Sujet REGLES fourre tout Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Vincent

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 16 mai 2019, 09:42

Ah mais oui ! Bien vu ! Une subtilité que je n'avais pas vu ! Merci !
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Verdad

par Verdad » 16 mai 2019, 17:59

Potarpipon : j'ai en effet compris les règles ainsi. D'où mon questionnement car une fois que les joueurs ont balancé leurs mises, y'a plus grand monde debout qui peut riposter !
Du coup je vais appliquer ton idée !

Potarpipon

par Potarpipon » 06 juin 2019, 16:00

Bonjour,
Je viens de lire les règles de bataille du supplément Empire du Croissant. Il y a un atout d'unité que je ne trouve pas très clair : page 195, l'atout Élite dit "Une unité d'élite peut effectuer une Action gratuite avant toutes les autres unités de l'armée".

1- Action gratuite signifie-il Ordre gratuit ? Si c'est non, quelle genre d'action une unité peut elle exécuter en dehors des Ordres ?
2- Est ce que c'est utilisable à chaque "round" ?

A part ça je trouve les règles de bataille vraiment géniales. J'ai hâte de les mettre en pratique ! Ça me rappel l'époque où je jouais aux wargames. J'ai presque envie de représenter des unités façon table stratégique :D

Vincent

par Vincent » 10 juin 2019, 21:13

Non, c'est une Action au sens qui est définit par le livre de base (page 168s), tout simplement :)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)