[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 02 juil. 2020, 08:32

Salutation P3X888 !

Les primosouscripteurs recevront l'ouvrage en même temps que l'ENCYCLO, cartes de sort et module :)

Nous enchaînons actuellement les gros bouclages, BESTIAIRE sera le premier à être prêt en PDF, mais nous avons quasi fini les illu' ENCYCLO (genre moins de 10 illu' restantes à vue de nez ^^) . Ensuite maquette, validation graphique, relecture... et un nouveau de prêt ❤️

Donc : pour les PDF, nous vous tenons au courant, ça se rapproche bien ; côté impression / fabrication / livraison, ça ajoute quelques mois et c'est pourquoi nous cravachons pour finir afin que ça puisse entrer en phase finale-finale


🐇
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
P3X888
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019, 01:59

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par P3X888 » 02 juil. 2020, 12:17

Bonjour IRIS,
Tu soulages mon cœur de rôdeur, peut-on espérer avoir la gamme sous le sapin ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 06 juil. 2020, 12:21

Ah j'ai la phobie des annonces de dates ! A chaque fois il se passe un truc inattendu, improbable et qui repousse tout ! :lol:

Pour la fin d'année on fait tout pour, mais il y a beaucoup de choses en jeu : cartes de sort, livres. Plus on a d'éléments en bouclage et production sur des sites différents et plus il est possible qu'il y ait un grain de sable sur l'un d'eux.

Bref : à ce stade c'est bien orienté, on s'accroche !!! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dergen
Messages : 21
Inscription : 20 août 2018, 20:31

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Dergen » 13 sept. 2020, 22:24

Aprés des années de veines attentes, je ne crois plus du tout dans la réception des livres que j’ai eu l’erreur de financer !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 16 sept. 2020, 20:36

Dans ce cas, te dire que les livres sont en bouclage n'aura pas d'effet ^^

Peut-être que recevoir le colis pour de vrai sera plus efficace :)

(en attendant, les PDF web arrivent dès que la relecture maquette sera bouclée, c'est en cours et ça précèdera la livraison ;-) )


Je conçois que ce soit long, mais honnêtement, avec les moyens humains disponibles, et vue la taille des livres, étant par ailleurs à plein temps dessus, et souvent plus que 35h/ semaine, impossible d'aller plus vite.

Merci pour ton soutien et ta patience ! (même douloureuse !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Meteorskies » 01 oct. 2020, 10:11

Je constate avec joie que la campagne en cours pour le bestiaire est un succès incontestable et, j'imagine, d'une popularité inattendue.
Je suis peut-être un peu exigeant en demandant cela mais j'aimerais me faire une idée du calendrier que l'on peut attendre pour la gamme.

La campagne du bestiaire se termine en ce début octobre, avec une livraison affichée pour février, donc 5 mois auquel je vais en ajouter 1 (car j'ai rarement vu des délais de campagne Kickstarter tenus, mais cela fait parti du jeu) pour un total de 6.
J'imagine que vous ne lancerez pas la campagne pour l'encyclopédie avant que la totalité des livraisons du bestiaire soient effectuées, mais j'ai un message de Clovis sur le Kickstarter qui parle d'un lancement en début d'année 2021. Peut-on partir du principe que ce sera un lancement vers mars-avril, avec 6 mois pour livraison également ?

Enfin, il apparaît maintenant clairement que la gamme Dragon s'est construite une base solide pour s'étoffer, qui était une condition du développement de la gamme au-delà de la première encyclopédie (je me souviens que cela avait été mentionné quelque part sur ce forum). Peut-on avoir des informations sur ce qui est à venir par la suite, en termes de contenu et de calendrier (je ne demande pas au mois près, bien évidemment) ?

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Atorgael » 01 oct. 2020, 10:55

La suite ce sont de nouveaux bestiaires et encyclopédies qui couvriront d'autres régions d'Eana.

Quant à la date, rien n'est dit, il faut d'abord que le premier couple Bestiaire/Encyclopédie soit livré.
Avec un peu de chance et si tout se passe bien ce pourrait être courant 2021.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Meteorskies
Messages : 28
Inscription : 24 déc. 2019, 13:57

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Meteorskies » 01 oct. 2020, 11:19

C'est ce que j'avais compris d'avant, que la suite serait d'autres bestiaires et encyclopédies. Je demande des précisions/confirmations de la part de l'équipe en charge sur le calendrier et le contenu.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Atorgael » 01 oct. 2020, 13:51

Pas de communication supplémentaire depuis sur le contenu, ni sur le calendrier.
On en saura plus après la fin du KS.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 01 oct. 2020, 15:00

Plop !
  • Actuellement : bouclage en vue de fabrication de tout
  • Livraison CREATURE + intégralité des éléments de la Tétralogie (en même temps, pas de jaloux) : le plus tôt possible (on voulait Noële 2020, mais plutôt début 2021 ^^ )
  • KS ENCYCLO : après livraison du point précédent et dès que possible (c'est du boulot tout ça-tout ça)
  • La suite : paire ENCYCLO & BESTIAIRE assortis du point de vue des civilisation ; la paire en chantier concerne Inframonde & Chancre. Pour la finition : :lol: ... le plus tôt possible ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:00