Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

denkaii

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 18 mars 2019, 19:59

Le Drakéide gardait la main tendue en direction de la Drow, mais avait cessé de reculer. Lorsque le gobelin lui avait répondu, son regard c'était adoucit un instant, avant de se raffermir lorsque l'elfe noire avait parlé. Tentant de maîtriser son souffle et de reprendre une posture honorable, il répondit:

[Commun des Profondeurs]- Suffisamment loin pour ne pas représenter un danger immédiat, assez proche pour nous prendre en chasse, si l'un de nous crie.

Bien que l'illusion de grandeur que voulait se donner le Drakéide fut bluffante (considérant son aspect), quelques secondes à peine suffirent à faire revenir le léger vacillement de son corps.

[Commun des Profondeurs]- Reculez, servante des ombres, vos familles ne m'asserviront plus. Ces êtres, sont ils tous vos esclaves ?

Puis, s'adressant à l'assemblée sans quitter du regard son interlocutrice :

[Elfique]- Quelqu'un me comprend-il ? Etes vous ses esclaves ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Pwyll

par Pwyll » 18 mars 2019, 20:36

Une melessë à la présence impérieuse malgré une robe simple et bien amochée prit la parole. Elle portait un bouclier drow et une dague et semblait sûre d'elle.

[Elfique]"Bonjour et bienvenue, si tant est qu'on puisse bien venir dans un tel endroit et en sortant des griffes du peuple de celle-là. Pour répondre à ta question, elle est notre prisonnière. Nous ne nous rabaissons pas à l'esclavagisme, c'est un tradition de lâches et de faibles incapables de travailler par eux-mêmes. Elle n'est pas apparue une menace suffisamment sérieuse pour qu'on prenne la peine de lui retirer ses armes. L'urgence est maintenant de s'éloigner du béhir sans attirer l'attention d'autres créatures. Donc continuons d'avancer, droit devant par exemple, à moins que tu ne puisses indiquer où est le monstre actuellement pour tenter de s'en éloigner au plus vite. Joins-toi à nous et serrons-nous les coudes."

Tout en parlant, Caliobé restait aux aguets, si elle était suffisamment piquée, la Drow pourrait l'attaquer dans un excès de vanité.

Caliobé incita tout le monde à se mettre en mouvement, dans la continuité de leur chemin précédent, sauf contre-indication du nouvel arrivant.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

par Iris » 18 mars 2019, 20:47

La salle était schématiquement un long rectangle, les survivants se trouvant dans le tiers droit (si l'on se tient dos au mur le plus proche d'eux) ; le drakéide était arrivé par la massive porte de droite, à moitié ouverte ; le bâtiment se poursuivait sur la gauche (et peut-être ailleurs car la sortie d'escalier du groupe était assez discrète dans l'immensité).
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

denkaii

par denkaii » 18 mars 2019, 21:11

[Elfique]- Enfin... quel plaisir d'entendre a nouveau les sons mélodieux de cette langue, prononcés par d'autres que moi. Le Destin me souris à nouveau. J'ai pour nom Errukt’Kaan’an, mais vous pouvez simplement me nommer Kaan. J'accepte votre invitation avec bonheur. A dire vrai, cela fait trop longtemps que je suis livré à moi-même, et la déshydratation aurait sans doute eu raison de moi sous peu.

Le Drakéide abaisse le bras avec précaution, avant de jeter un oeil derrière lui. se rendant compte des échos que provoquait l'architecture de la salle, il abaissa la voix.

[Elfique]-Je me suis réfugié ici pour échapper au béhir. Si vous avez le même objectif, je suggérerait de s'éloigner autant que possible de l'entrée d'où j'arrive. A tous hasard, auriez-vous un autre objectif? Je serai heureux qu'il implique un retour vers la surface, mais si il devait en être autrement, je ne m'en plaindrai pas.

Le souffe d'Errukt’Kaan’an se fait plus régulier, son pas plus sûr. il semble avoir retrouvé une certaines motivation.

[Elfique]- Je me sens un peu honteux de demander cela, mais... auriez vous un peu d'eau pure à partager ? Cela fait quelque temps que je presse de la glaise humide pour en tirer de quoi boire, mais je reconnais arriver à ma limite...

Atorgael

par Atorgael » 18 mars 2019, 21:57

Depuis qu'ils avait quitté la salle du puits, Levko suivait la drow qui suivait le gobelin.
Ce dernier lui apparaissait un peu dérangé à marmonner sans cesse mais Levko n'y prêtait pas attention. Il se bornait à surveiller les alentours et la drow. Il avait parfaitement compris son manège, là où marchait le gobelin sans que cela déclencha un piège, la drow pouvait avancer en toute sécurité.
Intelligent et à l'image de la perfidie de cette espèce d'elfe.

A l'arrivée du drakeide, Levko s'était à nouveau tendu prêt à frapper, mais l'échange avec la melessë avait retenu sa lame. Apparemment le nouveau venu allait grossir leurs rangs.

Un de plus.

Combien étaient-ils à errer ainsi dans les sous-sols du monde ?
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 18 mars 2019, 22:26

J'avais suivi les échanges avec le nouveau venu sur la défensive.. Néanmoins, l'échange avec Caliobé et Kru'ul avait détendu la situation. Encore un hère perdu dans les profondeurs de la terre... Quand le Drakéide demanda de l'eau, je sortis du groupe et posai le panier en osier sur le sol.

[Elfique]« Bien le bonjour, sir Kaan'an. Je suis Taliesin Grovaedr. Le seul breuvage que je peux vous proposer est le contenu de cette cruche récupérée par notre ami gobelin il y a quelques temps. Elle contient maintenant de l'eau d'un puits situé dans une chapelle dédiée au Masque. »

Je lui tendis le contenant. A lui de voir s'il voulait s'y abreuver...

Maalvi

par Maalvi » 18 mars 2019, 23:04

Il était difficile de ne pas ressentir un sentiment d'humilité et d'admiration face à l'immensité des lieux. Mais l'heure n'était pas à la contemplation ni aux longues discussions, le béhir rôdait ! Je coinçai ma dague entre la cordelette qui me servait de ceinture et mes hauts de chausse puis lançai à voix basse :

[Elf] Dites si on s'agitait un peu les guiboles ? On pourra toujours causer en marchant !

Sans attendre j'avançai dans la direction opposée à la grande porte d'où venait le drakéïde. J'abandonnai toute idée de discrétion, de toute façon avec pareille troupe c'était perdu d'avance. Je parlais tout de même à voix basse et prenais garde à ne pas faire plus de bruit que nécessaire.

[Elf] Tu es loin de chez toi Kaan... Comment t'es-tu retrouvé ici ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

denkaii

par denkaii » 19 mars 2019, 02:09

Errukt’Kaan’an attrape le contenant avec un hochement de tête, et, après l'avoir sentis, en bois quelques gorgées, avant de rendre la cruche à son propriétaire.

[Elfique]- Taliesin Grovaedr, un nom aux consonances qui me sont peu connues. Je n'oublierai pas votre présent. Quand à ce que je fais ici...

Le Drakéide se mit à marcher au rythme des petit pas du gobelin. Il avait légèrement meilleures mine qu'à son arrivée, mais ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d'oeil autour de lui de temps en temps, cherchant toujours la Drow du regard. Il ne semblait toujours pas certain de ses appuis, mais avancer au rythme d'une marche ne lui posait visiblement pas de soucis.

[Elfique]- Pour être franc, je n'en sais rien moi-même. Cela faisait longtemps que les Drows m'avaient acheté comme esclave lorsque je me suis enfui. Je ne sais ni où je me trouve, ni combien de temps c'est écoulé depuis que j'ai perdu m'a liberté. Chez moi, on compte le temps grâce au lever et au coucher du soleil et des lunes d'Eana. Sous terre, il n'existe malheureusement aucun de ces repères.

Kaan semblait avoir quelques soucis à ajuster les lambeaux qui lui servaient de vetements, comme si le fait de se trouver en présence de personnes sympathique avait rappelé à lui un certains sens de la pudeur. ces yeux brillèrent de ce qui semblait être une idée éclairée, et alors qu'il pointait l'un de ses doigts à la griffe limée vers ses haillons, ces derniers commencèrent à se retisser progressivement, fermant trous et déchirures au rythme de ses pas.

[Elfique]- Après que l'éveil m'eut été arraché, Je fus sans cesse déplacé de villes en villes, afin que mon corps leur serve à... expérimenter ce qu'ils pensaient être des artefacts des anciens. Je faisais probablement office de "dispositif anti-fraude". Heureusement, j'avais les moyens de m'évader pour quelques temps de cette vie insupportable. C'est probablement ce qui m'a permis de tenir le coup... Mais, maintenant que j'ai une chance de revoir la lumière du jour, je compte bien la saisir.

Le regard du Drakéide porta alors sur la melessë.

[Elfique]- Qu'en est-il de vous ? Même avec les meilleures intentions du monde, je doutes que votre petit groupe soit suffisamment équipé pour une chasse au béhir. A moins que vous ne cherchiez quelque chose entre les murs froids de ce vieux temple ?

Xandrae

par Xandrae » 19 mars 2019, 08:30

Je laissais mes camarades en première ligne faire les présentations, et me rapprochait discrètement dans le dos de Taliesin pour lui tapoter la fesse gauche. D'une voix a peine audible je lui disais:

[Nain] "Attention a la "peau noire"!!! Elle m a menacé de mort tantôt. A la moindre occasion elle en profitera pour nous occire, ou fuir."

Je retournais a ma place loin de la menace, et aussi pour fermer la marche, restant le plus attentif possible. J'en profitais également pour poser mon bâton, je sentais que je n'en aurait plus besoin, je commençais a m'habituer a l'usage de ce bouclier et au maniement de cette dague.

Je voyais le nouvel arrivant user de sa magie pour réparer son habit, et constatait que nous serions nombreux a avoir besoin de rapiécer les notre.
Dernière modification par Xandrae le 19 mars 2019, 09:35, modifié 2 fois.

Iris
Administrateur

par Iris » 19 mars 2019, 08:56

N'était ce pas du bruit qui provenait de l'extérieur? D'au delà de la grande double porte ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.