Coulisses - Le programme draconique de la semaine Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

nicolas_fox
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2017, 14:20

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par nicolas_fox » 02 juil. 2017, 14:34

Bonjour, je vois souvent des questions concernant l'avancée des livres mais je ne vois rien concernant les editions grand ver, y a t'il eu une avancée concernant les designs ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par Iris » 02 juil. 2017, 14:50

Lesquels en particulier ? Pour l'écran il est fini ou quasi :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

nicolas_fox
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2017, 14:20

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par nicolas_fox » 02 juil. 2017, 18:38

tous voyons :D

J'ai hate de voir ca ^^

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par Iris » 28 avr. 2020, 13:27

Echo des préparatifs ...

Pour ceux qui sont curieux de documentation et de savoir d'où partent certains éléments, des avancées pour la préparation des commandes du Kaan : https://www.pinterest.fr/joelledeschamp ... A9alables/

Il m'aura fallu un bon bout de temps pour trouver les ressources architecturales !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par ereden » 28 avr. 2020, 13:48

Et pour l'aspect des Ziggourats?
(Comme je suis méchant.....)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par Iris » 28 avr. 2020, 13:50

:lol:

ça fleure bon l'idée fixe !

Tu as des propositions ? :P

Et à part ça :

Lexique hittite

http://www.assyrianlanguages.org/hittit ... ittite.htm
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

ereden
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Coulisses - Le programme draconique de la semaine

par ereden » 28 avr. 2020, 18:51

J'ai longtemps cherché, les ziggourat ont beau être célèbre grâce (ou à cause??) de la Tour Babel, ils restent curieusement les parents pauvres de la fantaisie.
Je parle bien sur des VRAIES ziggourats de la Mésopotamie, sur internet on les confond avec les pyramides Égyptiennes et Aztech....

Toutefois Minecraft les a ressuscité! En tout cas, c'est là qu'on trouve les images les plus inspirantes

Rien que pour la Ziggourat de Ur

Image

Belle demeure pour les Dieux, non? L'ennui, c'est qu'étant entièrement construites en brique d'argile, elles étaient plutôt fragiles au temps et Intempéries, par rapports à d'autres monuments de même taille en pierre.....Du coup la plupart des cités Mésopotamienne n'en entretenaient qu'une seule pour les plus grandes tailles (comme celle que je viens de montrer)!
Sinon elles étaient plusieurs mais de petites tailles....

Extrait sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9so ... es_temples
"Parce qu'ils doivent assurer le très coûteux entretien des dieux (et leur personnel), les temples sont des agents économiques de premier plan : ils bénéficient de dotations en terres, abritent aussi parfois des ateliers, et montent des opérations commerciales. "

Aprés, pour l'histoire de mon idée fixe, je suis Asperger, ce qui inclut des intérêts réduits, mais intenses, suivis d'une certaine obsession de la cohérence (comme par exemple comment réunir plusieurs Ziggourats dans une seule cité d'argile du kaan)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Architecture en fantasy

par Iris » 04 mai 2020, 10:39

Pour l'obsession de la cohérence, tu n'es pas seul au monde ^^ J'essaie d'avoir un maximum d'éléments bien articulés et qui se tiennent :)

Côté zigourrat, vue leur taille et le fait qu'on ne peut pas mettre des palais géants partout, leur nombre est plutôt limité. Elles ont aussi une fonction de palais dans certaines cité (parce que c'est chouette comme forme de résidence ! :D ) . Pour le nombre exact, ce n'est pas systématiquement précisé pour laisser au meneur un peu de mou au besoin pour sa campagne. Le but est de permettre à chacun, selon qu'il ait un style méticuleux ou plus héroïque de trouver son compte.

Le soucis d'entretien des zigourats est le même que celui des ruines mystérieuses : ça ne tiendrait pas 2 secondes une exploration super cool dans des ruines millénaires, parce que l'usure, l'érosion déjà réduisent très vite les bâtiments à quelques structures jolies mais peu exploitables en scénario ; et puis historiquement, beaucoup de lieux abandonnés ont servi de carrières pour construire à côté.

La solution qui est privilégiée depuis le début de dragon est cette bonne vieille magie. Alors... plus précisément, elle a pour propriété de faire "agent de conservation" :lol: Et plus un lieu est chargé de magie et plus il résiste à l'usure. Comme les ruines susceptibles de servir de donjon sont habituellement bien pourvues en la matière, avec cette propriété "simple" du surnaturel, on retombe à peu près sur nos pieds.

Soyons honnêtes, ça reste un artifice dramatique, intégré à la physique du monde pour le bien de l'aventure :D


(et on a une guilde des bâtisseurs super compétente, c'est aussi pour ça, il faut des gens ultra qualifiés pour permettre à des bâtiments improbables, même magiques, d'exister :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:51