Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 06 mai 2019, 22:44

Est-ce par instinct de conservation ? Est-ce sous l’effet d’une énorme frustration provoquée par le contact télépathique avec les monstres, toujours est-il que Matian revint au moment présent. Sa réaction fut simple, il se tira. Il entreprit de fuir par le chemin qu’il avait pris au départ.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 06 mai 2019, 23:39

L'Elfe noire repéra l'humain au même endroit ou elle l'avait laissé peu de temps auparavant. N'étaient ils tous donc bon qu'à sombrer dans la folie ? Elle avança vers lui en s'assurant qu'elle n'était pas suivi. Ses yeux égarés et absents la virent arriver près de lui. Dharka Shaan décocha à Taliesin une gifle brutale du revers de sa main droite avant d'empoigner ce dernier par le col et le plaquer contre la paroi, son visage à quelques centimètres seulement du sien.

[Drow]-absuq' puq Sep !

Les paroles de la drow sifflèrent aux oreilles de Taliesin et si le sens des mots n'évoquait rien à celui ci, le ton glacé et venimeux était lui facilement perceptible. Elle relâcha ensuite sèchement son étreinte après un dernier à-coup au niveau de la glotte.

[Arolave]-Réveille toi imbécile ou je vais regretter de ne pas t'avoir trancher la gorge et laisser en pâture au béhir. Le gnome a perdu l'esprit et probablement la vie. Si tu es bien ce Grovaedr qu'ils cherchent alors ta mort stupide en plus de la sienne ne m'apportera que des ennuis.

L'Elfe irradiait d'une violence contenue qui ne demandait qu'à sourdre. Son regard glissa un instant en direction de l'endroit ou se trouvait la stèle et se reposa sur Taliesin.

[Arolave]-Si tu n'est pas ce Grovaedr, quoi que tu sois, tu regretteras de t’être joué de moi.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

En parallèle

par Iris » 07 mai 2019, 09:16

Sur la colline

Les quatre se rendaient à l'ateak. Ils le réglèrent vers une nouvelle destination.

Dans la grotte, du côté du tunnel

Abattu, Taliesin se mit à rebrousser chemin avec Dharka, sans un mot.

Du côté de Matian

La réaction du svirfnebelin entraîna la poursuite par les deux cthuuls chargés de la pouponnière. Ils se mirent à courir après lui.



Matian partit en trombe, avec les monstres sur ses talons.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 07 mai 2019, 12:03

Connaissant le rôle des créatures qui le poursuivaient, Matian estimait que pour s’en sortir, il lui faudrait seulement assez s’éloigner du sanctuaire. Il n’était donc pas prêt d’arrêter de courir. Il n’était pas tranquille pour autant, loin s’en faut. Il avait littéralement la mort aux trousses. Au moins était-ce stimulant.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

En parallèle

par Iris » 07 mai 2019, 21:24

Sur la colline

Taliesin vit les quatre héros ouvrir l'ateak sur un nouveau paysage. Il s'agissait de l'entrée d'un labyrinthe démesuré.


Image




Dans la grotte

Dharka et Taliesin quittaient le couloir des aboleths ; derrière eux Matian fuyait. Par chance ses poursuivants n'avaient pas d'arme à distance. Poussé par l'adrénaline et la chance, il parvint à creuser la distance entre lui et eux. Les autres ne semblaient pas insister et la course éperdue du svirfnebelin lui épargna un combat.

La drow put voir le gnome des profondeurs souffler, épuisé par cet effort brusque, mais avant tout survivant.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 07 mai 2019, 22:51

Essoufflé, Matian eut un petit rire, quelque chose de presque moqueur ou plutôt… ironique. Car oui, il l’avait eu sa réponse, d’une certaine façon. Et ce n’était pas tout un tas de réflexions métaphysiques, mais une simple course, qui la lui avait apportée. Il savait ce qu’il ne voulait pas : il ne voulait pas crever. Cela signifiait donc qu’il n’était pas si insignifiant que ça. Il représentait quelque chose, ne serait-ce que pour lui-même. Et puis, pouvait-on être insignifiant lorsqu’on avait un esprit capable de s’ouvrir sur l’immensité cosmique des arcanes ? Non, il n’était pas insignifiant, il était exceptionnel !
Il se redressa, se remit à marcher, rejoignit la drow. Matian semblait maintenant tout à fait éveillé.
[Commun des profondeurs] « J’ai appris ce qu’il y avait à apprendre ici. On peut partir. » déclara-t-il avec un calme retrouvé.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 07 mai 2019, 23:02

L'Elfe noire entendit avant qu'elle ne vit le gnome les rattraper puis surgir dans son champ de vision comme une bête affolée. Son attention se porta derrière sa course effrénée à la recherche de ses poursuivants mais rien d'autre ne vint troubler la solennité des lieux. Elle eut un petit rictus à l'approche de Matian et prononça d'une voie onctueuse.

[Drow]-Do' loQ runty, ram QIp 'ej nuch.

Elle resta un moment à surveiller les ténèbres laissant au gnome le temps de récupérer un peu.

[Commun des profondeurs]-Le Khérub disait donc vrai: "La force d'esprit du gnome le guidera si elle ne le détruit pas. La connaissance le libérera si elle ne l'asservit pas". Que te disent les voies dans ta tête à présent ? Où veulent elles guider tes pas ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 08 mai 2019, 13:12

[Commun des profondeurs] « Ha oui, il a dit ça, le Khérub ? Oui, sans doute avait-il raison. »

Il y avait de la désinvolture dans les propos de Matian, une drôle de légèreté. Difficile de croire qu’il venait d’échapper à la mort. Il observa l’humain, puis plus longuement la drow, avant de poursuivre :

[Commun des profondeurs] « Les voix ne me disent plus rien. Alors tâchons simplement d’être logique. Dehors, c’est l’enfer, je n’ai pas spécialement envie de finir carbonisé. Et le lac souterrain est un coin à éviter avec la même certitude. Alors allons ailleurs. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 08 mai 2019, 17:31

Après avoir scruter une dernière fois les ténèbres à la recherche de leurs poursuivants, Dharka Shaan acquiesça lentement à la réflexion de Matian.

[commun des profondeurs]-Les réfugiés. Ils se dirigeaient vers une centre de temple souterrain.

L'Elfe noire leur fit signe d'avancer. Elle ferma la marche, s'assurant à chaque instant qu'ils n'étaient pas suivis.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 08 mai 2019, 19:24

Je regardai les quatre humanoïdes ouvrir le portail. Le paysage sur lequel il s'ouvrit me coupa le souffle. Etait-ce là le labyrinthe qui abritait la fameuse Forge du Destin? Je ne sais ce qui me prit mais sans vraiment m'en rendre compte je me mis à courir vers l'ateak...

... pour m'y arrêter à son seuil. Qu'étais-je en train de faire? Pensais-je vraiment être capable d'affronter le labyrinthe seul ? Y avait-il pire hubris? Je fis un pas un arrière et me contentai d'observer les quatre silhouette s'engager de le gigantesque enchevêtrement de couloirs avant que ne se referme le passage...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:19