Relevé des petits problèmes de la version imprimée Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Relevé des petits problèmes de la version imprimée

par Meteorskies » 29 déc. 2019, 19:18

Je liste ici ce que j'ai pu voir comme problèmes divers, de mise en page, d'orthographe, etc, dans les ouvrages physiques reçus à l'issue des premières distributions des campagnes de financement. Oublis, erreurs, problèmes, aux intéressés de trancher et de corriger si possible pour la distribution en magasin.

Je mettrai à jour au fur et à mesure. J'ai repéré plusieurs choses en première lecture mais n'ayant pas noté les pages je compléterai une fois que je les aurai retrouvées. J'invite ceux qui le souhaitent à ajouter leurs remarques, je les éditeraient dans ce message.

Aventuriers
Toute référence aux livres "Arcanes", "Bestiaire" et "Univers" ne seront plus d'actualité.
P126 : superposition du titre du tableau "Le druide" avec le paragraphe supérieur. Probablement l'espacement vertical à revoir.
P135 : justification un brin courte ou centrage à refaire dans le petit parchemin pour être cohérence avec le même employé en page 38.

Grimoire
P17 : justification un peu large sur la première bulle de la liste (c'est plus une opinion personnelle cependant)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Relevé des petits problèmes de la version imprimée

par Maalvi » 06 juin 2020, 15:33

Hello !
Je pense avoir relevé une erreur/incohérence dans Aventurier.
En p248 dans la description du sylvestre, il est fait mention d'infrasons :
[...] Beaucoup de lo-
cuteurs du sylvestre sont capables d’échanger dans
des tons très aigus, parfois même dans les infra-
sons
. Il arrive ainsi que les êtres féeriques discutent
de manière inaudible pour des intrus humains qui
s’étonnent de voir les chiens les accompagnant
réagir avec inquiétude ou curiosité.
Au vu du contexte, je pense qu'il est plutôt question d'ultrasons qui est la partie des aiguës inaudible à l'homme et que les chiens perçoivent mieux. Les infrasons étant la partie des graves inaudible à l'homme et que les chiens ne perçoivent pas non plus.

Voilà pour la prochaine mise à jour du livre :)
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:36