Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

En parallèle

par Iris » 09 mai 2019, 21:59

Dans la grotte

Les réfugiés s'étaient rassemblés dans une grande salle devant l'entrée d'un temple partiellement sculpté et partiellement construit. Les murs étaient hauts, surmontés de sculptures évoquant des reptiles et des racines entremêlés. Les reptiles étaient représentés comme des enfants des racines -- celles ci étant liées à Eana.

En gravissant une volée de marches, on atteignait un portail fermé par une grille. Devant se trouvait une vasque. Quiconque s'en approchait percevait un message télépathique :

« Ici règnent la mort et le désespoir. Laisse tout ce qui te retiens. Délie-toi de tout ce qui n’est pas essentiel. »

Sur la colline

Progressivement la pluie de flamme s'amenuisait, mais l'incendie serait long à s'éteindre. Au moins Taliesin était-il en sécurité, même s'il était environné de fumée et de flammes.

Il avait eu un double, comme Kru'ul. Pourquoi eux et pas les autres ? Qu'avaient-ils en commun ? Tous avaient revu leur passé, alors... que s'était-il passé ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

En parallèle

par Iris » 09 mai 2019, 22:02

Dans la grotte

Les réfugiés s'étaient rassemblés dans une grande salle devant l'entrée d'un temple partiellement sculpté et partiellement construit. Les murs étaient hauts, surmontés de sculptures évoquant des reptiles et des racines entremêlés. Les reptiles étaient représentés comme des enfants des racines -- celles ci étant liées à Eana.

En gravissant une volée de marches, on atteignait un portail fermé par une grille. Devant se trouvait une vasque. Quiconque s'en approchait percevait un message télépathique :

« Ici règnent la mort et le désespoir. Laisse tout ce qui te retiens. Délie-toi de tout ce qui n’est pas essentiel. »

Sur la colline

Progressivement la pluie de flamme s'amenuisait, mais l'incendie serait long à s'éteindre. Au moins Taliesin était-il en sécurité, même s'il était environné de fumée et de flammes.

Il avait eu un double, comme Kru'ul. Pourquoi eux et pas les autres ? Qu'avaient-ils en commun ? Tous avaient revu leur passé, alors... que s'était-il passé ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 10 mai 2019, 00:27

Taliesin était assis face au paysage dévasté, les yeux se perdant dans la contemplation d'un avenir incertain... Il sursauta lorsqu'il entendit cette voix dissonante, comme un instrument mal accordé qui ne jouerait que dans les aiguës :

[Elf] Je crois que ça se calme.

Absorbé dans ses pensées, il n'avait pas senti la présence de Kru'ul. Il se tenait à côté de lui et semblait presque tangible. Mais le vent n'avait aucune prise sur lui et parfois un nuage de fumée ou un tourbillon cendres le traversait.

[Elf] Tu as décidé de rester aussi ou bien quelque chose te retiens encore ?

Le gobelin le regardait, serein. Ses grand yeux naguère fuyants et sans cesse en mouvement, semblaient paisibles et Taliesin remarqua pour la première fois leur couleur dorée.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Murmure » 10 mai 2019, 11:15

Matian avançait à pas tranquilles, ses yeux froids capturant chaque détail. Il ne rêvassait plus, il était tout à ce qu’il faisait, plus ancré dans le présent qu’il ne l’avait jamais été. Un comble puisque tout ceci était un voyage dans le passé.

Il demeurait en avant, ouvrant la marche. Il vit le portail, la grille, la vasque. Il entendit l’appel et pour lui, celui-ci teint de l’évidence. Il savait maintenant ce qui était essentiel pour lui : les arcanes, son esprit connecté aux arcanes, et son corps pour contenir son esprit. Trois choses, rien de plus. Tout le reste n’était que futilité. Aussi n’hésita-t-il pas à se dévêtir complètement. Il dévoila ainsi son corps gris, aux muscles noueux, nerveux, aux côtes ciselées, un petit maigrichon mais qui s’assumait totalement. Il se défit même de la ficelle qui retenait ses cheveux, gris pâle, défaisant ainsi le catogan. Il mit le tout dans la vasque. Qui sait si un jour il ne pourrait pas également se défaire de son corps, lorsque son esprit serait assez fort, et qu’il pourrait user des arcanes en substitution d’une enveloppe charnelle. Se vêtir de pure magie, cette idée le fit sourire.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 11 mai 2019, 11:39

Je me retournai surpris vers cette voix que ne je ne reconnus que trop bien, même si le ton contenait une sérénité que je ne lui connaissais pas.

[Elfique] « Kruul ! Que... ? Que fais-tu là ? Je croyais que tu étais... Que s'est-il passé ? »

Laissant le temps au gobelin de répondre, je réagis ensuite à sa question

[Elfique] « Moi, je ne sais pas. Apparemment, je ne peux pas quitter ce monde comme l'ont fait Caliobé, Yardan et les autres. Et je n'ai pas envie d'aller m'enfermer à nouveau dans l'Inframonde. Je ne sais même plus qui je suis. Si je suis moi, si je suis le double. Je ne suis même pas sûr que cette question ait un sens... »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 11 mai 2019, 22:11

Un éclair de malice passa dans le regard transparent du gobelin.

[Elf] Ça en fait des questions ! T'as l'air un peu perdu alors je vais faire court : c'est la fin du monde et comme c'est pas tous les jours qu'on peut assister à un tel spectacle et que je n'avais rien de plus à faire, j'ai décidé d'en profiter.

Après une brève pause Kru'ul repris sur un ton plus sérieux :

[Elf] Par contre toi, tu n'a rien à faire là. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas suivre les autres ! Allons voir cet ateak, ça vaudra toujours mieux que de te morfondre là et de toute façon la pluie de feu est en train de s'arrêter !

Sans attendre plus de réponse, le gobelin éthéré se dirigea vers le grand anneau qui ornait le haut de la colline.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 12 mai 2019, 16:12

Je ne pus m'empêcher de sourire. L'optimisme du gobelin était communicative. Je le suivis vers le portail qui s'était fermé sur la Forge du Destin.

[Elfique] « Kru'ul, juste pour te rappeler qu'ils ne sont pas passés par l'ateak... »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 12 mai 2019, 19:42

Kru'ul se retourna vers Taliesin l'air surpris et... déçu ?

[Elf] Ah ils n'ont pas emprunté l'ateak ? C'est vrai que la dernière fois que je les ai vus, ils s'affairaient dans ce petit appentis... Allons y jeter un œil et dis moi déjà ce que tu sais !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 12 mai 2019, 21:47

Je guidai le gobelin vers la petite annexe.

[Elfique] « Il y a une petite annexe avec une vasque et une sorte de porte gravée dans le mur. On peut aussi y lire ce texte :
"Si tu ne peux trouver la paix avec ton passé, il sera ton ennemi et ne te permettra pas de franchir le seuil."
"Ici règnent la mort et le désespoir. Laisse tout ce qui te retiens. Délie-toi de tout ce qui n’est pas essentiel."

Au début, Yardan, Levko et moi avons cru que nous défaire d'objets nous rattachant à notre passé était la solution. Mais le drakéide puis Yardan confirmèrent qu'il fallait se libérer de chaînes mentales.
En acceptant l'épreuve du Khérub, j'ai réalisé que je m'étais bercé d'illusions sur mon passé. Devant la vasque, j'ai accepté d'abandonner ma quête de revoir un jour la personne que je pensais être l'amour de ma vie. Malgré cela, le passage ne m'est jamais apparu. J'ai pourtant tout abandonné avec ces années passées dans l'Inframonde : ma vie passée, mon titre, mes responsabilités. Aujourd'hui, j'ai fait une croix sur ce qui m'avait permis de tenir durant mon esclavage... »


Je soupirai.

« Voilà où j'en suis Kru'ul. Je sais plus trop quoi faire. »

En regardant, le petit gobelin, une pensée me vint. Je m'étais attaché à cet être si différent. Est-ce qu'une partie de moi refusait de l'abandonner ici ? Je décidai pour l'instant de garder pour moi cette réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 12 mai 2019, 22:14

Le gobelin furetait dans la petite annexe tout en réfléchissant à l'exposé de Taliesin.

[Elf] Ah ben je comprends mieux la présence de mon Kru'ul ego... Mais revenons-en à toi !

[Elf] Tu as tout abandonné tu dis... tu n'as ni regret ni remord ? Tu n'as besoin d'aucun pardon pas même du tien ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:23