[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Nailseater » 31 août 2017, 13:30

Hello !

Une nouvelle news qui va bien :

https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/no ... ns-149455/
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 09 nov. 2017, 07:49

Vu sur les commentaires Ulule https://fr.ulule.com/dragons-5e/comments/ :

Studio AgateCréateur
il y a 8 heures

Salut à toutes et tous :)

L'équipe applique les derniers réglages sur le livre de base de Dragons : Aventuriers. La phase de bouclage est souvent une épreuve car il reste toujours "un dernier truc à faire". Nous arrivons au bout du processus, nous avons hâte de vous envoyer le fameux PDF :D

Prochaines étapes : juste après la livraison du PDF, nous attendrons une petite semaine ou deux les retours des souscripteurs avant de l'envoyer chez l'imprimeur. Histoire de traquer les dernières coquilles récalcitrantes. Le Backerkit sera bouclé à ce moment là avec préparation des fichiers d'expédition. Il sera ensuite temps de s'atteler au prochain volume de la Tétralogie dont les textes sont en relecture : Arcanes.

Bien sûr, tout cela prend un temps fou : l'équipe, en première ligne, mesure la quantité d'énergie et de travail pour arriver à ce résultat. À vous souscripteurs qui attendez sagement la livraison, merci ! Merci de nous donner l'opportunité de mettre la qualité comme priorité absolue. Dans le monde qui est le nôtre, ce n'est pas une évidence et nous mesurons notre chance !

Et la news du blog https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/11 ... clage.html

Gniiiiiiii ! Ca arrive !

:-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Finalisation du PDF AVENTURIERS

par Iris » 09 nov. 2017, 11:20

:lol:

Oui ça arrive !

Encore pas mal de relectures et vérifications de dernières minutes, mais ça arrive ! (bon sûrement pas aussi vite que vous le souhaiteriez mais nous faisons de notre mieux :) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Pierrot le fou » 09 nov. 2017, 21:53

Chouette ! :D
À cette occasion, serait-il envisageable d'avoir une news sur l'état d'avancement global du projet, ou au moins de la tétralogie ? À force, étant donné que je suis de loin, je ne me souviens plus du tout. Ça donnerait un truc du style :
Aventuriers : ok
Arcanes : en relecture, puis passage au maquettage
etc...
Ce serait encore plus chouette ! En tout cas, encore une fois les livres promettent d'être justes magnifiques, tant mieux pour nous ! Et je suis certain que le contenu sera à la hauteur ! :D

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 10 nov. 2017, 14:00

La maquette d'Aventuriers a pris plus de temps que ce qui sera nécessaire pour les suivants. Il fallait déterminer la ligne graphique, ajuster, créer des pastilles, de nouvelles frises, évaluer, rajouter, changer la pastille titre 4, la rééquilibrer, etc. Tous ces détails (essentiels mais qui n'ont rien de glamour) ont pris beaucoup de temps à relire, revoir, réfléchir, retoucher, vérifier.

Maintenant, c'est le gros rush de vérifier les PDF sous toutes les coutures ^^

Après cette phases (intense) le rythme redeviendra plus "normal", avec compléter les illustrations (le Bestiaire aura coûté en santé mentale à Gawain ! :lol: ) et déterminer l'état final-final des textes suivants.

Pour le reste du chantier, j'ai beaucoup de mal à évaluer le temps nécessaire. Je vous tiendrai de toutes façons au courant des avancées sur le blog :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 15 nov. 2017, 23:00

Si jamais un fou n'a pas encore lu la news Ulule... Le PDF est dispo !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Nailseater » 16 nov. 2017, 17:32

Et si jamais, exceptionnellement, le backerkit est réouvert pour 48h pour les retardataires :) Le moment de prendre le train en marche !
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Chucks » 17 nov. 2017, 01:41

Si jamais un fou n'a pas encore lu la news Ulule... Le PDF est dispo !

Sans oublier les éventuelles remontées d'erreurs avant qu'il ne soit trop tard, et faut bien remarquer que sur le coup les retours et corrections sont rapides. Pour ma part, je n'en ai relevé qu'une qui n'avait pas encore été signalée précédemment par d'autres, mais si tous les petits yeux pouvaient se jeter dessus, ça réduirait encore davantage les chances d'avoir une coquille imprimée entre les mains.

J'en profite aussi pour féliciter la beauté du livre, mise en page, illustrations et tout et tout, celles que l'on connaissait pour avoir suivit le Blog et FB, mais toutes les autres aussi, les textes, l'approche vraiment plaisante de ces règles. Que du bon.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Chucks » 22 nov. 2017, 17:03

Pour ma part, je n'en ai relevé qu'une qui n'avait pas encore été signalée.
Je devais être fatigué.
Par contre, pour le module d'ED GREENWOOD, ça m'a l'air bien plus mieux bon, même si j'ai du mal à assimiler certains passages.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Nailseater » 23 nov. 2017, 10:46

Hello ici :

un petit lien pour récupéré les fiches de personnages en version éditables :

https://www.dropbox.com/s/n93pqtuuj468j ... T.zip?dl=0

:mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 05:36