Retours sur les canevas et scénarios officiels Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Iris » 16 mai 2022, 08:55

Bonjour !

Ce sujet permettra à ceux qui le souhaitent de faire des retours sur les mini-scénarios de la gamme DRAGONS :
  • Impressions générales en lisant
  • Impressions après une partie
  • Souhaits / Suggestions
Cela permettra aux membres de la communauté et de l'équipe de pouvoir avoir une connaissance de vos retours qui soit plus étoffée que les échanges parfois rapides sur Discord ⭐

Pour moi (Iris) ce sera très précieux afin de préparer la suite de la gamme en collaboration avec l'ensemble des équipiers impliqués sur la gamme 🍀

Pour faciliter la lecture, utilisez au maximum des éléments de mise en forme (gras, souligné, puces) pour que le lecteur sache de quel texte vous parlez ⭐

Merci à vous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Copas » 16 mai 2022, 09:35

Salut.

Je n'ai jamais encore joué mais j'aimerais savoir quels scénarios existent pour le moment.

Perso j'ai la complainte du papillon, le chronolithe, fort Ardraco et le quatrième je ne sais plus, en existent t ils d'autres.

Peut être que en PDF ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Iris » 16 mai 2022, 09:39

Merci pour ton pré-retour sur les publications !

Les modules
  • Fort Ardraco
  • Griseflore
  • Chronolithe
  • Complainte du papillon
  • Festin grotesque (en maquette ; à venir en PDF)
Les mini scénarios / canevas
  • "Equipées" (PDF pour ceux qui ont soutenu l'équipe durant la crise des transports)
  • "Cités" (en cours de maquette, PDF)
  • et à venir sur les souscriptions en cours
🐉
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Copas » 17 mai 2022, 15:55

Merci de ta réponse.

On peut l'obtenir d'une manière ou d'une autre équipée ou pas ?

Peut être pendant le pledge ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Iris » 17 mai 2022, 15:59

Bonjour,

Je ne me m'occupe pas du détail des combinaisons de pledge possible :-) Je t'invite à passer sur discord pour plus d'informations ✨ C'est là que sont rassemblés les équipiers qui sont au taquet de tout ce qui peut être fait (et de ce qui n'est pas encore possible). Désolée !

🐉


PS : si certains passent par ici et souhaitent revenir sur leurs lectures & playtests, ils sont les bienvenus ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Copas
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2022, 09:01

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Copas » 17 mai 2022, 16:01

Merci Iris.

Quand j'aurai lu un scénario je passerai par ici.

ElrikMelny
Messages : 27
Inscription : 20 juin 2021, 09:37

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par ElrikMelny » 19 mai 2022, 23:07

Je fais un premier retour à chaud pour avoir parcouru les différents scenarii initiaux.
  • Fort Ardraco
    Griseflore
    Chronolithe
    Complainte du papillon
(Je ne pense pas avoir reçu les autres)

Chacun est intéressant et apporte sa touche de type de jeu. Ils sont clairement construits et la section annexe est super pratique. Malgré certains commentaires pour placer les lieux dans le monde d’Eana et en exploiter les particularités (sauf Ardraco peut-être), il n’y a pas de liant qui pourrait en faire des scenarii d’une campagne.

Éventuellement sortir une petite annexe qui proposerait des astuces dans ce sens serait super.

Aussi lors de la campagne initiale, vous nous avez fait voyager au travers des différents pays ; les paliers passés, ce qui n’a pas été atteint serait-il produit d’une façon ou d’une autre? Car avoir une campagne qui nous amène aux 4 coins d’Eana serait top.



J’adorerais faire jouer le chronolithe (c’est mon chouchou) mais pas dans le cadre de ma campagne; par contre il pourrait être utilisé pour un événement multitables.

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Lucasdlk » 30 mai 2022, 21:58

Chronolithe
Alors, j'entame ce soir la dernière séance de ma campagne Chronolithe... Et que dire.
Le scénario est génial et fourmille d'idées sympa, les lieux fluctuant dans le temps et le Donjon-est-ton-ami a bien fonctionné dans mon groupe. J'ai pas eu l'occasion d'utiliser le lamentrope, mais j'ai adoré le concept.

- Par contre, vu que les ennemis propulsé dans le temps ne font pas partie de la grande histoire d'Eana, retracer la timeline ainsi que les interactions logiques entres les joueurs et meme entres les PNJs demande un travail considérable au MJ. Difficile d'y jouer "clé en main".

- Deuxieme point négatif, trop peu de pistes d'évolutions. Les PNJ et les lieux sont placé, et on a bien peu d'informations sur leurs réactions, leurs buts, ou sur des pistes d'évolutions de la situation. Encore énormément de travail de la part du MJ pour rendre les PNJ consistants.

Ardraco
Je suis actuellement joueur sur Ardraco, et les PNJ, bien moins nombreux, sont bien plus détaillé et tout de suite ca permet au MJ de revenir sur ses pieds. Un scénario linéaire parfait pour les MJ débutant.

La j'écris ma propre campagne en rassemblant les miettes de lore contenu dans Creatures 1, mais je pense peut-être integrer des éléments de Equipées, notamment Un casse de haut vol

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Retours sur les canevas et scénarios officiels

par Iris » 10 juin 2022, 10:58

Super ! ✨

Merci pour ces retours !

A propos du Chronolithe... pour l'étoffer davantage... mazette... on aurait dû faire un joli livret d'une centaine de pages !

Tes retours sont très intéressants ! Nous réfléchirons à tout ça :-)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:58