Plein de questions Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Plein de questions

par Nailseater » 16 juil. 2017, 07:38

Hop hop

Pour ce qui est des différentes éditions :
  • Grand Ver : couverture en simili cuir gris avec le symbole dragon gravé au centre + boite de rangement Grand Ver + écran réalisé par Gawain des Ombres d'Esteren.
  • Dragon rouge : couverture couleur avec illustration alternative, fourreau rouge pour les livres, écran rouge réalisé par Chane.
Pour les différences entre D&D, H&D et Dragons, si je ne me trompe pas :
  • H&D et Dragons ont des règles basées sur le SRD => Certaines règles communes, mais aussi des règles propres à chacune de éditions
  • Chacune des éditions a un lore personnel => Univers différents, ici, l'équipe travail sur Eana, un univers propre à Dragons
C'est très résumé, certains auront surement des réponses plus détaillées (@Edzart par exemple :twisted: )
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Plein de questions

par Iris » 16 juil. 2017, 08:10

Merci Nails' ! :D
Il a aussi posé une question qui était loin d'être inintéressante. A savoir : Quel seront les partis prit, et les particularités de Dragons vis à vis de D&D5 par rapport à H&D.
Il y a et aura plein de réponses sur Ulule et blog. Je fais très court (et donc ne détaillerai pas ici ;) )

Par rapport à H&D, j'aurais du mal à répondre en détail, faute d'avoir étudié en détail. Je dirais uniquement des platitudes : le prêtre (ne serait-ce que parce que Dragons reste proche de la mécanique D&D là où H&D s'en éloigne)

Par rapport à D&D5 (et à H&D vu qu'il s'appuie largement sur le SRD D&D5), voici quelques éléments propres à Dragons
  • la création sur mesure d'historique
  • le concept d'éveil
  • un système modulaire (à pastille) pour les règles optionnelles
  • des règles pour la corruption
  • une magie changeante (dans sa densité, ses effets secondaires)
  • certains sorts
  • des règles pour les blessures
  • le set de dons (forcément)
  • les sous-espèces (sous-races, là aussi rien d'étonnant)
  • le rôdeur (celui de Dragons a quelques options différentes, notamment pour le compagnon animal, mais pas seulement)
  • des créatures propres à l'Univers dans le Bestiaire
Voilà les points qui me viennent le plus rapidement à l'esprit, mais il y a pas mal de petites règles optionnelles à pastille pour orienter le jeu davantage dans un sens ou dans l'autre.

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Sagittarion
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2017, 13:11

Re: Plein de questions

par Sagittarion » 16 juil. 2017, 13:20

Bonjour Iris, bonjour tout le monde :-)
Que voulez-vous dire par la "création sur mesure d'historique"

Est ce qu'il y aura une partie sur l'occulte comme pour les ombres d'esteren? aux accents ésotériques ? :-)

--------------------------------------------------

ENFIN GRAND VER COMMANDE !! :twisted: ça va être long jusque novembre xD (29 novembre ? :cry: )
J'adore le Dédale! C'est la où j'ai acheté tout mon matériel! Je ne savais pas que tu étais sur Bruxelles toi aussi! Faudra se faire une IRL un de ces 4 quand on aura l'Aventurier (en attendant j'ai déjà les D&D 5 si jamais, ou eclipse phase pour du SF)

Bien à toi
IRL: in real life ?
Si tu acceptes des joueurs débutants pk pas
:lol: :lol: j'ai un peu attendu la fin de mes études pour me lancer :) et là, ça coïncide pil poil !

x
Sagitta.
Dérivé savant du latin sagittare (« percé de flèches »)

Rhim
Messages : 1
Inscription : 01 août 2017, 01:06

Re: Plein de questions

par Rhim » 25 nov. 2017, 02:24

Bonjour à tous!
Je viens d'obtenir le pdf Aventuriers et je l'adore !
Cependant, j'ai quelques questions :
- Avez-vous quelques exemples de folies applicables? Elles se réfèrent au second livre Arcanes et donc il manque un truc qui me plaisait pas mal^^.
- De même pour la corruption; si vous aviez des mini infos à lâcher histoire que je me lance, mon imagination prendra le pas sur la suite ! :)

Merci beaucoup encore pour ce magnifique ouvrage.

Cordialement, un fan.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Plein de questions

par Iris » 25 nov. 2017, 10:21

Ah oui, les drames du découpage ^^ Aventuriers était blindé... et... voilà quoi ...


Folies : les folies se présentent typiquement sous la forme d'une phrase commençant pas "je" et décrivant un comportement anormal et problématique que le personnage ne peut s'empêcher d'accomplir. Il y a virtuellement une infinité de folies possibles, des plus comiques aux plus sinistres. Pour cette règle, je pense que tu peux sans souci inventer la tienne ;)

Deux exemples de folie sur la fiche de Caliobée : viewtopic.php?f=14&t=81

Corruption : l'essentiel à savoir pour jouer
  • il y a des points de corruption dont tu ne pourras jamais te libérer, ils font partie de toi (typiquement ceux acquis par handicap à la création de personnage ;) ), et ceux qui ont un effet, mais peuvent être "lavés" ( :P ) par rituel (druidique, aldaron, féerique... bref, proche de la nature en général)
  • la première ligne de corruption te donne une intuition liée au Chancre, c'est très soft (genre savoir s'orienter dans un nid chancreux, pister plus facilement un truc chancreux...). Il n'y a pas se signe visible (sauf indication contraire, comme le handicap de corruption de création de personnage). Par la suite, le lien avec le chancre devient de plus en plus visible. Le personnage a le choix entre céder (il acquière des avantages confortables aléatoires ou choisis par le meneur) ou résister (le chancre essaie de lui pourrir la vie, littéralement, avec des désavantages - malédictions - handicaps - trucs nuls variés et d'intensité croissante : 2e degré / 3e degré / 4e degré)
Une fois que la corruption dépasse le nombre de pastilles disponibles, le personnage devient un ravageur du Chancre. S'il était de haut niveau, il peut même devenir un prince chancreux (un gros boss ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

avatarofkhain
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:33

Re: Plein de questions

par avatarofkhain » 26 nov. 2017, 21:34

Si on veut jouer un mage, on peut se référer au sorts qu'on trouve sur aidedd.org en attendant le livre arcanes?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Liste de sorts

par Iris » 27 nov. 2017, 08:54

Si on veut jouer un mage, on peut se référer au sorts qu'on trouve sur aidedd.org en attendant le livre arcanes?

Il y aura quelques changements, options supplémentaires (certains sorts en moins aussi),

... mais clairement, c'est à court terme la solution la plus simple & efficace :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Plein de questions

par Kaer Nunnos » 28 juin 2019, 19:24

Une nouvelle petite question concernant la gamme : est-ce qu'il sera possible d'acheter un écran séparément à terme ?

Comme j'ai déjà le livre aventurier, j'hésites beaucoup à participer sur Kickstarter.

Edit : Egalement, est-ce qu'on sait déjà en combien de provinces la Cyrilliane est dévisée, le système politique d'avant la Guerre Civile (Empire centralisé ou quelque chose de plus décentralisé) ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Plein de questions

par Iris » 29 juin 2019, 09:00

Alors la question des ventes au détail va dépendre d'un examen précis des stocks. Pour le moment je ne peux donc pas te dire la faisabilité. Nous avons reçu plusieurs questions de cet ordre et nous tenons compte de vos attentes au maximum :)

Concernant la Cyrillane : non, je n'ai pas encore fait la découpe administrative précise ^^ Le modèle est plutôt romain. Pour le moment je travaille par touche : je pose tous les éléments d'ambiance qui me paraissent importants pour la dynamique de la zone (l'influence de Kartaçöl, les forces en présence) et j'affine petit à petit (placement des légions avant la guerre, grandes maisons nobles, etc.). C'est clairement une zone de jeu plus complexe que les Drakenbergen ou les Eoliennes (ou Torea ou les Barbaresques ^^), il n'est pas possible de se contenter de poser une ambiance et des pistes d'aventures (ça c'est fait ^^ ). Pour donner les ingrédients d'une dynamique solide, j'alterne entre documentation, rédaction, réflexion :) Je suis en tous cas très heureuse que ce cadre t'inspire autant :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: Plein de questions

par Kaer Nunnos » 29 juin 2019, 10:33

Ah ! Ils sont romains !

Je ne sais pas pourquoi, je les voyais plus Byzantins/Grecs, avec des noms de province comme l'Ichaïe, la Turide, etc.

Comme je coince un peu sur un scenario du monde souterrain que j'aimerais tester sur mes joueurs, j'avais décidé de partir sur quelque chose de plus politique/magie noire, j'ai bien fait de demander avant de foncer tête baissée :p

Et je pense que je vais financer le Kickstarter, il va juste falloir trouver quoi faire de mon livre Aventurier en trop du coup XD !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 16:12