par Etmer_Fachronies »
21 sept. 2019, 22:35
La porte d'acier céda dans un ultime craquement d'agonie, terrassée sous le feu magique nourri de la sorcière inconsciente.
Yardan grimaça devant le spectacle. L'acharnement de la melessë à détruire la porte en dépit de la plus élémentaire des prudences lui paraissait absurde. De leurs aventures passées, il savait la jeune femme fougeuse et bravache, parfois téméraire. Mais il avait toujours considérée celle-ci avec bienveillance, la sentant plus animée par le besoin de reconnaissance et l'envie parfois trop pressée de vouloir faire progresser les choses dans le bon sens.
Cependant, en cette heure sombre, le moine se voyait contraint de réviser son jugement : Caliobé était irraisonnée, et n'agissait que pour répondre à ses pulsions du moment.
Alors que la porte laissait apercevoir ce qu'elle gardait, le moine était tiraillé entre deux sentiments. Repartir suivre les autres, afin d'avancer de nouveau dans l'Épreuve du Jour, ou rester et tenter de protéger Caliobé et Taliesin, serait-ce de la folie même de la sorcière.
Yardan s'approcha des décombres fumantes de la porte, et observa avec horreur le vide béant qui s'y trouvait derrière.
[Commun des Profondeurs] : Draaz nous viennent en aide, c'est bien là ce que je redoutais. Voyez ! Nul trésor ici, nulle richesse ni arme ou armure. Seulement un trou, et les ténèbres du Monde Souterrain. Cette porte était un Mur, qui s'en venait faire obstacle à ce qui se trouvait là. Arrêtait-elle des créatures belliqueuses ? Ou peut-être des Miasmes des tréfonds, tels les volutes toxiques de certaines forges ? Il nous faut partir rejoindre nos frères, nous ne trouverons rien ici. Si ce n'est la certitude de ne pouvoir refermer cette porte, ni la menace qu'elle endigait.
Faisant signe aux deux de le suivre, Yardan commença à rebrousser chemin.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10