Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Test linguistique

par Iris » 29 mai 2019, 21:57

Matian ne tarda pas à s'appercevoir que le commun des profondeurs, l'elfique ou le gnome étaient inconnus.
Ses tâtonnements linguistiques interloquèrent une femme humaine qui se releva et parla dans une langue qui n'était ni du sylvestre ni de l'originel. Les autres se relevèrent et prirent une attitude plus curieuse et moins solennelle.

En revanche, elle réagit positivement à l'originel et au sylvestre.

Originel : "Tu viens du temple et personne ne t'a vu y entrer ; tu es d'un peuple inconnu. Qui es-tu pour venir ainsi ici ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 30 mai 2019, 08:43

Matian abandonna l’idée de mentir. Après tout, son histoire n’avait rien de compromettante. Il abandonna aussi l’idée de se faire passer pour un dieu, non sans un certain regret. Il n’avait pas les facultés nécessaires pour jouer le rôle, il lui manquait par exemple la télépathie.

[Originel] « Je viens d’un temps qui n’est pas encore, et j’appartiens à une race qui ne fait pas encore parti de ce monde. C’est par le portail du temple que j’ai voyagé et c’est un pèlerinage que j’ai entrepris. »

Si la prise de contact se passait bien, il ferait venir la drow. Cacher sa présence trop longtemps pourrait devenir suspect et il estimait peu judicieux de se mettre ce genre de bâton dans les roues. Le pèlerinage était déjà assez difficile comme ça.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Est-ce vraiment un voyage dans le temps ? et dans quelle mesure ? Vous avez 4 heures.

par Iris » 30 mai 2019, 11:44

Originel : " En quoi consiste ton pèlerinage, toi qui n'est pas ?" demanda seulement la femme sans se laisser troubler par l'étrangeté du récit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 30 mai 2019, 15:17

[Originel] « Trouver, des réponses, un but, soi-même. Trouver, comprendre et accepter. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Dialogue en originel

par Iris » 31 mai 2019, 17:41

Originel : "Et qu'as-tu trouvé ? Que cherches-tu encore ici ? "

Matian pensait-il avoir achevé son voyage ?


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 01 juin 2019, 17:36



[Originel] « Je ne sais pas. Je pense avoir appris ce que j’avais à apprendre. Les réponses étaient là, en moi. Et il m’a fallut pourtant voyager pour les trouver. Ironique. Mais n’est-ce pas souvent ainsi ? On cherche ailleurs ce qu’on a sous notre nez ? »

Matian regarda autour de lui. Ce sanctuaire, cette oasis… Plus tard, ce serait les siens qui les cultiveraient. Plus tard, il ferait partie d’une caravane qui répandrait la nature dans un monde de roche et de noirceur. Plus tard, il s’en détournerait, frappé par l’évidence qu’à titre personnel, il tenait moins de cet héritage que du dantesque pouvoir sur laquelle donnait la fenêtre de son esprit. Plus tard… ou maintenant. Car c’était là un pèlerinage mystique, sans doute pas un véritable voyage.

[Originel] "Au fait, je ne suis pas seul. Quelqu'un m'accompagne."

Il fit signe à la drow de s'approcher.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Bienvenue à Dharka ^^

par Iris » 01 juin 2019, 19:13

La femme ne chercha pas à argumenter, confirmer ou infirmer. Elle se contenta d'attendre le second pèlerin.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 01 juin 2019, 20:50

Les premières minutes avaient suffit à donner le ton. Aucune arme n'avait été tiré et le gnome discutait avec certains sans qu'elle y décèle de signes d'hostilité. Elle ota son heaume délicatement ainsi que son bouclier et attendit le bon moment. Lorsque Matian la nomma, elle se releva sans geste brusque et avança de quelques pas vers plus de clarté. L'elfe noire se tenait là, le heaume de la matriarche au creux de son bras, dans une attitude non menaçante. Elle se força à ne pas regarder ces gens de haut, malgré leur coté miséreux, et observa la pièce. Finalement, elle jaugea l'interlocuteur de Matian et inclina maladroitement la tête en un geste qui s'apparentait à un petit salut.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Druidesse

par Iris » 02 juin 2019, 11:17

La druidesse fit un signe de la tête pour accueillir la drow. Là encore, personne n'avait jamais vu d'êtres de cette composition. Les gens murmuraient à distance, ne se risquant pas à interrompre leur guide spirituelle. Celle-ci les invita à s'asseoir sur des nattes et à boire dans un gobelet un liquide qui s'avéra être de la sève très liquide.

Originel : "Bienvenue. Es-tu toi aussi en pèlerinage ? Sais-tu ce que tu cherches et où tu vas ? "

Constatant que l'étrangère ne parlait pas la langue, elle sourit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 02 juin 2019, 16:53

L’elfe noire s’assit en tailleur et posa le heaume devant elle. Lorsque la vieille femme s’adressa à elle dans un langage sybillin, elle en comprit néanmoins le message.

[Drow]-Nous sommes tous des pèlerins. Les réponses que je cherchent se doivent d’être liées aux divinités de ces lieux. Pouvez vous me parlez de votre peuple et de vos dieux ?
Dernière modification par Dharka Shaan le 02 juin 2019, 21:47, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:43