Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur

Pendant ce temps, Caliobé...

par Iris » 27 avr. 2019, 11:16

Pendant ce temps, Caliobé...

Caliobé avait échappé à des flammes ardentes qui auraient pu durement la blesser. Elle souffrait, mais ce n'était finalement qu'assez peu par rapport à ce qui aurait pu se passer. Elle avait mis un peu plus de temps que prévu pour monter, mais n'en était pas moins la première près de l'ateak. La monumentale structure minérale était somptueuse, même au milieu des catastrophes. Elle semblait immuable.

L'absence de végétation suffisamment nombreuse autour de l'ateak assurait à Caliobé de ne pas être menacée trop sérieusement par les incendies. En revanche, les flèches de feu continuaient de tomber du ciel. Heureusement, la structure de l'ateak était tellement démesurée qu'il était possible pour la melessë de se dissimuler contre ces lances du ciel noir.

La fumée montait de toutes parts, obscurcissant la vision. Le ciel se couvrait de noir, la lumière diminuait au point qu'il faisait nuit en plein jour. Seules les flammes des incendies omniprésents éclairaient cette scène de désolation.

Deux dragons venaient de derrière la colline et se dirigeaient vers la plaine. Ils étaient blessés et se pressaient. Leur mouvement indiquait qu'ils allaient se poser devant la grotte, rejoignant les deux autres dragons de la plaine qui s'étaient posés et marchaient, ailes étendues pour protéger les réfugiés en train de courir.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Pendant ce temps, Kru'ul...

par Iris » 27 avr. 2019, 13:07

Pendant ce temps, Kru'ul... (ROUND 1 à 3 de son ascension)

Kru'ul s'élança sur la pente, bien décidé à suivre Caliobé au même rythme qu'elle.

"Méchant gobelin"
" Vilain gobelin"
" Mauvais gobelin"

En tournant la tête, Kru'ul découvrit avec horreur que son double tant redouté l'avait suivi. Les deux Kru'ul étaient face à face, au milieu du cataclysme. L'autre était en parfaite santé, et avait une dague à la main, et plusieurs autres dans sa collection. Il était hélas aussi équipé d'une meilleure armure.

denkaii

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par denkaii » 27 avr. 2019, 13:33

Il y était arrivé... Kaan'an avait du mal à le croire. Plusieurs fois sur le chemins, éclats de pierres, plantes incandescentes et roches en fusion avaient manquées de lui infliger milles tourments. Il était passé "entre les gouttes", et malgré tout son corps lui criait qu'il ne pourrait continuer longtemps. Il couru sous le portail afin d'être protégé de la pluie de feu, puis mis son esprit en marche. Il devait trouver un moyen d'activer cet atéak. Il espérait sincèrement que ce dernier réagirait comme les autres créations des anciens que les Drows l'avaient forcé à actionner, mais dans ce temps, cette illusion... Non. Il devait garder l'espoir. La lumière dans l'œil du dragon. Ne devait pas s'éteindre. Il trouverait.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Pwyll

par Pwyll » 27 avr. 2019, 21:06

Le noir virevoltait tantôt sur la surface, dans l'arène, et menaçait le ballet des couleurs de son moi intérieur. Elle pensait encore à la façon de le juguler, mais la brûlure cuisante sur sa peau et l'air épais et suffocant qui engluait ses poumons étaient des préoccupations plus immédiates.

Au fond d'elle, et depuis le début de cette course, elle savait pertinemment que le meilleur lieu pour trouver refuge était l'inframonde.

Pourtant... le destin, encore une fois se moquait-il d'eux ?

Devaient-ils vraiment accepter, ployer l'échine, se résoudre ?

Comme les autres, la première même, elle avait plongé dans les tréfonds de sa psyché, traversé son passé, pour enfin resurgir et se faire témoin de la fin d'un monde.

Tout ça pour courir ventre à terre et se terrer dans l'inframonde qu'ils abhorraient tous et voulaient quitter ?

Oui, le sanctuaire était sous terre, mais n'étaient-ils pas ici dans une épreuve mystique, de découverte, d'aspiration ?

Elle avait refusé de plier sous les coups de butoir d'un univers brutal, elle avait visé le point le plus mystique et difficile d'accès, un symbole d'élévation et de passage.

Voilà tout ce qui était passé dans son esprit pendant l'ascension. Elle savait que nombreux la suivaient.

Par confiance ? Par loyauté ? Par dépit ? Elle ne voulait pas les mener à la mort à cause de sa façon de comprendre cette épreuve et son refus de l'évidence basse et vulgaire de cette grotte.

Caliobé tendit la main et l'esprit vers l'Ateak. Elle pensa à une clairière au cœur d'un forêt puissante, ancienne et noueuse, un endroit digne du Seigneur Sauvage.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

par Iris » 27 avr. 2019, 22:30

Pour Caliobé

Dans l'esprit de Caliobé, quelque chose semblait répondre à sa supplique muette et pleine d'espoir.

Pour Kaan'an, Yardan et Taliesin

Caliobé était absente, devant l'ateak et semblait reprendre ses esprits, tandis qu'ils arrivaient.

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 28 avr. 2019, 10:21

J'arrivai essoufflé, fourbu, blessé en haut de la colline. Je sentais que ces derniers jours passés dans l'Inframonde, avec Caliobé, Kru'ul et les autres avaient renforcé mon corps et m'avait permis de mieux résister à l'épreuve que je venais de traverser. Ma magie m'avait aussi été utile. Mais je ne me faisais pas d'illusion. J'étais dans un sale état. Mes chances de survie à cet épreuve n'étaient pas très élevées... Le moment venu je devrai prendre la décision qui s'impose pour ne pas gêner mes compagnons...

[Elfique]« Tout le monde va bien ? »
[Arolave]« Yardan, ça va ? »

[Elfique]« Caliobé, tu vas bien ? Où est Kru'ul ? Je le croyais parti avec toi ? »

Pwyll

par Pwyll » 28 avr. 2019, 12:40

Que laisseras-tu mourir ?
» Donne ce qui te retiens, donne ce qui te pèse, donne ce qui n’est plus, donne ce qui n’est pas essentiel. »

La main sur l'Ateak, Caliobé avait redressé la tête, comme si elle tentait de faire face dignement à une présence supérieure.

Elle reprit conscience de l'environnement et de l'arrivée de la plupart des autres.

Taliesin avait parlé...

Elfique "Kru'ul... il montait derrière moi, je ne sais pas."

Pour que la majorité survive, il fallait faire très vite.

Elfique "Décidez ce qui vous pèse, vous retient, le superflu et les chaînes du passé et laissez ça là." Elle pointa le doigt vers un petit abri de pierre où on pouvait deviner une sorte de vasque.

Arolave "Débarrassez-vous des oripeaux qui vous empêchent de grandir, dans cette vasque."

Caliobé se dirigea vers l'intérieur et franchit le seuil, premier pas vers une mort et, peut-être, une nouvelle vie.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Au sommet de la colline

par Iris » 28 avr. 2019, 13:26

Les propos de Caliobé désignaient une petite annexe dont la porte était adaptée à des créatures humanoïdes. La vasque en question se trouvait dedans et ne semblait pas pouvoir contenir le barda de plusieurs personnes. Il y avait en outre derrière la vasque un mur dans lequel était taillé une porte de pierre -- constituait donc une partie d'un mur.

Kaan'an s'intéressait au portail ateak. Comme il l'avait pensé, son aptitude à activer d'antiques artefacts s'appliquait. Il lui semblait savoir comment ouvrir un passage. C'était presque simple, en revanche, déterminer une destination ne pouvait se faire de manière intuitive : le drakéide ne pouvait ouvrir que sur le dernier endroit joint par l'ateak.

Pwyll

par Pwyll » 28 avr. 2019, 15:07

Depuis la colline, au pied de l'Ateak, on pouvait deviner Caliobé, entrée dans l'abri, qui s'affairait face à l'austère vasque de pierre. Les plus curieux purent même apercevoir sa nudité temporaire et sans doute un peu troublante pour ceux sensibles aux charmes de son espèce, alors qu'elle retirait la robe simple qu'elle portait depuis le mausolée, sous la légère tunique protectrice en fleurs du Kherub.

Elle accomplit d'autres gestes encore, il y avait du sang sur sa main...

Iris
Administrateur

Sur la colline

par Iris » 28 avr. 2019, 20:29

Caliobé vit une porte devant elle et disparut bientôt. Au moment où elle franchit le seuil, ce qu'elle avait déposé dans la vasque disparut.

Taliesin était pour ainsi dire sur ses talons. En revanche, ce qu'il fit ou dit ou pensa ne suffit pas et rien ne lui permit de passer. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Pourquoi ne passait-il pas ? ... Pourquoi Caliobé et pas lui ?