Erratums et réflexions au sujet du bestiaire INFRAMONDE Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Erratums et réflexions au sujet du bestiaire INFRAMONDE

par ereden » 28 avr. 2022, 20:52

J'ouvre cette section à toutes les erreurs que vous trouverez dans le bestiaire consacré à l'Inframonde d'Eana.

Voici les premières erreurs que j'ai trouvée.

Les petites erreurs

p222 du bestiaire, section Depuis EauxNoires
Pour l'option module Noirceur, il a été écrit "Dépourvus de libre-arbre" alors que le titre était probablement "Dépourvu de libre-arbitre"...

kishi
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2022, 23:19

Re: Erratums et réflexions au sujet du bestiaire INFRAMONDE

par kishi » 22 juin 2022, 12:02

Bonjour,

J'ajoute une petite contribution :
p130 Dessiccateurs (encart "Le cœur des sources"): "Il en sourd en permanence une eau pure et rafraîchissante." j'imagine qu'il en sors plutôt de l'eau ?

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Erratums et réflexions au sujet du bestiaire INFRAMONDE

par Azaghâl » 23 juin 2022, 02:37

Salutations,

c'est bien le verbe sourdre qui est utilisé à dessein ici, je pense, il colle très bien au contexte. ;)
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

kishi
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2022, 23:19

Re: Erratums et réflexions au sujet du bestiaire INFRAMONDE

par kishi » 27 juin 2022, 17:20

Hooooo ! Effectivement, je ne connaissais pas ce verbe ! Je me coucherai moins bête !

Mais du coup j'ajoute une petite faute d'accord page 353 ("la parole du Jardinier"): "si vraiment le druide s’était retrouvé seule face à la horde"

Edit: j'ajoute que page 361, "Mettre en scène la Lunale" > "Éveil après l'ivresse" il y a une phrase qui me perturbe "Ils découvrent qu'elles ne peuvent franchir les limites du domaine." et je sais pas à quoi se réfère le "elles" (les aventuriers n'ont jamais eu d'alternance de pronom, la lunale est toujours au singulier, si c'est d'autres créatures elles ne sont pas évoquées ici).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:13