Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Passage de Yardan

par Iris » 05 mai 2019, 08:31

A l'instant même où il fit de sa rigidité une chaîne à laisser derrière lui, la poussière tombant dans la vasque ouvrit la porte pour Yardan. Nul sang n'était requis.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Etmer_Fachronies » 05 mai 2019, 10:03

Yardan regarda le portail de lumière dorée se dessiner dans l'embrasure de pierre grise. Le message était clair. Son choix avait porté.

Alors qu'il s'apprêtait à franchir le seuil, le moine salua d'une flexion de buste Levko et Taliesin.

Il leur sourit doucement, d'un sourire triste mais serein.

[Arolave] - Pour plus lourdes comptent chaînes de l'esprit, et démasquer celles-ci mande résilience et acte d'honnêteté. Puisse la Grande Roue vous montrer la voie, ô frères d’Épreuve Sacrée. Autre versant sera futur lieu de notre concorde prochaine.

Il s'avança alors, et franchit l'espace luminescent.

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Dans la grotte

par Iris » 05 mai 2019, 14:55

Pendant ce temps dans la grotte



Taliesin tergiversait, laissant Dharka et Matian avancer seuls.

Les deux natifs de l'Inframonde se rendirent compte que des serviteurs soignaient le nid suspendu au plafond. Ces créatures ressemblaient à des cthuuls plus petits. Elles avaient une silhouette globalement humanoïde, des tentacules, deux bras munis de pinces, mais aussi des tentacules longs et habiles, parfait pour manipuler et transporter.

Les légendes sur ces créatures les disaient adoratrices démentes des aboleths et on les disait fort dangereuses. Combien étaient-elles ? Deux ? Trois ? Davantage ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 05 mai 2019, 17:22

L'elfe noire leva la main sans bruit, intimant l’arrêt au gnome et à l'humain qui suivait non loin. Elle se dissimula dans l'obscurité et indiqua aux autres de faire de même. Puis elle observa. Le monde originel des aboleths se reflétait dans les eaux sombres de ce lac souterrain. Les dragons prisonniers dans les niches paraissaient vidés de leur substance vitale. Leur âme même semblait absorbée et assimilée par un aboleth d'un plan à un autre. Son attention se porta rapidement sur la présence des Cthuuls ou en tout cas des probables serviteurs originels dont ils descendaient. Ceux ci s'affairaient mécaniquement à leur sombre besogne n'ayant pour le moment pas remarqué leur présence. Elle tenta de mieux discerner combien ils étaient exactement ainsi que leur emplacement.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Iris » 05 mai 2019, 18:51

Dans la grotte

Dharka repéra trois ennemis, certainement au service de ce rituel qui avait un lien quelconque avec des âmes... Attaquer ces créatures sans savoir ce qu'elles pouvaient faire pouvait s'avérer dangereux...

Près de l'ateak

Levko décida pour sa part de renoncer à toute idée de vengeance. Il n'était plus temps de chercher ceux qui avaient tué les siens. Aujourd'hui il voulait consacrer toute son énergie à l'avenir.

... à son tour, il franchit le portail, laissant seul Taliesin...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 05 mai 2019, 21:27

Matian ne se cacha pas. Il avait purement et simplement ignoré la drow. La vision du lac, de ce qui s’y déroulait, le captiva à un point à peine concevable. Le lac souterrain… Ce pouvait-il que ce soit lui ? Ce pouvait-il que ce soit le réceptacle de tout le savoir, celui-là même dans lequel il plongeait lorsqu’il méditait en quête de réponse ?
Jusque là, il y avait cette dissociation, la réalité éthérée, le plan spirituel cyclopéen… mais maintenant, maintenant, en un point, tout s’unissait. La réponse était là ! Non pas la réponse à un fait historique, comme il en avait jusque là cherché dans le lac souterrain, mais LA réponse, la seule qui comptait : qui était-il.

Son regard observa un temps les dragons, avant de plonger à la rencontre des aboleths. Il projeta ses pensées, cherchant à accrocher le flux, à atteindre le cœur du rituel qui s’exécutait. Devait-il interférer ? Pas avant d’avoir obtenu SA réponse. Et il n’était même pas certain d’en avoir envie. Pourquoi interférer ? Ce qui se jouait là haut, la fin de ce monde, était du passé. Il n’était pas là pour sauver un monde déjà disparu.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 05 mai 2019, 22:21

Plongé dans mes pensées, j'entendis à peine Kru'ul nous parler. Quand je réalisai ce dont il s'agissait, le gobelin était déjà parti, une simple larme coulait sur ma joue...

Je me retrouvais maintenant seul face à la vasque. Tous les autres avaient trouvé comment passer le portail. Yardan avait confirmé qu'il ne s'agissait pas d'abandonner ses chaînes matérielles. Mais je ne voyais quoi faire : en m'aventurant dans l'Inframonde j'avais fait un croix sur mon héritage, mon sang, mon titre ; devant le Kherub, j'avais fait voler en éclat mes souvenirs illusoires de ma vie passée ; devant la vasque j'avais choisi de ne pas continuer cette quête et de laisser Ygerne là où elle se trouvait... Qu'avais-je d'autre à abandonner ?

Puis une pensée me vint soudain. Et si c'était moi... le "double" ? Peut-être n'étais-je pas destiné à quitter ce lieu ? Je repris le collier et les brindilles que j'avais posés dans la vasque. Je me rapprochai de l'ouverture et contemplai la fin de ce monde. Mes pensées revinrent vers le gobelin...

[Lothrien] « A bientôt... »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Suspense...

par Iris » 05 mai 2019, 22:36

Dans la grotte

L'absence de tentative de Matian pour se dissimuler ne pouvait manquer d'attirer l'attention des créatures. Elles se déplaçaient au plafond avec aisance. Voyant l'intrus qui s'approchait, elles allèrent à sa rencontre, sûre de leur force et de leur bon droit.

... un combat était-il seulement évitable ?

Taliesin sur la colline

Livré à lui-même, le Taliesin de la colline contemplait la pluie de flammes en nourrissant de sombres pensées...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 05 mai 2019, 23:52

Le petit gnome l'avait dépassé sans même s’arrêter ni la regarder. L'elfe noire leva immédiatement les yeux au plafond à la recherche des gardiens. Ils avait déjà repéré l'intrus. Elle connaissait bien les cthulls et évalua rapidement la situation, il fallait faire vite. Dharka Shaan prononça quelque chose à voie basse et une obscurité plus dense encore commença à se répandre à proximité. La drow s'éloigna du gnome rapidement et rebroussa chemin en direction de L'humain resté en arrière.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

En parallèle

par Iris » 06 mai 2019, 22:06

Dans la grotte

Dharka profita des ténèbres magiques pour se replier hors de la vision dans le noir des cthuuls gardiens du sombre rituel.

Elle retourna en arrière et ne trouva Taliesin, hagard et hésitant que dans le couloir.

Pendant ce temps Matian était physiquement un intrus et les cthuuls avaient une mission à accomplir. Deux arrivaient vers lui et se laissèrent tomber du plafond vers le sol tandis que le troisième en appui faisait office de sentinelle.


Sur la colline

La pluie de flammes se calmait peu à peu. Combien de temps avait-elle duré ? ...

Sur le chemin montant à l'Ateak, quatre humanoïdes avançaient : un homme vêtu de rouge ; une femme aux longs cheveux blancs ; une jeune fille à la chevelure dorée ; un homme en noir.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 01:34