

Avatar de l’utilisateur
P3X888
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019, 01:59

Re: Derniers news, la mue du dragon

par P3X888 » 23 déc. 2019, 20:43

En effet il serait bien de faire le point et de savoir ce qu'ont va recevoir finalement en fonctionne de notre pledge ulule initial (Contrepartie DRAGON)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Maalvi » 23 déc. 2019, 21:14

Ce qui sera reçu par les contributeurs est décrit dans la news :

► Contrepartie DRAGON (49 € ou 59 €)
Livre de base : Aventuriers
Livre sur la magie : Grimoire
Première Encyclopédie
PDF de tous les Atlas qui sortiront
Module Fort Ardraco
Module La Complainte du Papillon
Module Le Chronolithe
Module Griseflore
PDF des cartes de sort
PDF des feuilles de personnages

► Contrepartie DRAGON ROUGE ou GRAND VER (99 €, 105 € ou 115 €)
Livre de base : Aventuriers
Livre sur la magie : Grimoire
Première Encyclopédie
PDF de tous les Atlas qui sortiront
Écran du meneur
Set de dés DRAGONS
Set de Feuilles de personnage
Dé en métal de collection
Cartes de sort (niveaux 0 à 2)
Module Fort Ardraco
Module La Complainte du Papillon
Module Le Chronolithe
Module Griseflore
Coffret / Fourreau
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

platypusgeek
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2019, 14:17

Re: Derniers news, la mue du dragon

par platypusgeek » 23 déc. 2019, 21:34

Ah, oui, j'avais pas lu ce détail XD Ce qui répond à ma première question ^^

Quid des autres avec le forma grand vers et dragon rouge ?

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Maalvi » 23 déc. 2019, 21:48

Il est dit qu'une 2ème encyclopédie est en chantier... donc on peut espérer pouvoir avoir les 3 atlas suivant sous forme encyclopédique et si c'est bien le cas il me parait très probable que les versions Dragon Rouge et Grand vers soit dispo. Peut-être avec un crowdfunding spécifique ?

Mais ce n'est que supputations, je ne suis pas sûr que la suite soit définie de manière très détaillée... :roll:

L'objectif présent c'est de boucler le crowdfunding initial avec la première encyclopédie pour fin 2020 ! :D
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

FAQ suite à l'annonce de la mue

par Dragons » 23 déc. 2019, 22:16

Voici une première FAQ concernant l'annonce de la mue :

1/ Je voudrais le Bestiaire en UN SEUL tome, c'est possible ?
Pourquoi pas ! Si la communauté le demande, nous pourrons, à terme, envisager une édition intégrale du Bestiaire. Rien n'est sûr car le projet du Bestiaire d'Eana est devenu très imposant : mis bout à bout, cela correspondra de 600 à 800 pages. Peut-être en deux tomes ? Il ne pourra avoir lieu quand lorsque l'ensemble sera produit. Si le projet se confirme, nous l'annoncerons.

2/ Pourrons-nous avoir un PDF récapitulatif du Bestiaire au fur et à mesure des parutions des Atlas ?
Oui, nous allons essayer de vous proposer ça en bonus. Pour rappel, tous les primos souscripteurs recevront l'intégralité des PDF des Atlas produits au fur et à mesure.

3/ Je m'attendais à tous recevoir l'année prochaine, c'est une déception...
Ca n'aurait pas été le cas. Après avoir passé pas mal de temps à faire des projections, dans le meilleur des cas, la livraison finale de la Tétralogie aurait eu lieu en 2022, tandis qu’Eana, le livre sur l’univers, n’aurait pu sortir qu’en 2023, voire 2024. Ce sont des dates indicatives, mais elles vous donnent des ordres de grandeur.

4/ Pourrais-je compléter ma collection avec des Encyclopédies en édition Grand Ver / Dragon rouge ?
Oui, chaque Encyclopédie qui sortira sera proposée en édition Standard (reprenant le design des livres de base Aventuriers et Grimoire), Dragon Rouge (couverture alternative rouge) et Grand Ver (couverture simili cuir gris).

5/ Quel sera le prix des Atlas ? Des Encyclopédies ?
Chaque Atlas sera vendu une vingtaine d'euros, une quarantaine pour les Encyclopédies, un peu plus pour les éditions spéciales. Pour rappel, chaque Atlas fera entre 100 et 150 pages, tout couleur, couverture souple. Chaque Encyclopédie fera dans les 400 pages, dans un format proche d'Aventuriers ou Grimoire, tout couleur, couverture rigide. Ces informations restent indicatives et pourront évoluer.

6/ Comme souscripteurs d'origine, pourrons-nous obtenir des tarifs avantageux sur les Atlas et les Encyclopédies ?
Sur les Atlas, non, car ce seront les éditions vendues en boutique. Pour les Encyclopédie, nous y réfléchissons en effet, avec un système de coupons. Si cela se confirme, nous l'annoncerons.

7/ C'est vous qui allez éditer la version allemande ?
Non pas du tout. C'est un partenaire éditeur allemand qui s'en chargera. Nous sommes également en discussion pour des versions de DRAGONS espagnole, portugaise et italienne. Mais rien n'est fait encore !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Kaer Nunnos » 24 déc. 2019, 07:19

juste une question pour les souscripteurs récents sur Backerkit (au niveau de fateforge du coup) : si je comprends bien, on aura automatiquement la première Encyclopédie/les trois premiersd Atlas en PDF ?

En tout cas, j'aime bien le concept des Atlas/Encyclopédie, avec de la chance ça laissera plus de place pour développer chaque région. Il me tarde de voir Torea, les Barbaresques et le Bandiko Mibu, mais c'est parce que j'y ait des intérêts particuliers ! :twisted:

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: Derniers news, la mue du dragon

par Meteorskies » 24 déc. 2019, 16:16

Je voudrais aussi une clarification sur ce sujet.
En tant que souscripteur sur kickstarter, a-t-on possibilité d'obtenir l'encyclopédie en version physique ? Qu'en est-il des autres encyclopedies a venir ?
Est-il envisagé de lancer une autre campagne kickstarter pour permettre d'obtenir ces versions physiques si la réponse à la précédente question est non ?
Ces encyclopedies seront elles disponibles dans le commerce ou bien uniquement sous leur forme atlas ?

Je pose la question car il n'est pas clair si vous vous référez uniquement aux souscripteurs ulule ou aussi a ceux de Kickstarter. Je souhaiterais posséder l'ensemble en version physique et à couverture rigide et je n'ai pas pu determiner si cela me sera possible.

Edit: après relecture du mail je crois comprendre que l'on pourra souscrire à une nouvelle campagne kickstarter pour les versions physiques des encyclopédies.

JohannBrusset
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2018, 00:48

Re: Derniers news, la mue du dragon

par JohannBrusset » 25 déc. 2019, 17:27

Du coup si j'ai bien compris, je dois m'attendre à recevoir par la poste dans pas longtemps : les dés dragon, coffret fourreau, dés en métal, les cartes de sort; et les PDF des modules manquants et pdf des encyclopédies, c'est ça ? Merci pour les précisions.

Bonne fêtes à tous.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Derniers news, la mue du dragon

par NainPaladin » 26 déc. 2019, 17:52

Bonjour la Team Agate,

Une des choses que j'apprécie dans votre projet est l'ouverture et la tolérance qui transpire de l'œuvre. Les "autres" civilisations n'étant pas seulement des barbares... Les barbare n'étant pas que des brutes...

Alors je me suis dis : Y aura quoi après les atlas prévus, déjà en cours ? Est-ce qu'il faut offrir à Iris des voyages pour qu'elle s'inspire d'autres pays, d'autres légendes... Ça risque de retarder les choses. Mais vu qu'on va avoir des éditeurs étrangers... Vous devriez leur demander de participer et de faire par exemple un module et un atlas.

Ce serait dépaysant et sympa !

Mais vous y aviez peut-être déjà pensé ?

Le nain.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:15