[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Derle
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019, 13:53

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Derle » 05 oct. 2020, 12:49

Du coup l'encyclopédie et le bestiaire ne vont plus sortir en même temps?

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 05 oct. 2020, 13:25

Au dernières infos, pour la VF tout sort en même temps début 2021.

Pour les anglophones... Ben chacun son tour.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 05 oct. 2020, 15:15

Du coup l'encyclopédie et le bestiaire ne vont plus sortir en même temps?
Il y a trois réponses possibles à cette question :

1/ Livraison : souscripteurs francophones de la Tétralogie, vous serez livrés en même temps :D (la fin, oui la FINNNNN!!!)

2/ Sorties boutique FR : ce n'est pas décidé là, à la seconde ; nous vous dirons dès que nous aurons pu nous pencher sérieusement sur le dossier

3/ Sortie ENCYCLO US : c'est au programme, on s'en occupe dès qu'on a tout fini là :)

Selon la nature de ta question, prends la réponse qui correspond 🌸🌸🌸
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Fisban
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2016, 19:25
Localisation : Crosne

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Fisban » 13 oct. 2020, 01:17

Il aura fallu 5 années mais ça en valait le coup, le travail est magnifique.

Je suis contant de voir la fin arriver pour pouvoir tout mettre dans ma bibliothèque. ça aura un magnifique effet lors de mes parties de Dragon ;)

Pas pour tout de suite je me doute, mais avez vous l'intention d'étoffer la gamme ? module descriptif de régions, scénario voir même campagne à grande échelle.

à ce sujet, du temps où je jouais à AD&D2, j'avais adoré la campagne du sceptre en 7 parties. Elle a fait traversé à mes joueurs nombre de contrées et ça avait été pour moi un plaisir de mettre en place cette campagne qui avait duré un nombre important e de séance de jeu.
L'idée du concept pourrait être bonne pour une campagne dragon: une immense chasse au trésor sur Eana impliquant des entités extraplanaires et des forces occultes ...
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 22 oct. 2020, 20:29

Salutations !

Ravie que tu sois aussi satisfait !

Il est en effet prévu de poursuivre la gamme :-)

Du côté "campagne", c'est une question récurrente, mais pour l'instant rien n'est décidé. A voir !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 23 oct. 2020, 18:46

@Fisban

De ce que je sais, il y aura de nombreuses régions détaillées dans les années à venir, non ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 26 oct. 2020, 21:26

@Fisban

De ce que je sais, il y aura de nombreuses régions détaillées dans les années à venir, non ?
C'est le but !

Inframonde + Chancre pour le "lot 2", ensuite... surprise ! :D

(plus sérieusement, nous n'avons pas déterminé l'ordre des suppléments, et il faut 6-9 mois pour bien préparer ça, donc si vous voulez militer pour une civilisation en particulier, prenez-vous y à l'avance et soyez constant pour être entendu ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

flyingbzh
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020, 19:39

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par flyingbzh » 24 nov. 2020, 19:42

Bonjour , n'ayant pu participer au KS de septembre pr la sortie de "créature" j'ai vu que vous ressortez une boutique en ligne pour une préco du KS de septembre, j'aimerais savoir comment je peut être sur que se que je commande soit en Fr et non en anglais car via la boutique le livre "créature" est non dispo en Fr mais dispo en anglais alors que le même livre mais sous le nom de votre gamme Us "fateforge " est lui dispo en français , la boutique est pas très clair dessus . Autre remarque pourquoi la boutique est elle entièrement basé en Dollars et non en Euros se qui me met le doute encore plus que si je commande comment être sur que je recevrais la version Fr et non US.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Messages : 21
Inscription : 13 déc. 2017, 15:25

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Clovis » 26 nov. 2020, 23:47

Bonjour , n'ayant pu participer au KS de septembre pr la sortie de "créature" j'ai vu que vous ressortez une boutique en ligne pour une préco du KS de septembre, j'aimerais savoir comment je peut être sur que se que je commande soit en Fr et non en anglais car via la boutique le livre "créature" est non dispo en Fr mais dispo en anglais alors que le même livre mais sous le nom de votre gamme Us "fateforge " est lui dispo en français , la boutique est pas très clair dessus .
Normalement, c'est très clair : si tu vas voir le late pledge en question (https://book-of-creatures-5e.backerkit. ... _preorders), tu verras que les articles ont des petits drapeaux en dessous d'eux qui indiquent les langues dans lesquelles ils sont disponibles. Lorsque tu cliques l'article en question, tu te retrouves face à une liste de choix, dont celui de la langue, qui est là aussi indiquée sans ambiguïté par un petit drapeau.
Autre remarque pourquoi la boutique est elle entièrement basé en Dollars et non en Euros se qui me met le doute encore plus que si je commande comment être sur que je recevrais la version Fr et non US.
Backerkit est un site américain, donc les prix sont indiqués en dollars. Cependant, la conversation en euros sera automatiquement faite.

Et comme mentionné ci-dessus, du moment que tu t'assures bien de prendre l'article en français, il n'y aura pas d'incertitude sur la langue dans laquelle tu le recevras.

J'espère que ça répond à tes questions et te remercie pour ton intérêt envers nos créations !
Traducteur en chef d'Agate.
Si vous êtes intéressé pour faire de la traduction ou de la relecture pour nous, n'hésitez pas à me contacter directement !

Avatar de l’utilisateur
tignace
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2019, 13:18

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par tignace » 13 déc. 2020, 14:25

Bonjour,
après avoir lu et adoré Aventuriers, le temps est venu que je succombe complétement à Dragons. Et ça tombe bien le late pledge est encore ouvert. Faut que je fasse vite.

J'ai deux/trois interrogations sur le contenu de certaines "options". J'ai bien tenté de farfouiller et de me débrouiller tout seul mais je ne trouve pas de réponse ou alors c'est vague ou alors j'ai rien compris vu mon (absence) niveau d'anglais.

Alors, si quelqu'un sait, avant que je commande, à quoi correspond exactement:
- Appendix (40 page book of technical annexes)
- Butterfly's Dirge
- The Chronolith
- Fateforge art prints x4: là j'ai compris que c'était de magnifiques illus mais quelqu'un sait la taille ?

Voilà! Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Et bravo pour Dragons ! Ca claque ! (les compliments ça coutent rien et ça fait toujours plaisir)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:39