Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons?? Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par NainPaladin » 04 mai 2019, 12:03

Rapidement :
Dernière news -> https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/le ... re-215766/

En "mode standard" c'est la livraison de tout une fois que tout est prêt. Agate ne peut assumer les frais de livraison complémentaire, mais pour les souscripteurs qui le souhaitent il est possible de payer la livraison intermédiaire. Ca a été fait pour le premier livre Aventurier et le module. Ca va être fait de nouveau pour Grimoire, l'écran et des goodies. Agate a annoncé que ce serait géré avec le kickstarter du financement de la version anglaise de Dragon... Donc tu pourra moyennant finance recevoir les premiers livres sans attendre les deux derniers (Bestiaire et Arcanes).

Pour les changements d'adresse et télécharger les PDF c'est sur le site backerkit (tu as du recevoir des mails) https://www.backerkit.com/backer_accounts

Oui il faut de la patience, mais pense que les gens d'Agate, loin de faire une traduction et petite adaptation de DD5 créent réellement un jeu complet avec son univers. Des textes écris en bon français, une mise en page d'orfèvre, de nombreuses illustrations de qualité. Et n'hésitent pas à enrichir le jeu avec de nouvelles options pour la magie, le chancre, ...

De plus une grosse remise en cause des stéréotype, un texte qui reflète une vision moderne des différences culturelles où tribus primitives ne sont pas sauvages mais ont leur culture, où on ne parle pas de race (nain, elfe, ...) mais d'espèces. Un monde beaucoup plus profond et moins manichéen. Alors oui, ça prend du temps.

Rapport qualité / prix, il n'y a rien à y redire, par contre si tu veux jouer rapidement, ça va être possible car :
- les livres joueurs (Aventurier et Grimoire) sont disponibles en PDF sur ton copte backerkit
- tu va pouvoir payer une livraison anticipée et recevoir les livres en dur d'ici quelques mois ainsi que l'écran, les dés et d'autres trucs
- pour les monstres tu peux utiliser le site https://www.aidedd.org/regles/monstres/
- pour les illustrations de monstres, des idées de scénarios et l'univers les articles du blog https://dragons-jdr.blogspot.com/
- le forum pour l'assistance

Voila voila c'était mon petit topo !
May the 4th be with you ;-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Pierrot le fou » 04 mai 2019, 12:20

concernant la date de livraison, très rapidement au cours du financement, qui a connu plusieurs rebondissements, aboutissant notamment à une réorganisation complète du projet, il n'y avait plus de date annoncée. Si décembre 2016 a été annoncé, ça devait être au tout début, quand il s'agissait d'une "simple" traduction du SRD. Comme l'écrivait NainPaladin ci-dessus, le projet va aujourd'hui bien au-delà.
Ayant suivi la plupart des financements participatifs d'Agate, je sais que les livraisons finissent toujours par arriver. Toujours. Même avec beaucoup de retard. Il faut "juste" s'armer de patience :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tarlissian
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2016, 20:51
Localisation : Environs de Niort

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Tarlissian » 04 mai 2019, 15:55

Je viens rarement participer au forum, j'étais un peu plus actif sur Ulule, mais je tenais à profiter du sujet pour ajouter ma pierre à l'édifice:

La qualité du livre Aventurier et le suivi des différentes illustrations m'a permis de prendre mon mal en patience, sans problème.

Le fait d'avoir pu bénéficier de la première livraison pour Aventurier m'a permis déjà de terminer une première campagne, dans un univers que je me suis comme beaucoup sur ce forum, approprié.
J'ai entamé déjà le mois dernier ma deuxième campagne, qui va pouvoir bénéficier de l'arrivée de Grimoire en PDF afin que mes joueurs mettent à jour leurs listes de sorts version Dragons.

Sincèrement, même si 2016 est loin derrière nous, je n'ai aucun soucis avec les délais actuels tant la qualité du travail est juste remarquable, et que la community manager Iris nous donne régulièrement de nouveaux articles à nous mettre sous la dent.
Shigemori:" Vous combattez pour de l'or, tandis que nous, nous nous battons pour l'honneur!!"
Tarlissian:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Iris » 06 mai 2019, 16:32

Bonjour !

@Aratelis : tu as un peu toutes les infos à jour. Nous sommes désolés que le projet prenne tant de temps, mais il est impossible de faire plus vite. Nous restons une équipe resserrée qui travaille à plusieurs aspects du projet.

Ainisi comme le signale Tarlissan, j'assure le suivi du blog, mais je suis aussi auteure principale sur Grimoire et Bestiaire. A côté de cela je prépare aussi les commandes d'illustrations, notamment en les documentant. Je suis également souvent en première ligne pour vous répondre lorsque vous écrivez au formulaire de contact.

Toute l'équipe fait le maximum pour faire aboutir dans les meilleurs délais le projet, tout en restant fidèles aux standards de qualité que nous souhaitons promouvoir. Ils incluent plusieurs relectures des textes, reprises, recherches graphiques, relectures maquettes multiples.

Nous espérons que le résultat final sera à la hauteur de vos attentes et sommes à votre disposition d'ici là, sur le forum et sur Discord pour répondre à vos questions :)

Merci pour ta patience et ton soutien !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arathelis
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2019, 19:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Arathelis » 07 mai 2019, 16:50

Merci pour vos réponses.

J'ai survolé le pdf du livre "Aventuriers", et le travail est remarquable.

J'ai été pledgeur du projet concurrent (Héros & Dragons) et je dois dire que je préfère largement votre travail d'édition, de mise en pages, graphique et contenu.

Cependant je n'ai pas eu de réponse à ma question principale : Quand pouvons-nous espérer recevoir nos livres ?
=> 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ?

Merci d'avance

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Iris » 08 mai 2019, 19:06

Pour résumer,

A ce jour le programme annoncé en début d'année est toujours d'actualité. Tu peux avoir une vue d'ensemble des travaux du studio ici : http://agate-rpg.blogspot.com/2019/01/2019.html

• GRIMOIRE est maquetté. Les souscripteur ont reçu à ce propos une mise à jour importante : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/le ... re-215766/ et sur le blog : https://dragons-jdr.blogspot.com/2019/0 ... rrive.html
• BESTIAIRE est en cours d'illustration. Ce sera un volume vraiment massif et il aura occupé l'illustrateur Gawain depuis 2016 avec un travail constant pour illustrer toutes les créatures !
• BESTIAIRE & ARCANES sont en fin de processus d'écriture.

Une livraison incluant le GRIMOIRE est en vue, nous vous en parlerons dès que nous aurons des informations précises.

Pour ce qui est de BESTIAIRE et ARCANES, il est trop tôt pour se prononcer :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arathelis
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2019, 19:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Arathelis » 18 avr. 2020, 12:01

Bon, déterrage, 1 an plus tard…

Où en est-on ? Déjà + de 4 ans depuis la clôture de la campagne Ulule, et toujours pas la moindre Livraison prévue à l'horizon.

J'avais pris la contrerepartie Dragon avec le module d'Ed Greenwood en "dur" et les 3 paquets de cartes de sorts.

Je vois que certains ouvrages comme le Livre Aventuriers ou le module d'Ed Greenwood sont dispos à la vente depuis pas mal de temps sur certaines boutique en ligne. Et nous contributeurs d'origine, nous n'avons toujours rien… :(

Les news ne sont pas claires : Où en êtes-vous exactement de la production des livres de la Tetralogie et des cartes, et quand puis-je espérer recevoir mon pledge ?

Merci d'avance de votre réponse

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Dragons » 18 avr. 2020, 22:11

Salut Arathelis,

Désolé que tu trouves nos news peu claires. Nous faisons de notre mieux et elles nous prennent beaucoup de temps. Voici un extrait de l'une des dernières :
4. NOUVEAU CALENDRIER

En plus du livre de base Aventuriers, du Grimoire, des 4 modules et des accessoires, chaque souscripteur recevra la première Encyclopédie contenant les trois Atlas consacrés à la Cité Franche, aux Drakenbergen, au Kaan et au Septentrion.

► La date de livraison finale de cette souscription est prévue pour l’automne 2020, soit dans un an. C’est le temps qu’il nous faut pour fignoler comme il se doit cette première Encyclopédie, la fabriquer et vous l'expédier. Vous devriez recevoir le PDF d’ici la fin du printemps 2020. La sortie en boutique du premier Atlas est prévu pour fin 2020.

► Si vous avez participé aux précédentes vagues de livraison, vous recevrez ainsi votre exemplaire de l’Encyclopédie, les cartes de sort, les modules Griseflore, le Chronolithe et la Complainte du papillon, ainsi que votre coffret.

► Si vous avez souscrit à une livraison totale, en une seule fois, elle interviendra donc à l’automne 2020 et contiendra l’ensemble de vos contreparties.

Arathelis
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2019, 19:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Arathelis » 23 avr. 2020, 15:08

Merci pour cette réponse.

Si je comprends bien sur les 4 livres de base, les livres Aventuriers et Bestiaire sont finis et imprimés, tandis que les livres Arcanes et Univers sont toujours cours d'élaboration.

Par contre Quid des Cartes de sorts ?

Si tout ce passe bien on devrait donc recevoir nos contributions fin 2020, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Bientôt un an depuis la campagne de financement participatif, où en sommes-nous avec les livraisons??

par Atorgael » 23 avr. 2020, 15:55

Ce sont Aventurier et Grimoires qui sont imprimés et terminés. Tout comme fort Ardraco le 1er scénario.
Il reste les encyclopédies regroupant un bestiaire et un atlas de plusieurs région du monde à terminer
La première de ces encyclopédie est prévue pour fin 2020.

Pour Arcanes et Univers, il n'y aura pas de livres nommés ainsi, leurs contenus ont été intégré à Grimoire, Bestiaire et Atlas.

Les cartes de sorts sont également prévues pour sortir fin 2020.

Fin 2020 on recevra tout ce qui manque, soit Aventuriers+Grimoire+1ère Encyclopédie (Bestiaires et Atlas de régions)+Cartes de sorts+Scénarios+autres goodies
ça c'est si on n'a pas demandé de livraison anticipée, sinon on ne recevra que ce qu'on a pas encore reçu.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:45