Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Kru'ul vs. Kru'ul

par Iris » 30 avr. 2019, 14:22

Kru'ul vs. Kru'ul

Kru'ul est environ à 40m du bas de la colline et 60m du haut. La ligne droite est compromise s'il ne veut pas être une cible trop facile pour son double. Il est possible de se faufiler entre les flammes pour avoir des abris sommaires, mais au prix d'une exposition aux brûlures.



Kru'ul devait choisir entre deux maux. Affronter son double n'était pas envisageable à ses yeux, aussi fit-il de grands efforts pour l'esquiver, se cacher, trébuchant sur les pierres brûlantes, glissant dans les cendres ardentes.

Malgré se efforts, Kru'ul avait du mal à prendre de la distance. Il était tout au plus à mi-distance entre bas et sommet. Il lui semblait que l'autre le narguait, en lui envoyant des pierres. Elles tombaient à côté, mais dénotaient assez bien la proximité de son ennemi. Il le suivait presque tranquillement, jetant des pierres, chantonnant, le moquant :

"Hahaha ! Tu nous a méprisé ! Tu crois que tu vaut mieux que les autres !"



L'autre s'approchait, sa sombre silhouette se dessinant sur fond de flammes apocalyptique. Était-ce la fin ?

"Tu préfères mourir brûlé vif ou poignardé ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Pendant ce temps sur la colline...

par Iris » 30 avr. 2019, 14:29

Pendant ce temps sur la colline...

Kaan'an était fatigué d'avoir ouvert le portail.

Il regardait la pluie de flammes qui paraissait en grande partie épargner les abords immédiat de l'ateak. Frappé d'une illumination, il poussa les autres, les forçant à sortir de la petite pièce pour lui laisser la place. Silencieux et concentré, il visualisa ce qu'il laissait derrière lui.

La porte s'ouvrit et lui permit de s'engager.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par denkaii » 30 avr. 2019, 14:36

Le Drakéide s’avança vers la porte, et s’arrêta un instant devant. Jetant un dernier coup d’œil a ses compagnons, il toqua deux fois sur son crâne de l'un de ses doigts, puis pointa la vasque en pierre.
Puis il traversa.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Pendant ce temps dans la grotte...

par Iris » 30 avr. 2019, 14:41

Pendant ce temps dans la grotte...


Les réfugiés suivaient un chemin éclairé de plantes bioluminescentes qui les guidaient plus loin dans l'Inframonde, dans leur nouveau refuge souterrain.

Matian était aux proies avec ses propres démons, tandis que Dharka Shaan s'avançait vers les quatre dragons. L'homme rouge était parti sur le seuil de la grotte, songeur, regardant le ciel avec une expression déterminée. Les trois autres se tournèrent vers la drow.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Pwyll » 30 avr. 2019, 14:46

Caliobé attendit encore un peu espérant voir arriver ses compagnons d'infortune d'un instant à l'autre. Des hommes nouveaux, peut-être. Le temps commençait à lui sembler long. Avaient-ils échoué ? Ses explications étaient-elle insuffisantes ?

Elle se livra à l'introspection, cherchant en son sein la présence du Chancre. Elle n'osait croire en être libérée...

Par réflexe, son esprit se tendit, espérant sentir la caresse de la présence du Seigneur Sauvage, mais à quelle époque étaient-ils, maintenant ? Pourrait-elle seulement un jour toucher du doigt les merveilles de son éveil perdu ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Kru'ul vs. Kru'ul

par Maalvi » 30 avr. 2019, 16:10

Kru'ul vs. Kru'ul

Kru'ul est environ à 40m du bas de la colline et 60m du haut. La ligne droite est compromise s'il ne veut pas être une cible trop facile pour son double. Il est possible de se faufiler entre les flammes pour avoir des abris sommaires, mais au prix d'une exposition aux brûlures.

Kru'ul devait choisir entre deux maux. Affronter son double n'était pas envisageable à ses yeux, aussi fit-il de grands efforts pour l'esquiver, se cacher, trébuchant sur les pierres brûlantes, glissant dans les cendres ardentes.

Malgré se efforts, Kru'ul avait du mal à prendre de la distance. Il était tout au plus à mi-distance entre bas et sommet. Il lui semblait que l'autre le narguait, en lui envoyant des pierres. Elles tombaient à côté, mais dénotaient assez bien la proximité de son ennemi. Il le suivait presque tranquillement, jetant des pierres, chantonnant, le moquant :

"Hahaha ! Tu nous a méprisé ! Tu crois que tu vaut mieux que les autres !"

L'autre s'approchait, sa sombre silhouette se dessinant sur fond de flammes apocalyptique. Était-ce la fin ?

"Tu préfères mourir brûlé vif ou poignardé ?"

Kru'ul avait tenté de se tenir loin de son Kru'ulego mais sans grand succès. Celui-ci se payait même le loisir de le narguer en lui lançant quelques cailloux. Mais la fin du monde approchant, la menace qu'il représentait passait au second plan. Kru'ul continuait d'avancer aussi vite que possible et ne prenait même plus le temps de répondre à ses piques cherchant à éveiller quelque sentiment de culpabilité qui n'avaient pas lieu d'être. Il lui semblait évident qu'il pouvait le tuer à tout moment d'une dague bien placée. Alors pourquoi parlait-il au lieu de le faire ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Kru'ul vs. Kru'ul

par Iris » 30 avr. 2019, 17:01

Kru'ul vs. Kru'ul

"Ah tu préfères brûlé. "

Tandis que Kru'ul avançait, grimpait, tombait et parfois rampait, son double suivait, quelques pas derrière, tel un vautour armé d'une dague qu'il semblait toujours prêt à lui planter dans le dos.

Renonçant à se défendre, Kru'ul pouvait au moins éviter le brasier sur l'essentiel du trajet.



Kru'ul s'était élancé, entre les volutes de fumée brûlante, il voyait le sommet par moment, mais il trébucha. Cette déconcentration passagère l'empêcha de réagir au moment où une des nombreuses flèches de flammes s'écrasa près de lui, fauchant la douloureuse existence d'un gobelin qui voulait s'arracher à l'Inframonde.

Son double se pencha sur sa dépouille : "Tu as méprisé ton passé et ce que tu chérissais. Tu as créé ton pire ennemi, celui qui te traquerait jusqu'au bout dans la salle du Désespoir. "

Le double leva les yeux au ciel et contemplait le paysage apocalyptique. Il y avait de la beauté dans cette fin tragique.

" Une chose est sûre, tu avais de l'entêtement. Mais dans ce monde qui s'est effondré, même les gros costauds entêtés ne s'en sont pas sortis. Tu sais, les Voyageurs sont morts ici. Ils étaient forts, au sommet de leur puissance, et ça n'a rien empêché. Quand tout s'effondre, on doit prendre des décisions sur des bases incertaines, des informations partielles. Les erreurs et l'obstination coûtent cher. Comme si la malchance ne suffisait pas."

La forme du double se dissipait dans l'air ambiant tandis que l'âme de Kru'ul se retrouvait seule. Elle sentait qu'elle pouvait se déplacer sans plus rien risquer. L'autre était parti avec sa morale à la noix. Xanthut ne devait pas être trop loin encore. Entre morts, il y avait peut-être moyen de taper la discute ? ... Au moins l'après-vie existait. A y réfléchir, Kru'ul avait vécu dangereusement et n'en avait réchappé que de peu à la sortie du mausolée. Est-ce que le temps vécu depuis cette presque mort avait valu la peine ? La lumière de la surface ? Le gobelin avait vu ce qu'elle avait été dans ses meilleurs et pires moments.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Pendant ce temps dans la grotte...

par Dharka Shaan » 30 avr. 2019, 19:05

Matian était aux proies avec ses propres démons, tandis que Dharka Shaan s'avançait vers les quatre dragons. L'homme rouge était parti sur le seuil de la grotte, songeur, regardant le ciel avec une expression déterminée. Les trois autres se tournèrent vers la drow.
L'elfe noire se redressa complètement et se tenait désormais face au regard pour le moment bienveillant des trois entités draconiques. Elle tourna ses paumes vides devant elle en signe d'apaisement et prononça dans la langue des drows.

[Drow]-Je suis Dharka Shaan El'Gawin de la maison drow El'Gawin. Dans le plan d'ou je viens, les aboleths sont une menace pour les miens qui vivent dans l'Inframonde ainsi que pour les autres peuples de la surface. Je cherche un moyen de mettre un terme à cette menace.

Elle releva imperceptiblement le menton et patienta en silence.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Kru'ul vs. Kru'ul

par Maalvi » 30 avr. 2019, 20:06


Son double se pencha sur sa dépouille : "Tu as méprisé ton passé et ce que tu chérissais. Tu as créé ton pire ennemi, celui qui te traquerait jusqu'au bout dans la salle du Désespoir. "
Kru'uul contemplait Kru'ulego qui le contemplait. Enfin non pas vraiment lui, ce n'était rien de plus qu'un tas de chair brûlant puisqu'il était là. Etrangement il se sentait enfin libre, réellement libre. Il ne ressentait aucun remord ni tristesse face à ces circonstances pourtant dramatiques. Tout au contraire, il était heureux et avait une impression d'accomplissement. Les paroles de son alter ego le surprirent un peu et lui arrachèrent un petit ricanement :

[Gob] Mépriser ce que je chérissais ? Mais tu n'as rien compris ! Je ne chérissais rien de plus que de quitter ce lieu violent, confiné et monotone. La seule chose qui m'importait un peu en ce lieu c'était ma bibliothèque mais elle m'a été enlevée. Il ne me restait que son souvenir et surtout la vision de cet autre monde plein de lumière. L'arrivée de créatures de la surface dans les geôles et le sacrifice pour la vieille Linthre était justement l'occasion de concrétiser ce que je chérissais plus que tout, plus que ma vie : j'avais des guides et un moyen d'échapper à l'emprise des drows le tout réuni en un même lieu... Je savais dès le départ que j'avais peu de chance de m'en sortir mais j'ai finalement eut un bel aperçu et même atteint mon but. Ça en valait la peine !
D'ailleurs je crois que j'ai encore un peu de temps. Je vais aller voir comment se débrouillent les autres et faire un tour. C'est pas tous les jours qu'on peut contempler la fin du monde !


Le gobelin éthéré laissa son clone maléfique se dissiper et se débarrassa de ses affaires, qui lorsqu'il les lâchait se sublimaient dans l'air à l'instar de Kru'ulego. Il finit de gravir la colline en sautant avec plus d'aisance qu'il n'en avait jamais eu, ignorant les menaces pleuvant du ciel mais évitant par habitude les buissons enflammés.

Le gobelin arriva près de l'ateak, décontracté, un simple pagne le couvrant. Caliobé et le lézard n'étaient pas là et les autres semblaient très concentrés sur un petit local à côté du portail :

[Svi] Salut ! Finalement, je crois que je vais vous laisser continuer sans moi. J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher et compte bien profiter des derniers instants de ce monde ! Alors bonne chance à vous ! Passez mes salutations au lézard et à l'araignée si vous les recroisez !

Sur ce, il se tourna sans attendre de réponse (il ne savait même pas s'ils pouvaient le voir ou l'entendre), leva le bras en l'air en signe d'adieu tandis qu'il redescendait la colline par le chemin, d'un pas détendu. Un sourire oublié depuis longtemps parait son visage anguleux.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 01 mai 2019, 09:29

Ils restèrent un moment face à face, la nuit zébrée de flammes en toile de fond. Après plusieurs successions de lueurs et d'obscurcissement son esprit se détacha de la scène par un petit recul de la tête. Elle considéra chacun d'entre eux successivement avec un signe d'approbation puis se détourna vers la créature prostrée non loin à même la roche. L'elfe noire s'approcha du petit gnome et se tint au dessus de lui.

[Commun des profondeurs]-Ton esprit puissant est lié à cet endroit et cet endroit est lié à toi. Ton épreuve t'attends enfouie ici et ta délivrance ne subviendra qu'avec la connaissance de ce qui est advenu et qui sera. Je te protégerai et te servirai car telle est mon épreuve. Dans cet Inframonde il est ainsi que les maitres sont les serviteurs et les serviteurs les maitres.

La Drow s'éloigna nonchalamment et alla se poster à l'entrée du passage emprunté par les réfugiés qu'éclairait une pale luminescence.
Dernière modification par Dharka Shaan le 01 mai 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 11:37