Erratas et réflexions à propos de la première Encyclopédie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Erratas et réflexions à propos de la première Encyclopédie

par ereden » 08 janv. 2021, 20:04

Bonsoir, comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai ouvert ce fil pour pouvoir parler d'Erratas éventuels, ainsi que des réflexions/suggestions sur la première Encyclopédie.

Je vous invite à y participer.

Les Erratas que j'ai vue:

- P 264 à 268, nous avons la descriptions de la régions des Baruunkheeriin, la steppe de l’ouest, jusque là point de souci.

- P 269, nous entamons la description de la cité de Lihyân, le verrou marchand.

- P 270, nous passons aussitôt à une description avec illustrations des Yourtes et caravanes, ainsi que des infos sur L’influence rampante de Dengêkevir. :?:

- P 271, nous revenons sur la descriptions de la cité de Lihyân, et nous la poursuivons jusqu'à la page 273.

Comme vous pouvez le voir, la page 270 semble concerner plutôt la région des Baruunkheeriin, et non la cité de Lihyân bien qu'elle se trouve dans la section consacrée à cette cité, celà nous donne alors l'impression qu'on a mélangé des pages.

Petite mise à jours:
- P337 dans la section Gritty,Low Fantasy du tableau des particularités des objets magiques, il manque le logo Verrou funeste

Mes réflexions

Aussi bien dans l'Encyclopédie que dans le bestiaire Créature, on a tenu à présenter l'Empereur immortel de Kartaçöl comme un personnage ambigu, pouvant aussi bien être d'alignement bon que d'alignement mauvais.

Ors la traque des dragons de cuivres, pour ne pas dire leur éradication, mentionnée dans le dernier paragraphe "Les crimes de l’Immortel" P251 me semble trop ouvertement "mauvais". :evil:
Aussi je trouve que cette informations devrait mieux être inclus en option module Noirceur .

Avatar de l’utilisateur
Derle
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 13:53

Re: Erratas et réflexions à propos de la première Encyclopédie

par Derle » 16 janv. 2021, 18:54

p181 Centurion Julien Aelius : Centurion ce n'est pas sous officier. Les sous officiers deviennent très rarement officier ou officier supérieur, donc où c'est une accroche à une histoire intéressante ou il y a une erreur
(j'annoterai ce message au fur et à mesure)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:45