Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 29 mai 2019, 13:20

Je vis mon double parmi les réfugiés. Je fis un geste de la tête à Kru'ul en sa direction.

Mais où étaient donc nos autres compagnons ?

Entendant la mélodie, je pris ma harpe et me mis à accompagner l'autre Taliesin. C'était une sensation étrange. J'étais capable de prédire ce qu'il allait jouer et je trouvais les bonnes notes à lui répondre. Je sentais que lui aussi. Quand nous eûmes fini de jouer, je me rapprochai de lui.

[Lothrien] « Je crois qu'il faut qu'on parle... »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une demi-heure plus tard

par Iris » 29 mai 2019, 22:02

Taliesin des profondeurs avait le regard lourd, son visage exprimant une indicible désolation. Il était l'image vivante de l'accablement.

" Je crois qu'il n'y a rien de pire que de devoir parler avec soi-même... après tout ce qui s'est passé, "moi" est la personne la moins fréquentable..."

" Nous sommes pris au piège, je t'écoute..."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 02 juin 2019, 18:32

Sympa, l'ambiance.

« Je vais faire simple. Et si on arrêtait le mélodrame ? Tu ne penses pas qu'il serait temps de tourner la page ? De se dire une bonne fois pour toute qu'on a été en dessous de tout ces dernières années, qu'on est le dernier des imbéciles ou des salopards, mais qu'on n'avancera pas en cherchant une solution tournée vers notre petite personne ? Elle morte, d'accord. Par notre faute, probablement. Mais, et maintenant ? Si on essayait de montrer qu'on vaut mieux que le paresseux dilettante qu'on a été jusqu'à présent ? Et si on se disait que les années passées à trimer pour les drows avaient été un châtiment suffisant, un nouveau départ à saisir ? On a besoin de nous chez nous pour arrêter une guerre. On a une chance d'être utile à quelque chose pour une fois, essayons de ne pas rester bloquer ici. Qu'en penses-tu ? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Taliesin vs. Taliesin

par Iris » 02 juin 2019, 19:45

" Depuis combien de temps sommes-nous là ? "

" Si ça se trouve cette guerre sera déjà fini ... C'est un coup à s'imaginer que notre vie à un sens alors qu'il aura déjà disparu quand nous arriverons."

" Et même à supposer que la présence de l'un de nous soit utile là-bas, à ce moment là, quelle vie l'attendra ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 04 juin 2019, 22:51

Je soupirai.

« Et alors ? Même si la guerre était terminée, nous trouverions autre chose. Tu as lu les mêmes livres que moi : Eana ne manque pas de guerre dans lesquelles s'impliquer pour aider ceux qui en ont besoin, de causes à défendre, d'innocents à soutenir. Tu en n'as pas marre de t'apitoyer ? De ne pas faire quelque chose d'utile ? Au delà de nous ouvrir les yeux, ce voyage dans l'Inframonde nous a offert un Don, a éveillé en nous une force mystique qui répond à notre musique. N'est-ce pas là l'accomplissement dont nous rêvions, la reconnaissance que nous cherchions ? N'as-tu pas envie de mettre cette force au service de quelque chose de plus grand que nous? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Taliesin vs. Taliesin

par Iris » 05 juin 2019, 08:14

" L'accomplissement de l'art de la musique et de la création dans son expression surnaturelle la plus pure..."

" Je suis d'accord, c'est une opportunité rare et précieuse, bien plus que d'intervenir simplement dans une potentielle guerre juste parce qu'on porte un nom... "

" Mais quelle reconnaissance là-dedans ? Les héros de la guerre de l'Aube ont disparu dans les tréfonds de l'Inframonde et sont devenus les ancêtres honnis des drows, des duergars et des svirfnebelins. Et même les quatre héros partis par le portail en cette ère de Désespoir : trois sont devenus des dieux, mais le quatrième a disparu de l'histoire."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 05 juin 2019, 22:21

« Chaque voyage, commence par un pas... »

J'avais parlé comme pour moi-même.

« La reconnaissance ? Et en quoi est-ce pertinent ? On a cherché une pseudo célébrité des années durant en Lothrienne, et où cela nous a-t-il mené? Hein ? »

Je sentais la colère monter... pour resdescendre d'un coup.

« Nous avons tout perdu mais nous avons aujourd'hui une chance de repartir sur quelque chose de neuf, de différent, avec de nouveaux compagnons de route. J'en ai marre de porter le poids de cette culpabilité, de traîner le boulet de notre passé. Je souhaite me libérer de ces chaînes mais ce n'est pas une raison pour nous en créer de nouvelles. La quête de reconnaissance ne nous mènera à rien. Tu le dis toi-même, nous avons plus de chance de voir notre nom sombrer dans l'oubli que gravé sur le piédestal d'une statue. Je suis à la recherche de sens et le moindre pas fait dans cette direction sera mieux que n'importe quelle forme d'apitoiement et de châtiment personnel. »

« Alors ? Tu vas m'aider à quitter cet endroit ? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une dernière question pour la route

par Iris » 06 juin 2019, 07:57

" Tu veux du sens ? Faire quelque chose d'utile ? Servir une cause importante ? A n'importe quel prix pourvu que ce soit important ? "

" Mais tu ignores quelle cause. Aussi choisirais-tu la première noble cause que le destin t'amènerait ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 06 juin 2019, 10:20

Je plissai mes yeux et fixai mon regard dans celui de mon double. Je n'étais pas sûr de voir où il voulait en venir...

« Important ? Je ne sais pas car je ne sais quel sens donner à ce mot ici. Mais utile, juste et bienveillant sont des concepts qui me semblent appropriés. A n'importe quel prix ? Non. Je sais qu'il me faudra faire des choix, je sais que je serai confronté à des dilemmes moraux parfois difficiles, mais je suis prêt à y faire face... »

« Où veux-tu en venir ? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Rendez vous en hiver

par Iris » 06 juin 2019, 12:57

" J'en viens à ce que tu as l'intention de bien agir, mais que ça reste très flou. "

" Pour faire du juste et du bienveillant, tu peux faire la charité aux pauvres, mais est-ce que ça vraiment du sens avec la puissance de l'éveil qui s'offre à toi ? Tu acquières des aptitudes au combat, une puissance rare qui est faite pour lutter. "

" Contre qui, pourquoi, tu devras te décider seul car c'est ici que nous nous quittons."

L'autre Taliesin se dissolvait et autour de Taliesin le portail se formait et l'emportait dans la nuit de l'hiver.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:29