Question diverses Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

timean
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2022, 14:47

Question diverses

par timean » 12 janv. 2022, 16:39

Bonjour,

Je viens de recevoir mon KS, le matériel est magnifique, super boulot !

Débutant dans le monde du jeu de rôle, j'aurais plusieurs questions :

- Il y a plusieurs infos que je ne retrouve pas dans la feuille de personnage, comme la Taille/ Age / Traits / Maitrises complémentaires / Personnalité, est ce normal ou suis je aveugle ? ^^

Pour les traits, il y a bien des lignes dans la colonne "Ame", mais la description de ce que l'on y met ("caractériser la psychologie de votre personnage") ne vas pas avec les traits du peuple (Par exemple , vision du noir pour les tieffelins, ce n'est pas vraiment de la psychologie)

Pour le moment, j'ai mis les Traits dans "usage illimité"

- Les Melessës ont "Polyvalence" (2 maîtrises de compétence et 1 maîtrise d’outil) => Elles sont en plus de celles que l'on a part défaut à la création d'un personnage ?
- Les Tieffelins connaissent le sort "thaumaturgie" de base, mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas l'utiliser avant d'avoir accès à la magie? c'est un paladin, il ne devrait pas pouvoir utiliser de sort avant le niveau 2 apparemment.

Enfin une question concernant le KS en lui même :

- Créature box => c'est très compliqué de savoir qui est quoi. Il aurait été plus simple d'écrire le nom de chaque pièce à proximité. Est ce qu'il y a un récapitulatif de qui est quoi quelque part ?

merci d'avance pour vos éclaircissements

Tim

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Question diverses

par Azaghâl » 16 janv. 2022, 12:58

Salut !

voilà un début de réponse à tes interrogations :

- fiche de perso : Des infos physiques comme l'âge ou la taille peuvent aller dans "description" à mon avis.
Les maîtrise complémentaire on de la place avec "outils et véhicules" et "langues".
Pour les traits, il y a en fait une ambiguïté sur le terme qui est utilisé deux fois dans la création de perso, donc la case "trait" ne concerne en effet que les traits définissant la psychologie du perso. Perso je fais comme toi et je mets les traits d'espèce avec les aptitudes (ce qui oblige rapidement à serrer un peu).

- les melessës : oui, les maîtrises du demi-elfe s'ajoutent à celles de base (et oui, c'est très fort). :)

- les tieffelins : peuvent utiliser thaumaturgie dès le niveau 1, puisqu'il n'y a pas de restriction de niveau indiquée dans la description de la capacité. la contrainte pour utiliser la magie n'est pas d'avoir une classe capable de lancer des sorts (car on peut obtenir quelques pouvoirs magiques par d'autres moyens), mais d'être "éveillé" ; un concept narratif spécifique à Dragons qui détermine si un perso a accès à la magie ou non (un perso ayant des niveaux de magicien mais étant non-éveillé ne pourra pas lancer de sorts). En général les pouvoirs qui nécessitent l'éveil sont marqué par une icône bleue en forme d'oeil, mais cette dernière a été oubliée dans le chapitre des espèces, semble-t-il.

- la box : ce sont tout simplement les bestioles de Créatures, donc quand quand tu utilises un monstre du bouquins, tu peux repérer l'illustration et normalement tu devrais la retrouver dans la boite (je crois qu'il y a tout, mais je n'ai absolument pas vérifié).

Bon jeu à toi ! ;)
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Question diverses

par Copas » 27 févr. 2022, 09:05

Salut tout le monde.

Je suis nouveau sur le fofo et dans le monde du JdR papier aussi.

J'ai acheté le livre de base et le tome sur les magies (en préco sur Philibert, pour une sortie début mars je crois).

Je me demande à ce jour si d'autre livres sont sorties mis à part l'aventure du Fort.

Je crois que la campagne kickstarter pour le bestiaire est terminée.

Y aura t il un autre livre de "règles" ?

Merci pour vos réponses.

Je suis totalement novice et j'espère ne pas vous embêter avec mes questions dont les réponses doivent être évidents pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Question diverses

par Atorgael » 27 févr. 2022, 12:36

Bonjour

Le livre 3 (Créatures) et le livre 4 (Encyclopédie) ne sont pas encore dispos dans les boutiques.

A venir en avril, un nouveau KS pour les créatures de l'inframonde notamment. Il y sera surement possible de récupérer les autres livres déjà édités.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Question diverses

par Copas » 27 févr. 2022, 16:43

Merci pour ta réponse. Je vais surveiller kickstarer alors.

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Question diverses

par Copas » 10 mars 2022, 12:16

Salut.

Si je suis inscrit au mail listing. Je serai prévenu pour le début du nouveau kickstarter ?

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Question diverses

par Atorgael » 11 mars 2022, 12:25

Salut.

Si je suis inscrit au mail listing. Je serai prévenu pour le début du nouveau kickstarter ?
Normalement oui, pas de souci
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Question diverses

par Atorgael » 21 mars 2022, 23:02

En parlant du prochain KS : Une annonce sur KS à cliquer joyeusement !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Question diverses

par Copas » 04 avr. 2022, 23:16

Merci. Sur Ulule aussi à priori.

J'y participerai je pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:30