[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Les livres sont format A4 ^^

par Xandrae » 05 juil. 2016, 15:29

La tétralogie sera en format A4, tu peux déjà prévoir la place à réserver dans ta bibliothèque ;)
Déjà prêt, j'ai poussé tout mes autres livres. :D

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Loki » 06 juil. 2016, 12:57

Bonjour!
Le financement est maintenant terminé (snif, j'attendais d'être le mois de juillet pour pouvoir m'acheter l'édition dragon rouge ;w;) et je me demandais où et quand sera-t-il possible de se fournir ces produits? Je suppose que je dois attendre la Fin de la livraison à ceux qui ont participer au financement (donc printemps 2017 si tout se passe bien) mais si il y a d'autre option pour précommander les livres je serais fort intéressé!

Je me demandais aussi si vous acceptiez d'éventuelles aides extérieures possiblement bénévoles (que ce soit pour l'écriture de certains textes ou la relecture d'un passage).

Enfin, est-ce que Dragons est la version française de D&D 5 ou est-ce qu'on peut dire que même si les règles s'inspirent de ce système, la franchise va prendre un tournant pour donner deux mondes séparés, un peu comme on avait pu le voir dans le cas de pathfinder? Bien-sûr corriger moi si je me trompe, si ça se trouve vous n'êtes pas du tout affilier à D&D et je me suis totalement gourer xD

Merci d'avance!
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Questions / Réponses

par Iris » 06 juil. 2016, 13:36

mais si il y a d'autre option pour précommander les livres je serais fort intéressé!
Il est trop tôt pour le dire, cela dépendra de l'organisation finale avant les expéditions effectives. Il faudra donc se tenir informé (via blog / facebook...) ;)
Je me demandais aussi si vous acceptiez d'éventuelles aides extérieures possiblement bénévoles (que ce soit pour l'écriture de certains textes ou la relecture d'un passage).
Je te laisse lire une news sur l'état d'avancement qui évoque la question des relectures : http://fr.ulule.com/dragons-5e/news/eta ... 16-112203/

Sur Esteren j'ai déjà encadré des relecteurs et certains ont témoigné de cette expérience sur le blog officiel. Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil avant de foncer ^^
Il s'agit d'une activité qui demande pas mal de minutie et concentration, et c'est souvent un peu fastidieux... Disons que c'est à réserver à ceux qui ont la passion du détail ;)

Côté textes bénévoles, c'est une gentille proposition, mais ce n'est malheureusement pas si facile que ça à organiser. Il faut une vue d'ensemble du projet, de la bible de l'univers, et pour les textes techniques, une connaissance précise du SRD. Cela demande un boulot considérable en amont pour être bien au clair sur ce qui manque & ce qui est attendu. En pratique, ça ne "vaut" le coup de s'infliger ça que si on écrit d'assez gros morceaux. Il y a en quelque sorte un effet de palier entre l'investissement préalable pour pouvoir contribuer efficacement. Et même encore dans ce cas il faut être prêt à affronter des contraintes textuelles diverses. Pour donner un exemple : les textes du bestiaire doivent faire pour la plupart moins de 2000 signes (caractère espace compris), ce qui est parfois un peu sportif ^^ : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/06/ ... iaire.html .

Pour aider, il y a cependant d'autres choses qui peuvent être entreprises :)
  • Proposer des aides de jeu "fait maison" comme pour un fanzine et qui pourraient être rendues publiques via le blog officiel
  • Même chose avec des scénarios "faits maison" qui peuvent aussi être conçus ici, sur forum, ou du moins échanger avec la communauté tout au long du développement ...
  • Contribuer à des initiatives comme celle d'Atorgael (regarde le lien de sa signature)
  • Animer des parties "Dragons" en convention (OK, pour ça, vaut mieux être déjà livré :lol: )
  • Proposer des animations diverses ici, sur ce forum, car une communauté bien vivante favorise les rencontres, les échanges et la pérennité d'un jeu
  • Et sûrement bien d'autres encore ! :D
Enfin, est-ce que Dragons est la version française de D&D 5 ou est-ce qu'on peut dire que même si les règles s'inspirent de ce système, la franchise va prendre un tournant pour donner deux mondes séparés, un peu comme on avait pu le voir dans le cas de pathfinder? Bien-sûr corriger moi si je me trompe, si ça se trouve vous n'êtes pas du tout affilier à D&D et je me suis totalement gourer xD
Dragons utilise le SRD de D&D5 conformément aux règles de la licence OGL : là est le lien (ou affiliation, selon la manière dont tu veux l'appeler ^^). Il y a ensuite des ajouts et options diverses qui donnent chair, la création s'incarnant dans l'univers nommé Eana, dont l'une des particularités est d'avoir à sa surface ici et là de gros portails permettant de se rendre dans d'autres plans voire dans d'autres mondes. L'idée là derrière étant que chaque meneur puisse créer son propre monde et si les meneurs les présentent ici (sur forum ^^ ou un autre support), ça permettrait à chacun de jouer dans un multivers qui s'enrichit progressivement des créations des uns et des autres. Et bien sûr, il devrait y avoir largement de quoi faire sur Eana même :)

D&D5 (comme les éditions précédentes) permet de jouer dans plusieurs mondes : Faerûn, Eberron, Ravenloft, Dark Sun... Le choix du monde de jeu relève du meneur. Nous proposons un monde dont nous espérons qu'il vous plaira, mais c'est à vous de décider ce que vous emprunterez ou combinerez.

Pour la comparaison avec Pathfinder, il s'agit d'une gamme crée à partir du SRD de D&D3 conformément aux règles de la licence OGL. Donc de ce point de vue là, la démarche pour Dragons est comparable. Mais comme le choix du monde relève du MJ pour sa campagne, je ne suis pas sûre de bien répondre à la question... ?


En espérant que tout est clair :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Delintor
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2016, 15:30

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Delintor » 06 juil. 2016, 15:37

Bonjour,

Ayant dût annuler mon grand ver à la fin du financement (avec le modude d'Ed Greenwood :( ) suite à des petits soucis de finance.

Je me demandais, un peu comme la personne juste avant moi, si vous ne feriez pas une cession de rattrapage? Histoire de récupérer quelques modules et un dragon rouge en passant.

Bonne journée.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Session de rattrapage pour commander

par Iris » 06 juil. 2016, 16:36

Je me demandais, un peu comme la personne juste avant moi, si vous ne feriez pas une cession de rattrapage? Histoire de récupérer quelques modules et un dragon rouge en passant.
Je te suggère de suivre les annonces sur Ulule et le blog vers la fin du projet (une fois que les PDF auront été livrés donc ;) ). Ce n'est qu'alors que ces décisions pourront être prises et les précisions logistiques qui vont avec être apportées :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Oberon » 06 juil. 2016, 18:38

:twisted: Si on fait une deuxième soumission pour les retardataires, on peut récupérer certains paliers? :twisted:

Parce que bon, un pallier à 150 k était clairement trop optimiste :roll: , mais la carte me motive bien :ugeek:
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 06 juil. 2016, 23:09

Je crois que j'ai une overdose de news !

La prochaine peut attendre demain :D
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Loki
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016, 22:14
Localisation : Bruxelles

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Loki » 07 juil. 2016, 10:51

Merci pour vos réponses concises!
Besoin urgent d'un pnj? Passez dans la pool de pnj!

"-J'essayais simplement de vous aider...
-En mettant la ville à feu et à sang pour décapiter un seul homme?
-il était recherché!"

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 07 juil. 2016, 11:36

Merci pour vos réponses concises!
Ah, ça ne doit pas viser la mienne alors :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Memji
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016, 16:30

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Memji » 11 juil. 2016, 16:40

Bonjour, malheureusement je viens seulement de découvrir les infos sur cette gamme (se jeu me correspond à fond, j'attends un jeu comme sa depuis longtemps). Et mince, la campagne Ulule est déjà finie.
J'aimerais vraiment me procuré cette gamme. Donc ma question est, comment je pourrais me les procurer ??? Est ce que les livre seront disponible dans les magasins de JDR??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 18:48