Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 10 juil. 2019, 17:14

Au campement

Taliesin se replia vers le campement. Il faisait route dans un environnement sombre, seul et vulnérable. Il sentait que les choses autour de lui en avait conscience. Elles tendaient les tentacules pour le capturer dans le mur et le faire prisonnier, sans doute pour le dévorer lentement en profitant de sa faiblesse !

Par bonheur, Taliesin eut assez de force et de vivacité pour leur échapper malgré ses défenses amoindries. Il se traîna vers le refuge aux racines entremêlées, trébuchant et tombant sur les cadavres de cthuuls accumulés. Ces carapaces vides et creuses formaient des tas au travers desquels il était difficile d'avancer.

Le barde regarda une dernière fois derrière lui. Il se sentait fragile ; il laissait les autres poursuivre, mais qu'adviendrait-il de lui ? N'allait-il pas être abandonné dans ce monde d'horreurs ?

Il rampa au travers des racines et se trouva nez-à-nez avec l'épieu d'une sentinelle, mais heureusement il n'avait pas une tête de cthuul, même pas de loin, sans quoi il aurait été achevé aussitôt, suspendu et vulnérable créature rampante.




Le court repos m'avait fait un peu de bien mais je sentais que cela ne suffirait pas pour affronter ce qui m'attendait à l'extérieur du campement. Je regrettais que Matian et Darkha n'aient pas souhaité revenir ici avec moi. Je rangeai ma harpe et, jetant un coup d'œil à l'assemblée des survivants, je repérai une femme qui aurait pu être la cheffe de ses gens. Je vins m'installer près d'elle et entamai la discussion. Ne sachant pas trop quelle langue utiliser, j'optai pour le plus simple, le Lothrien, prêt à en changer si besoin.

« Salutations. Je me nomme Taliesin. Je voulais vous remercier vous et les membres de votre communauté d'accepter ma présence parmi vous... »

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 11 juil. 2019, 10:45

Du côté de Taliesin + 1 heure ?

Le barde s'était installé dans un coin du campement pour se reposer et avait commencé à jouer de son instrument, songeur. La musique était belle et écoutée avec respect par le petit campement de survivants.

Au bout d'un moment, Taliesin, curieux, alla rejoindre la druidesse et s'installer auprès d'elle pour discuter.

Du côté de Taliesin

La druidesse répondit par télépathie :
"Tous les pèlerins sont les bienvenus."

Mais... cela n'allait pas très loin dans la discussion... Le barde devinait qu'il allait devoir fournir quelques efforts supplémentaires s'il voulait des réponses -- mais à quelles questions ?



« Pèlerins ? Est-ce ainsi que vous nous appelez mes compagnons et moi ? Pourquoi ? Est-ce que cela signifie que nous ne sommes pas les premiers à passer ici ? »

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 11 juil. 2019, 23:03

Pour Taliesin :

" Tu viens du temple et personne ne t'a vu y entrer ; tu ne parles aucune langue connu. Tes compagnons étaient pèlerins. "

"Tu poses des questions qui donnent à penser qu'elles dissimulent d'autres questions. Que veux-tu savoir ? "


Je soupirai.

« Je veux comprendre pourquoi je suis là. Mes deux compagnons semblent avoir compris, moi je suis perdu. J'ai le sentiment de l'être depuis des années, et apparemment je n'ai toujours pas repris pied. Je pensais que ce... pèlerinage m'aiderait à comprendre mais pour l'instant ce n'est pas le cas... Je ne sais même pas si j'arriverai à retrouver mes compagnons de voyage... »

... ou mon plan natal, pensai-je.

Je marquai une pause.

« Je suis blessé. Puis-je rester ici me reposer avant de reprendre mon voyage ? »

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 13 juil. 2019, 16:47

Pour Taliesin, au campement des survivants

D'un geste, la druidesse parut assurer à Taliesin que personne parmi les survivants ne l'empêcherait de se reposer au campement.


" Chacun vient ici pour des raisons qui lui sont propres. Rappelle-toi pourquoi tu es entré dans le temple. Que cherchais-tu à réaliser ou à comprendre ? "


Je me remémorai mon échange avec mon double. Me rendre utile, être au service d'une cause plus grande que moi. Si ce que nous avons vécu ici est le reflet du passé de notre monde, que les aboleths sont ces nemesis responsables de la chute des premières civilisations et qu'elles sont encore là à attendre leur moment dans les profondeurs ténébreuses de l'Inframonde, alors Dharkaa avait raison. En apprendre plus sur ces créatures et leurs serviteurs était important.

Je regardai en direction de la sortie. Quelque chose me dit que si je voulais revoir la drow et le svirfnebelin, il faudrait que je sorte du camp pour les retrouver moi-même...

Je remerciai la druidesse pour cet échange puis me levai pour aller à la recherche d'un coin où me reposer.


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

REPOS LONG

par Iris » 14 juil. 2019, 09:05



La druidesse désigna à Taliesin le temple : "Les pèlerins viennent du temple et s'y reposent. "

Taliesin monta donc la volée de trois marches vers le temple, franchit le portail qui perçait les murs d'enceinte, et s'engagea dans une cour intérieure qui précédait l'entrée du véritable temple.

Alors qu'il cherchait un endroit où s'installer pour se reposer longuement, regagner ses sorts et guérir d'une blessure, il lui semblait percevoir une présence.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 14 juil. 2019, 10:47

J'avais suivi les conseil de la druidesse et m'étais dirigé vers le temple. En haut des marches, quelque chose attira mon attention. Par réflexes, je dégainai mon glaive.

« Il y a quelqu'un ? »

J'avais parlé par automatisme en Lothrien. Sur la défensive, je scrutais mon environnement à la recherche d'une menace éventuelle.


Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 14 juil. 2019, 22:25

Dans un coin de la pièce, j'étais perdu dans mes pensées, je ressassais le passé, je réfléchissais, j'attendais je ne sais quoi, mais soudain...
« Il y a quelqu'un ? »
Une voix que je reconnaissais s'approchait dans l'antichambre du temple.
Je me retournais alors, et reconnaissais cet humain qui m'avait aider a sortir du tombeau de la matriarche il y a de ca, une éternité...
[CDP] "...Taliesin ... "
...C'est ainsi qu'il se prénommait. Il avait l'air tout aussi perdu que moi.

Je taisais alors le brouhaha qui sévissait dans ma tête depuis bien trop longtemps.
[CDP] "Taliesin? C'est bien toi ?" Que fais tu ici? N'est-ce pas mon épreuve ici?

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 15 juil. 2019, 10:56

En reconnaissant la voix et la petite silhouette, je m'apaisai et rengainai mon arme. Je m'approchai du gnome trop heureux de trouver un visage connu en ce lieu.

[Commun des profondeurs] « Xanthut ? C'est toi ? Mais que, comment ? Je te croyais parti pour... Que fais-tu là ? »

[Commun des profondeurs]« Ton épreuve ? Je ne sais pas. Il semblerait que ce soit aussi la mienne. Que sais-tu cet endroit ? »

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 15 juil. 2019, 14:04

[Commun des profondeurs] « Xanthut ? C'est toi ? Mais que, comment ? Je te croyais parti pour... Que fais-tu là ? »
[CdP] "Je ne sais plus trop, c'est bien ça le problème." Xanthut ne se souvenait que de bribes du passé.

Lui qui autrefois était salué par ses pairs, reconnu pour avoir une mémoire hors du commun, il traînait là comme une âme errante.
C'était comme si une barrière lui bloquait l'accès a la plupart de ses souvenirs. Mais la présence de Taliesin réveillait en lui certains événements qui étaient enfouis au plus profond de lui. Peut-être ne fallait-il pas creuser outre mesure.

[CdP] "Attend si ca me revient, enfin, je crois. Tu me croyais parti avec la représentante de Mort n'est-ce pas? Non, c'est le ... Khérub... qui m'a laissé passer pour faire mon épreuve. Enfin, je crois, je ne suis plus sûr de rien. "
[Commun des profondeurs]« Ton épreuve ? Je ne sais pas. Il semblerait que ce soit aussi la mienne. Que sais-tu cet endroit ? »
[CdP] "Le Khérub me semble avoir dit quelque chose du genre "Celui qui vient est son propre adversaire", je pensais alors qu'il s'agissait d'une épreuve individuelle. Si j'avais su que mes compagnons pouvaient m'accompagner, je ne serai peut être pas parti sans vous.
Cet endroit?
Bonne question, je ne suis ici que depuis peu. J'ai affronté bien des choses dans ce monde."
Un souvenir d'effroi traversait mon âme.
[CdP] "Je sais juste que c'est un temple très ancien. Je dois ... réfléchir pour mon.... notre épreuve."

Je repartais dans mes pensées, cela faisait trop de temps que j'étais resté seul.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 16 juil. 2019, 11:22

Je souris en voyant le petit être tout aussi perdu que moi. Au moins n'étais-je plus seul et peut-être aurions-nous une chance de retrouver Dharkaa et Matian.

« Dharkaa et Matian sont aussi ici. Mais ils ont continué sans moi. J'avais besoin de récupérer de mes blessures. Apparemment nous ne sont pas loin du domaine des aboleths et de leurs serviteurs. Ils pensent que si nous pouvons en apprendre plus sur eux ici, cela nous permettrait de mieux les combattre chez nous. C'est dangereux mais ça peut valoir le coup. J'allais me reposer quand nous nous sommes retrouvés. Si tu as d'accord, une fois que j'aurais un peu récupéré, nous pourrions partir à leur recherche ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:33