Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Pwyll » 09 juil. 2019, 13:55

Elle n'avait pas rêvé alors... Kru'ul était mort. Ils avaient vu son fantôme et lui avaient raconté. Ces moments entre son passage et son réveil n'étaient plus très clairs, comme s'il y avait eu une forme de... de perte de contrôle ?

Elle promena son regard sur les trois énergumènes et sourit avec un peu de malice.

"Vous en avez des choses à dire ! Kru'ul était un peu, enfin, c'était Kru'ul. Il... pfff manquerait plus que Tal y passe aussi. C'est quoi ces épreuves là, on se prend des déluges de feu sur le coin de la figure. C'est la faute de ces créatures, celles qui sont venus de l'autre monde et ont voulu complètement changer Eana. Les aboleths. Je vais leur faire regretter d'avoir posé leurs sales tentacules ici. Enfin."

Elle approcha de Levko et le serra contre lui quelques instants, pas étonnée qu'il se raidisse et ne sache comment réagir. C'était amusant.

"Merci pour les graines, quand tu les as plantées, c'était une sacrément bonne idée. On a survécu grâce à ça."

A Kaan'an au passage :

"Le noir te va bien mieux, si j'étais une drakéide, je suis sûr que j'en frétillerais !"

Elles devaient bien faire ça, frétiller, les drakéides, non ? Bah.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par denkaii » 09 juil. 2019, 14:53

Kaan'an hocha la tête à la mention des graines.

...Frétiller... c'était un terme amusant, mais le compliment fit mouche. Autant poursuivre sur cette note légère. Il sourit à son tour.

"Comme quoi, il faut souffrir pour être beau ! Nous ne sommes plus beaucoup à arborer des écailles aux couleurs aussi marquées. Cela rend assez populaire, de par chez moi..."

Soudain, le Drakéide sentit qu'étrangement, il manquait de tact. Les bonnes manières pouvaient elles s'appliquer, lorsque que l'on était nu et à plusieurs lieues sous terre ? Visiblement, elles le devaient.

"Je te retourne la louange. Depuis la fin des épreuves, tu dégages une énergie positive, comme si tu avais retrouvé une partie de toi même."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Café & co.

par Iris » 09 juil. 2019, 15:04

Comme si les célestes avaient conscience que l'attente pouvait être longue, des bas-reliefs s'animèrent pour faire pousser des fruits, et jaillir une fontaine parfumée d'une boisson chaude et réconfortante, tandis que des fleurs cotonneuses étaient mises à disposition.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Pwyll » 09 juil. 2019, 16:00

"Merci, c'est sans doute parce que c'est le cas ! J'ai retrouvé le lien qui m'avait été volé avec le Seigneur Sauvage, c'est comme si j'avais retrouvé l'usage du goût et du toucher à la fois, après les avoir appréciés et perdus. Enfin, une flatterie, ça fonctionne toujours un peu !"

Elle alla cueillir un fruit et goûter à cette boisson divine. Le genre de luxe qui ne se refuse pas. Elle regarda Yardan du coin de l’œil. Il allait certainement leur faire tout un laïus et se prosterner trois fois avant de croquer. Ah, la la...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Etmer_Fachronies » 09 juil. 2019, 23:05

Yardan offrit un sourire triste aux paroles légères échangées. Mais oui, ses compagnons avaient raison. Le temps du deuil était présent, certes, mais celui-ci n’en chassait pas pour autant la réalité de l’instant.

Le moine s’avança à son tour devant les fleurs, les fruits et l’eau. Il leva ses mains jointes devant son visage, offrant une prière silencieuse. Puis il récupéra l’ambroisie, qu’il ajouta dans son paquetage de toile divine. D'ailleurs, quelques restants de la fois précédentes y trônaient encore. Enfin, il s’agenouilla devant les fleurs. Avec précaution, il entreprit de modeler des bandelettes, afin de pallier aux blessures futures plus efficacement.

Tout en s’activant, Yardan reprit la conversation avec ses frères d’Epreuves.

[Commun des profondeurs] - Les aboleths, souffla Yardan…

Il esquissa une moue de dégoût en prononçant ces noms.

[Commun des profondeurs] - Quand nous étions happés par l’impérieux du moment, relever ces paroles me fut oubli, mais j’avais cependant ouï ce nom ô combien étrange dans vos échanges en elfique.

L’adepte du Geste fit un mouvement de menton en direction de la melësse, interrogatif.

[Commun des profondeurs] - Dame Caliobé, quand vous mentionnez ces choses, à quels outrages faîtes-vous allusion ? Je crains d’avoir manqué bien trop de passages les concernant tantôt, dans notre course effrénée contre l’horreur et la folie. Qui sont ces aboleths ? Et quel rôlent jouent-ils dans la tragédie qui nous fut offerte ?


Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Pwyll » 09 juil. 2019, 23:21

Caliobé avait un peu mimé les salamalecs de Yardan dans son dos et au bénéfice des autres quand il passa trois plombes à rendre hommage à la boustifaille.

La melessë profita aussi du temps de confection du moine pour utiliser ses pouvoirs et nettoyer ses vêtements et ceux de ses compagnons qui le souhaitaient. Elle aurait bien poussé jusqu'à des ablutions plus complètes, souriant au souvenir de son bain, près d'une rivière de montagne, sous les yeux d'un sergent qui avait failli s'en décroché la mâchoire.

Toutefois, le moine avait finit par revenir de son énième pèlerinage intérieur et posait une question sensée.

"Yardan, je ne suis pas plus une Dame que Kru'ul n'était un sire, mais passons à la limite. On pourrait même discuter de la noblesse de ma lignée à vrai dire, mais en tant que bâtarde ayant quitté le cocon familial sans vraiment dire au revoir qui plus est... enfin. Les aboleths, de ce que j'ai compris, sont les habitants du monde très différent, morne et inhospitalier pour nous, qu'on avait pu apercevoir au travers du portail. Je suppose que les Dragons ont voulu, pour je ne sais quelle raison draconique, les ajouter dans notre monde, à moins qu'ils ne soient passés d'eux-mêmes... Quoi qu'il en soit, les aboleths sont des saloperies égoïstes et apparemment elles ont fomenté la destruction d'Eana première version pour que de ses cendres surgisse un monde façonné à l'image de leur espèce uniquement. On a eu un aperçu de ce monde d'abominations quand nous cherchions à aider l'abeille."

Elle sirota une gorgée de la boisson tonifiante. Retrouver un peu de confort physique était inespéré.

"Dans le présent de l'Eana qu'on connaît, d'après ce qu'a dit Dharka, une partie des Elfes noirs s'évertuent à combattre les aboleths qui résident dans les profondeurs abyssales. Il nous faudrait sans doute l'aider dans cette noble tâche, même si la personne à proprement parler, si mon souvenir est bon, reste une fieffée salope."

Elle se tourna vers les autres.

"Le résumé vous semble correct ? Je n'ai jamais été douée pour suivre un cours ou organiser ma mémoire de façon très structurée. Je fonctionne plus à l'instinct, ça doit se voir un peu."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par denkaii » 09 juil. 2019, 23:44

"Presque. D'après les illustrations que j'avais vu sous l'arène, il est plus probable que leur arrivée soit effectivement le fait d'une erreur...
L'autre information capitale, étant que les dragons que nous avons vus n'en étaient pas... pas ceux que nous connaissons, en tout cas. J'aurais tendance à penser qu'ils étaient des voyageurs, et , si je me risquais à aller plus loin, qu'ils étaient peut être des Dieux. Ils construisaient l'écosystème et la vie d'Eana, en traversant les Ateaks pour se rendre dans d'autres mondes afin d'y chercher ce qu'il manquait au notre, et faire des expériences...
Mais, voyant comment ils ont protégés de leurs ailes les populations durant la pluie de feu, ils ont dû être tout aussi surpris que nous par le sortilège que les Aboleths ont tissés. Malheureusement, je n'ai pas pris le temps d'aller au bout des choses. J'ai préféré suivre le mouvement, lorsque tout le monde a traversé l'alcôve.
"

Kaa'an s'avança à son tour pour se tisser un vêtement cotonneux, et une nouvelle besace. par précaution, il songea qu'il ferait mieux de se tisser un rechange, afin de ne plus être pris au dépourvu. Il se façonnerai également un bâton solide, car si le petit groupe devait repartir gambader dans l'inframonde, il valait mieux être prêt pour le périple. Il profiterait de la boisson et des fruits plus tard, car pour le moment, le bonheur d'être en vie suffisait à lui remplir le ventre.

"J'espère sincèrement que le groupe qui a choisit l'inframonde pour se protéger du cataclysme ne s'y sera pas trop enfoncé."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Atorgael » 10 juil. 2019, 00:10

Levko avait été pris par surprise de l'attitude de Caliobé à son égard. Sa présence tout contre lui l'avait laissé sans réaction. Un moment fugace et agréable et bien trop court.

Les fruits les avaient rafraichi et il remercia en silence le dieu ou l'entité supérieure quelle qu'elle soit pour ce réconfort.

Puis il avait essayé de suivre les conversations mais avait été vite dépassé par les concepts compliqués de temps, de passé et futur. Pour le sicaire, le présent importait plus que tout. Même si les derniers évènements lui avaient montré que tout venait du passé pour forger le futur du monde. Sentant monter un mal de crâne insidieux, il rompit son silence pour penser à autre chose. Une chose plus simple à appréhender pour lui.

[CdP] " Si c'est des belles saletés ces bestioles et qu'nos compagnons sont partis les combattre, faudrait p't'être aller leur filer un coup d'main alors.'Fin, si c'est possible d'les rattraper.
C'est p't'être pas not'epreuve mais j'ai pas envie que l'fils héritier nous claque entre les mains.
Je sais c'que tu penses de Darkha, Caliobé, mais elle fait partie de not' groupe maint'nant et on laisse pas tomber nos frères d'arme. Même si c'est les pires crevures. Elle peut rien nous faire et si elle essayait, j'm'occup'rai d'son cas.
"

Ayant dit cela, il rangea sa rapière qu'il avait sortit machinalement et qu'il venait de nettoyer avec une boule de coton prélevée sur l'arbre. La lame brillait comme une promesse des combats à venir.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par denkaii » 10 juil. 2019, 07:40

"Un fils héritier ? "
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-04 . Le seuil de du printemps - Surface

par Pwyll » 10 juil. 2019, 11:25

Elle répondit à Kaa'an : "Taliesin Drovaedr... sa petite sœur a pris la tête de leur famille depuis la période d'esclavage de Tal apparemment. Elle a organisé toute une excavation clandestine en capturant des habitants des villages environnants pour en faire des esclaves. Ça leur fera un sujet de discussion, les retrouvailles s'annoncent chaleureuses. Peut-être qu'elle se souviendra de moi, aussi..."

Puis revint au spadassin. "Par contre Levko, je sais pas ce qu'ils fabriquent dans leur épreuve, mais quand je parlais d'aider Dharka contre les aboleths, c'était bien ici, au présent. Je ne pense pas qu'on puisse les rejoindre avant qu'ils aient terminé de toute façon, à moins de supplier les Dieux du renouveau."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:09