Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 29 août 2019, 18:02

La drow esquissa un petit sourire

[Commun des profondeurs]- Un esclave peut-être affranchi.

L'elfe noire laissa à sa phrase le temps de pénétrer les esprits de chacun.

[Commun des profondeurs]-Encore faut il trouver une raison à cela. Les aboleths ne remonteront pas à la surface juste parce que tu auras décidé de les combattre. Sortir de cette épreuve est une chose mais sortir de l'Inframonde ou y revenir en sera une autre. Si tu ne veux pas que ton destin se termine au moment ou tu quitteras ce temple tu auras besoin de plus que des paroles.

Elle se tut un instant.

[Commun des profondeurs]-Je peux intervenir auprès des miens pour qu'ils vous laissent la vie. Avec ce que j'ai trouvé ici et ce que je vais leur apporter, ils n'auront pas d'autre choix que d’accéder à mes demandes.

Elle recula de quelques pas et sortit la lame de son épée longue de son fourreau. Celle ci se couvrit instantanément d'un nuage de spores noirs virevoltants. La drow s'adressa alors à tous.

[Commun des profondeurs]-Quelles leçons vous ont apportés ce pèlerinage ? Aujourd'hui j'ai la possibilité de vous offrir la liberté à tous au prix de quelque chose qui ne vous appartient pas. Réfléchissez-y.

Dharka Shaan rengaina alors son arme avant de retourner s'adosser contre le mur de la pièce.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 29 août 2019, 18:24

Caliobé applaudit avec une lenteur délibérée.

"Quelle démonstration ! Quel sens de l'à propos ! Tu nous considères comme des esclaves et tu te proposes comme seul moyen d'échapper à la servitude qui nous attend. Comment un si grand cœur peut-il se cacher sous cette carcasse ?"

La Sorcière se promena de quelques pas, entre Taliesin, Levko, Yardan et Kaan'an.

"Deux petits détails que tu sembles ignorer, voire trois si je suis d'humeur généreuse. Tout d'abord, la puissance de la trinité qui nous a accueilli en son sein peut parfaitement nous renvoyer à la surface. Ensuite, la lutte contre les aboleths et l'inframonde en général n'appartiennent pas aux Drows. Enfin, je te déconseille de tenter de m'enfermer à nouveau, que ce soit seule ou avec 10 autres comme toi. J'ai fait un pas vers toi et j'ai voulu juger sur pièce. Accorde-t-elle plus d'importance à la véritable lutte qui compte ou à ces vieilleries de la maison Linthre ? J'ai eu ma réponse et ta dernière diatribe en dit encore plus long sur ton état d'esprit. C'est triste. J'ai de la peine pour toi. Ton hiver ne t'a guidée que vers une nuit froide au goût de métal."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Murmure » 29 août 2019, 22:22

Matian secoua lentement la tête de gauche à droite. Cette prompte dispute entre Caliobé et Dharka le navrait. Choc des égos, retours des animosités passées… Mais après un si long hiver, le gnome des profondeurs trouvait cela vide de sens.

Il décida de s’exprimer. Ce fut de son ton un peu traînant et détaché.

[Commun des profondeurs] « Caliobé, ce n’est pas moi qui pourrait remettre en cause les raisons de ton courroux. Comme toi, je suis passé par le fer et par le fouet. Mais… ce bouclier, ce casque, ce sont des reliques mortuaires. Les symboles ont un sens, ont de l’importance. On ne résout pas un conflit en piétinant les traditions de son vis-à-vis. Dharka a son caractère bien trempé, mais elle est juste dans ses intentions, assez pour survivre à l’hiver, assez pour triompher de l’épreuve d’un céleste. Laisse-lui une chance. »

Il n’était pas là pour débuter une joute verbale. Déjà il se détournait. Il avait l’intention de se confectionner une nouvelle tenue vestimentaire.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 29 août 2019, 22:45

"Ah mais c'est sûr, les traditions, c'est tellement important, surtout celle de l'esclavagisme, elle est pratique comme tradition pour se concentrer sur une vie de loisirs, de débauche et de cruauté. Si tu veux obéir à Dharka sous le bâton des fers et la carotte de l'affranchissement, grand bien te fasse, Matian."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par EskatonicMonk » 30 août 2019, 07:51

Sans trop savoir pour quoi, je m'avançai afin de me mettre entre les deux camps qui semblaient se former.

[Commun des profondeurs] « Et si nous dépassions – ou du moins mettions de côté – ces colères et ces rancœurs qui nous opposent ? Nous avons vu la mort du Monde, assisté à sa convalescence et à son renouveau. Les épreuves qui nous avons traversées sont à l'image de cette évolution. Nous avons traversé l'hiver. Certains ont connu leur printemps. Pour d'autres... » je me raclai la gorge « la convalescence sera plus longue. »

[Commun des profondeurs] « La première épreuve que nous avons passée fut d'abandonner nos oripeaux, les chaines qui nous empêchaient d'avancer. Ce que nous venons de vivre, ce à quoi nous avons assisté, ce que nous cherchons à empêcher, cela dépasse les concepts de peuple, de culture, de tradition, cela va au-delà de nos anciennes loyautés ou de nos anciens pactes. Nous sommes les élus du destin. Il convient de trouver le sens à donner à ce titre. Je vous laisse réfléchir aux réponses qui vous avez trouvées durant ces épreuves. Je cherche encore les miennes. Je vous laisse décider de l'importance que vous souhaitez donner à deux bouts de métal aussi enchantés soient-ils ou de l'importance d'adhérer à des visions du monde qui, de toute manière, sont irréconciliables. »

[Commun des profondeurs] « En attendant, nous avons perdus des amis au cours de l'hiver, j'aimerais prendre quelques minutes pour confier leurs âmes à Mort, Givreuse et Flore, avant de continuer.»


J'avançai pour aller me recueillir dans un coin. Puis, tout en souriant, j'ajoutai :

[Commun des profondeurs] « Je sais que je suis plutôt lent comme garçon mais j'apprécierais que vous m'attendiez. »

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Murmure » 30 août 2019, 10:16

Matian adhérait aux propos de Taliesin. Des mots plein de sagesse. Il ne répondit cependant rien, parce que le silence devait apporter la réflexion. Il ne répondit pas davantage à Caliobé et poursuivit sur sa lancée : se faire de nouveaux vêtements.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 30 août 2019, 13:46

L'elfe noire eut un regard sévère à l'adresse de Caliobé lorsque celle ci rabroua Matian. Elle écouta Taliesin et acquiesça à ses paroles. Ainsi donc le gobelin n'avait pas survécu.

[Commun des profondeurs]-Tu parles trop Melesse et la colère obscurcit ton jugement. Tu es bien naïve si tu prétends savoir ce que la trinité fera de toi lorsque le moment sera venu. Et si ces vieilleries de la maison Linthre ne devraient pas avoir d'importance à mes yeux, moi Dharka Shaan de la maison Ez'Galwyn, de quel droit sont elles censées en avoir aux tiens ? Tu dis faire un pas vers moi mais tu marches à reculons. Ce que je te propose EST un geste, un geste que tu ne pourrais attendre d'aucun des miens ! Alors tu ferais bien d'écouter tes amis et de réfléchir aux conséquences de ton entêtement, Melesse, car il n'y aura pas de seconde offre. Le prix de votre affranchissement et de votre liberté aux yeux de mon peuple n'est rien d'autre que celui de ta cupidité.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Pendant ce temps....

par Iris » 30 août 2019, 14:03

Matian n'eut aucun mal à façonner la toile qui prenait l'aspect d'un feutre écrus, doux au toucher mais néanmoins aussi résistant que des vêtements de voyage. Le seul défaut de cette matière première était sa pâleur qui pouvait facilement accrocher la lumière.

Taliesin pour sa part eut le sentiment que ses compagnons de voyage étaient bien arrivés, où qu'ils dussent se rendre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 31 août 2019, 00:19

Pour commencer, Caliobé rejoignit Taliesin. Elle s'asseyat en tailleur à côté de lui, tandit sa main et prononça quelques incantations.

Un K'ruul miniature sauta de sa paume jusqu'à l'épaule du barde. Il fit la révérence, on entendit un rire et il disparut dans un éclat qui rappelait un coin de ciel bleu au dessus d'une plage.


Lorsque Dharka lui parla, elle ne la regarda même pas, préférant s'adresser aux autres.

"Rappeler les leçons de l'hiver, c'est un peu facile mais, sur le fond, je suis d'accord. J'ai changé, comme la plupart d'entre nous. Je suis prête à lutter contre les saletés qui ont massacré le premier monde pour le façonner à leur image. Je suis même prête à le faire aux côtés de cette tueuse cinglée. Oublions ces objets pour le moment, qu'elle garde ce casque chapardé au mépris de la mort d'un camarade et je garderai ce bouclier saisi au milieu des gargouilles, au péril de ma vie, dans un mausolée qui n'était qu'un vaste piège et dans l'idée de s'équiper face au danger. Je veux juste connaître vos positions sur le prétendu choix que nous propose cette fille. À savoir nous pousser chacun à nous reconnaître en notre for intérieur comme étant encore esclave ! Des esclaves qui auraient besoin de l'affranchissement offert de grand cœur par cette Drow qui était il y a peu notre prisonnière... Simplement car nous avions eu la grandeur d'âme de ne pas l'exécuter sur place malgré ses innombrables provocations et menaces de mort. Pour ma part, il est hors de question que je ploie l'échine de nouveau que je dise 'oui je suis esclave, mon destin dépend de toi' Elle veut nous faire l'aumône d'une liberté que nous avons déja conquise de nos propres mains. C'est aberrant, insultant et inadmissible."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 31 août 2019, 13:14

Les célestes les pourvoyaient de nouveau avec suffisamment de quoi se sustenter et s'abreuver. Elle rejoignit Matian et cueillit plusieurs fruits, salivant déjà à l'idée de diversifier enfin ses repas.

[Commun des profondeurs]-Tu te trompes encore sur mes intentions et dénature mes propos. Il y a bien longtemps que je ne vous considère plus comme des esclaves pour justement avoir été soumis moi même par cette épreuve à l'obéissance d'un autre. Je nous considère aujourd'hui liés par une tache qui nous incombe et nous dépasse.

Elle observa le gnome non loin qui s'était confectionné de nouveaux atours.

[Commun des profondeurs]-Je suis réaliste néanmoins et peux t'affirmer que pour mon peuple dont tu as pillé le mausolée de la matriarche Linthre tu n'as conquis de tes mains aucune liberté et n'en retireras aucun bénéfice, bien au contraire. A leurs yeux, vous êtes toujours des esclaves, en fuite désormais, et coupables des pires tourments. C'est justement d'eux que je propose de vous protéger.

Elle rejoignit ensuite Matian et lui tendit une pomme qu'elle avait taillée adroitement en forme de champignon.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:15