Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Etmer_Fachronies » 05 sept. 2019, 01:34

L'esprit au calme, assis en tailleur, Yardan observait. Devant lui trônait la statue du griffon, et ses douces lueurs chatoyantes. Libres et insouciantes, les lumières olympiennes se déversaient sur les dentelles de pierre qui sublimaient le plafond. Tout était serein. Quelques poussières étrangères planaient ça et là, presque immobiles. Elles avaient été poussées par un souffle, et s'en revenaient doucement vers le sol, diaphanes câlines diaprées d'éclats miroitants.

Oui, l’atmosphère même du lieu aspirait à la méditation. C'était le repos des méritants, le havre des élus qui avaient su vaincre l'adversité, qui avaient su achever de l'épreuve pour en sortir grandi. Le calme ondoyant régnait en maître indolent, car il en avait été voulu ainsi.

Et pourtant.... il n'en était rien. Depuis maintenant trop longtemps, une joute verbale acerbe déchirait le calme de l’endroit.

Aussi étonnant que ce soit, Yardan avait suivi les paroles échangées. Mais enveloppé de cet halo feutré né des pierres et des ors, il s'était simplement contenté d'écouter sans mot dire. L'échange entre les divergents était après tout une pratique saine louée au sein de son ordre, à laquelle il n'était guère poli de se mêler. Si la discussion avec Caliobé, Kaan'an et Levko l'avait passionné, il avait jugé sage de se retirer de celle engagée au retour des autres pèlerins.

Quand Taliesin s'en était allé saluer l'âme des défunts, Yardan eut une pensée pour le fantôme du gobelin solitaire qui s'en était venu les saluer, perdu sur une montagne en flamme. Oui, il espérait que la Balance se montrerait clémente envers ceux qui n'étaient plus, car grand avait été leur mérite. Puis Caliobé et Dharka s'en étaient de nouveau mêlées, et le couplet des épines était revenu. Yardan avait de nouveau admiré le plafond brodé d'albâtre.

Pourtant, même ces échanges semblaient trouver leur fin. Tous les présents étaient désormais rassemblés au sein d'un cercle de magie, qui de toute évidence devait les mener à la sortie que les Divins leur avaient aménagée.

Yardan se redressa d'une flexion de jambe fluide. Il ramassa à son tour son paquetage de jute, et le passa à son dos. Oui, le contenant commençait à peser quelque peu. La sacoche à herbe médicinale et la poche de graines récoltées se disputaient l'espace intérieur aux fruits et à la gourde artisanale, tous plus bombés que leurs voisins. C'était cependant une gageur, aussi s'en accommodait-il plaisamment.

D'un pas souple, le disciple de Draaz s'approcha des autres. Mais avant d'entrer dans le cercle, un sourire aux lèvres, il se retourna et désigna la statue d'un geste de la main.

[Commun des profondeurs] - Voyez, frères d’Épreuve. Le Messager des Trois nous contemple, nous qui nous apprêtons à quitter le seuil de sa tanière. Draaz m'assiste, toujours tourne la Grande Roue. Ce havre nous fut éphémère foyer, et le sera pour tous les prochains Méritants. Si chaque sillon est Unique, parfois ceux-ci se croisent, et c'est ce qui fut ici. L’Épreuve Sacrée fut accomplie, et Triomphe devint écho de nos actes. Quand bien même nos pas dussent-ils nous porter sur des chemins différents, nul ne peut défaire ce qui fut.

Yardan laissa passer un silence, le temps que tous s’imprègnent de l'aura qui rayonnait de ce temple sacré.

[Commun des profondeurs] - Il y a fort longtemps, alors que se posaient les pierres de la Prime Chapelle du Commencement, Jadir, loué soit le second Prophète, eut des paroles surprenantes pour les disciples qui œuvraient à ses côtés. Devant lui, deux maçons en étaient venus aux mains. Le premier souhaitait bâtir au plus vite, afin de rendre grâce à Draaz au plus tôt. Le second souhaitait bâtir au plus lent, afin de construire une demeure la plus splendide pour le Dieu Dragon. C'était vrai, les deux se paraient des meilleurs intentions. C'était vrai, les deux abritaient la même foi ardente en leur cœur. Et pourtant, le travail n'avançait plus. Jadir écouta alors attentivement les paroles des deux maçons, puis il leur répondit. Il leur demanda d'arrêter leur travail et de quitter de l'île. Stupéfaits, les deux s'insurgèrent. L'un avait forcément plus raison que l'autre, c'était obligé. Alors Jadir se tut, et il attendit. Et les deux maçons comprirent enfin, aidés des regards de leurs frères, qui tous désormais les regardaient sans plus travailler. Mortifiés, les deux hommes se remirent dans le rang, et troquèrent le fiel de l'inaction contre d'autres pierres à poser sur le mur.

Le disciple du Commencement regarda alors intensément les présents.

[Commun des profondeurs] - Dame Caliobé, dame Dharka. Vos esprits sont unis en la même direction, pourtant tout deux s'affrontent en cette heure. La Balance toujours juge. Si vaincre les Aboleths est véritablement l'absolu qui vous anime, alors concession devra supplanter exigence. Oui, dame Dharka a raison. On ne construit pas la confiance sur le vol, tout comme le respect d'un peuple ne s'acquiert pas en brandissant les oripeaux de ses morts. Le bouclier se devra d'être rendu. Mais oui, dame Caliobé a raison. On ne construit pas l'échange sur la soumission ou l'impérieux, tout comme on ne rachète pas sans rien la grâce de ceux qu'on avait déjà voué à l'autel de Mort. Si le bouclier se doit d'être rendu, un autre de même capacité, sans la charge du symbole et du passé, se devra d'être spontanément confié, en gage de confiance et de reconnaissance.

Yardan sourit de nouveau, aussi serein que les lieux bénis.

[Commun des profondeurs] - Souvenons-nous des Leçons de Saint Jadir. Toujours Compréhension est mortier des Vertueux.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 05 sept. 2019, 12:47

"J'ai failli m'endormir à deux reprises Yardan, mais d'après ce que j'ai retenu, obtenir le respect des Drows disons que ce n'est pas mon objectif premier dans la vie pour rester polie."

Elle se tourna vers Dharka.

"Bon, je reconnais que celui-là, vous auriez pu le garder à la limite. Dans mon souvenir, certains nobles bien décadents aiment les souffrances raffinées par chez vous. Les plus extrémistes pourraient écouter ses discours en boucle, dans une petite pièce où on est obligé de rester conscient."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 05 sept. 2019, 20:13

Constatant que la mine de Yardan s'allongeait à vue d'œil elle ajouta :

"C'est de l'humour, Yardan, pas la peine laisser les coins de ta bouche rejoindre tes sandales. Enfin surtout pour ce qui concerne ta reprise par Dharka et associés hein. Pour le reste, je n'ai jamais trop aimé les sermons, les paraboles et autres trucs barbants du même genre. Tu vois bien qu'on allait partir et combattre ensemble, pour le moment. D'une certaine façon, la sagesse de l'hiver des îles l'emporte !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par EskatonicMonk » 07 sept. 2019, 22:03

Comme à chaque fois, je fus impressionné par la verve de Yardan. La parabole était appropriée mais avait apparemment agacé Caliobé. Après tout était-ce si étonnant?

Jugeant qu'il n'y avait rien à ajouter, je vins me placer dans le cercle, près de la melessë, la harpe à la main.

« Advienne que pourra. »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

GO !

par Iris » 09 sept. 2019, 21:43

La salle d’arrivée est d’architecture duergar. On reconnait leur style à la maîtrise exceptionnelle de matériaux qu’aucun autre peuple ne sait façonner : des bétons de basalte, des céramiques vitreuses, des verres aussi solides que de l’acier. Les lignes de leur esthétique sont épurées, minimalistes et grandioses, faites pour des espaces immenses rappelant à l’individu à quel point il n’est rien face à la force absolue du groupe.

Un regard circulaire permet de constater qu’il n’y a personne. C’est pourtant manifestement un cercle de téléportation intégré à une cité, sans doute un lieu d’arrivée et départ pour des marchandises rares, venant de loin – peut-être même d’autres plans !

Seules les lumières de veille sont allumées, diffusant une clarté verdâtre près d’un guichet, de deux portes et de grands bancs de béton disposés en arcs de cercle, pour les clients ou proches ayant à attendre une ouverture du passage. Le dispositif arcanique est très propre et alimenté par des pierres presque éteintes. Elles se rechargent lentement si aucune personne qualifiée ne s’en occupe, de sorte que personne ne pourra repartir par là avant un moment.
Dans le lointain, on perçoit le son très étouffé d’une alarme.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 09 sept. 2019, 23:11

Les yeux de la Sorcière fusaient partout et sa langue marquait machinalement le dessin de sa lèvres supérieurs alors qu'elle réfléchissait rapidement.

"Avant de nous préoccuper de l'alarme, je vous propose de rechercher un lieu de stockage de ce qui doit transiter par ce portail enchanté. Il y aurait peut-être de l'équipement utile à certains d'entre nous, notamment des protections."

Elle approcha du guichet pour voir s'il cachait quelque chose d'intéressant.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Atorgael » 10 sept. 2019, 09:28

Levko s'avança dans la salle et examina les lieux avec attention, repérant les sorties possibles et la présence éventuelle de pièges et autres alarmes.

Suivant la suggestion de Caliobé, il regarda aux alentours espérant trouver des armes ou une armure plus renforcée que sa vieille armure de cuir.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 10 sept. 2019, 13:29

Souriant par devers elle de sa naïveté face au renouveau inespéré des dons du Seigneur Sauvage, Caliobé prononça à voix basse "Braig tulu" et l'aide de son Mentor l'accompagna dans ses recherches.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Murmure » 10 sept. 2019, 14:11

Matian fut d’une froide efficacité. Après avoir rapidement observé les lieux, constatant qu’après les elfes noirs, les voilà chez les duergar, il déclara de son ton tranquille :

[Commun des profondeurs] « Je vais surveiller. Je fais signe quand on a de la visite. »

Que certains se mettent à chercher était une bonne chose, que tous le fasse était dangereux. Ce n’était pas le moment d’être pris par surprise. Il consacra donc son attention à repérer les passages menant à cette pièce et à localiser celui le plus susceptible d’être emprunté par ceux appelés par l’alarme. Il y avait fort à parier que localiser la direction de ladite alarme permettrait de faire cette déduction.
Le gnome se posterait ensuite en sentinelle.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par EskatonicMonk » 10 sept. 2019, 14:26

Emerveillé par l'architecture du lieu, je fus rappelé à la réalité par la voix de mes compagnons. Je pris le temps de balayer rapidement la salle de mon œil valide pour voir si quelque chose ne dénotait pas avec le reste.

Ceci fait, je fis comme Matian et cherchai par où pourraient provenir les ennuis. Il fallait qu'on puisse réagir rapidement si besoin.
Dernière modification par EskatonicMonk le 11 sept. 2019, 13:13, modifié 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:11