par Maalvi »
14 mai 2019, 15:32
Le gobelin éclata de rire devant les doutes de Taliesin !
[Elf] Désolé, ne le prends pas mal, hein ! Mais je dois t'avouer que ces histoires de destinées, je n'aime pas trop ça non plus ! De toute façon je ne sais pas ce qu'il en est... J'ai tendance à penser qu'on a notre libre-arbitre mais que nos actions sont disons influencées... Par exemple, si je n'étais pas venu te voir, tu serais sans doute encore assis le regard vide, peut-être avec un petit filet de bave sur le côté, hi hi. Mais tu m'as suivi... Pourquoi ? Parce que je t'ai influencé et que cela allait dans le sens de ce que tu souhaitais ; juste un coup de pouce pour te donner un peu plus d'élan.
Kru'ul reprit après une courte pause :
[Elf] Et là tu te demandes pourquoi je m'embête à faire ça ? Après tout, je suis mort et je suis un gob. Mais je suis sans doute le gob le plus optimiste du monde et j'ai tendance à voir le bon côté des choses. Alors je me dit que quitte à être là autant y trouver une bonne raison, non ? Je te cache pas que si j'avais trouvé Darkha à ta place j'aurais essayé de la faire tomber d'une falaise ou un truc comme ça, hi hi hi !
[Elf] Mais peu importe, ce qu'il faut comprendre c'est que nos actions, nos choix, les pires comme les meilleurs font de nous ce que nous sommes et on ne peut rien y changer. Il ne sert à rien de ressasser le passé : tu culpabilises de ne pas avoir pris tes responsabilités mais si ça avait été le cas, que ce serait-il passé ? Tu serais parti tu te serais fait attaqué et devine quoi ? Elle t'aurait sans doute accompagné pour pallier à ton incompétence et serait morte aussi. Donc là, ça mort aurait été dû à ton incompétence, un choix de vie ancien probablement dû à une mauvaise éducation. Dans ce cas la faute en revient à qui ? Ton précepteur ? Tes parents ? Quelque traumatisme de l'enfance ?
[Elf] On ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Alors maintenant vois ce que tu es devenu et regarde ce que tu peux être !
Kru'ul sauta à bas de la vasque et d'un geste invita Taliesin à y déposer tout ce qui le retenait. Il souriait et paraissait confiant. Quoiqu'il advienne, il serait satisfait : s'il parvenait à passer il serait heureux de l'avoir aidé et dans le cas contraire, il aurait de la compagnie pendant au moins quelques temps. La vie comme la mort étaient quand même bien faites !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4