Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 15 août 2019, 07:33

« Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord mais ce n'est pas comme si j'avais perdu mon Eveil. J'ai juste besoin de me reposer pour retrouver mes forces. Je ne pensais pas que même derrière cette demande qui me paraissait simple et légitime se trouverait une épreuve, un test, une énigme, quelle que soit la manière dont il faut appeler ça. »

« Et puis cela ne répond pas à la question du but de mon existence évoquée par Sacrifice. »


Je soupirai de nouveau. J'étais las. J'avais l'impression de réfléchir au ralenti, et dans un coin de ma tête je crus même entendre le rire d'Ygerne.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Micro ping d'ambiance

par Iris » 15 août 2019, 09:00

Les salles du temple paraissaient par endroit couvertes d'un givre qui n'existait pas dans les profondeurs de l'Inframonde.

Image

Fragile, dansant, il était à la fois complexe, immobile, profond, patient, endurant...

Image

... et muet...

Il ne donnait pas plus de réponse qu'un miroir dans lequel Taliesin se serait miré. En regardant l'hiver de son âme, il faisait face à ses failles, ce qu'il ne parvenait pas à faire sien. A l'instar d'édifices fragiles que le gel fendait et détruisait, l'humain de la surface en quête de sa vérité et de sa mission devait devenir plus fort et plus endurant, sur le plan mental au moins, sinon sur le physique également, pour traverser la saison de l'épreuve, du manque et de l'ascèse.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 16 août 2019, 14:21

"Le but de son existence? Haha" Disais-je en riant.

"Toute personne un tant soit peu philosophe ce sera posé cette question. Et je pense que la réponse, tu ne l'auras pas de sitôt.

Y a t-il seulement une seule et unique réponse a cette question?

En premier lieu, il faut voir du coté des parents. L'amour? Un héritage? Une prophétie? L'incarnation d'une divinité? Tout autant de raisons qui pourraient justifier ta naissance.
Qu'as tu finalement décidé de faire? suivre le chemin qu'ils t'avaient tracé? Du peu que je connais de toi, je ne pense pas.... Tu as donc grace a ton libre arbitre, déjà cassé les fils du "but de ton existence", tu vois?

Ensuite quelle rôle un être a priori quelconque a-t-il dans ce monde? Perpétuer la vie? Transmettre la connaissance? Être une personne importante? ou bien tout simplement accompagner cette personne? Tout autant de raisons de vivre qui ont leur importance.

Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'on te donne une raison de vivre, il suffit juste de vivre, pour en trouver la raison.
Tu trouveras ta place dans les rouages de la Destiné j'en suis certain. J'aimerai juste que tu aies un peu plus confiance en toi. Aller debout !"


Toute cette réflexion avait réveillé les souvenirs de mon passé, et mon calme habituel. Je recouvrais alors mon esprit et sentais que mon existence spectrale trouvait sa place dans ce monde. Je me devais de transmettre ma sagesse à une génération élue, faire office de mentor tant que le temps me le permettrait.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 22 août 2019, 16:11

J'écoutais Xanthut avec attention, tout en hochant la tête pour lui montrer pour assentiment. Le lettré avait raison...
Je me redressai à son appel.

« Merci mon ami. Je pense savoir quoi répondre à Sacrifice. Mais contrairement à ce que tu m'ordonnes, » ajoutai-je sur le ton de la plaisanterie, « je ne vais pas me lever mais me recoucher. Je dois me rendormir pour le revoir et lui répondre. On verra bien ce qu'il en sera à mon réveil. Si tu veux bien m'attendre, bien entendu...? »

Après avoir eu l'accord du gnome. Je me rallongeai et essayai de retrouver le sommeil pour faire face une nouvelle fois – espérais-je – à Sacrifice.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Iris » 22 août 2019, 16:25

Comme Taliesin l'espérait, il s'endormit, et de nouveau retrouva Sacrifice, imperturbable.

" Ceux qui sont seuls peinent bien plus que les autres au cours de l'hiver. Ils ne le traversent souvent pas sans perdre quelque chose. Parfois la perte -- ou le sacrifice -- s'avère utile."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 23 août 2019, 12:43

Aux propos de l'être divin, je ne pus retenir un sourire mélancolique. Je pensais déjà avoir tout perdu, avoir dû renoncer à tant de choses. Apparemment, je devais aussi abandonner ce que l'on m'avait donné récemment... Je redressai la tête devant Sacrifice.

« Le pèlerin voyage avec le peu qu'il possède : son bâton de marche et sa cape. Tout comme lui, je ferai le pèlerinage avec les outils que l'on voudra bien me laisser et le strict nécessaire. Je ne sais pas quel est mon but dans cette existence. Je pensais le découvrir avec cette épreuve. Le pèlerin sait que ce qui compte dans un pèlerinage n'est pas tant le but du voyage que le voyage en lui même. Ainsi pélerinerai-je, ainsi passerai-je l'épreuve. »

Je ne savais pas comment réagirait Sacrifice mais cette partie de l'épreuve semblait être marquée par la notion de privation : l'hiver, le nom de la créature qui me faisait face,... Je passerai donc l'épreuve comme il se doit : avec ce qu'il me reste et rien d'autre. Comme un simple musicien aurait dit Xanthut.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

La sortie c'est par là ^^

par Iris » 23 août 2019, 14:38

Sacrifice écouta paisiblement Taliesin :

" Ainsi sera-t-il. Ton pèlerinage sera ton existence et le printemps sera le jour de ta révélation à toi-même. Pour toi qui ne trouve pas de réponse et marche dans les ténèbres, ton sacrifice sera épreuve et voie."

" Tu porteras désormais un regard différent sur le monde."

" Donne-moi ton œil."

Alors que Taliesin portait à ses yeux une main par réflexe, il prit conscience du fait qu'il ne voyait plus de l’œil droit, mais que le gauche semblait percevoir désormais la réalité différemment.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 24 août 2019, 22:32

Je ne pus le voir sur le coup mais mon œil droit avait pris une teinte laiteuse tandis que le vert de mon œil gauche devenait plus profond, prenant un couleur d'un vif émeraude. Je gardai ce sourire mélancolique affiché sur mon visage. N'osant regarder Sacrifice je détournai mon regard et acceptai mon épreuve.

« Qu'il en soit ainsi. »

Je priai intérieurement Mort, Givreuse et Flore de me donner la force et la sagesse d'accomplir mon pèlerinage jusqu'à mon printemps. Puis je me réveillai devant le portail glacé. Je me tournai alors vers Xanthut surpris.

« Xan', ce portail est ouvert depuis longtemps ? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Iris » 25 août 2019, 08:37

Le portail n'attendait que Taliesin. Xanthut pour sa part sentait que son printemps risquait d'être dans le Plan Astral, à "exister" un certain temps sous la forme de l'âme qu'il était, ou bien à rejoindre la sève d'Eana et devenir un nouvel être, d'essence naturelle ou féerique, mais qui oublierait qui il avait été.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 25 août 2019, 10:55

"Ce portail? Ma foi oui, je pense. Je n'ai pas fait attention." Disais-je en étant plus préoccupé par la situation de Taliesin que la présence du portail.
"Ton oeil. Il est.... Je vois .... C'est donc ton sacrifice.
Il est temps pour nous de reprendre la route.
"


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:10