Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par EskatonicMonk » 26 sept. 2019, 21:36

Je n'étais pas sûr de tout comprendre à ce qu'il se passait mais je préférai ne pas me poser trop de questions. L'évocation d'une cité sous-marine et d'une pieuvre géante suffit à me convaincre qu'il fallait suivre Caliobé en silence. Je fis donc volte-face afin de rester sur les talons de la sorcière.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par denkaii » 27 sept. 2019, 11:05

A l'évocation d'un chemin vers les hauteurs, Kaan'an emboîta le pas à Taliesin. Il fallait monter autant que possible pour éviter les torrents d'eau qui se déverseraient bientôt.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Atorgael » 27 sept. 2019, 12:39

Le roublard était soulagé d'avoir retrouvé tout le groupe.
Il suivi Caliobé pensant qu'elle avait trouvé un passage pour se mettre en sécurité et prit le temps en route d'expliquer la situation et ce qu'ils avaient pu voir.

" On est arrivé dans une zone d'commerces, c'est d'là que v'nait l'alarme. Y avait plus personne. C'est là qu'on a vu qu'la cité est sous un lac ou une mer et qu'leau était r'tenue par une grande baie en verre. Y'avait une sorte de poulpe géant, un kraken j'crois qu'ça s'appelle, qui essayait d'briser c'te baie et il est en train d'réussir. Si on s'bouge pas, on va s'faire engloutir. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 5

par Iris » 27 sept. 2019, 21:18

Levko s'efforça d'expliquer ce qui s'était passé tout en courant. Il ne parvint pas aussi bien qu'il l'espérait à garder la cadence en courant, ralentit, cherchait son souffle, et figura parmi les derniers sans être totalement sûr que les absents avaient bien entendu les informations.




Les premiers arrivés découvraient derrière une porte abîmée, qui ne pouvait plus être hermétiquement fermée, une sorte de terrasse en métal, de forme carrée, d'environ 4m x 4m, soutenue par un ensemble de mécanismes qui la soutenaient dans un gouffre taillé à sa mesure. Des machines semblaient permettre d'activer la terrasse pour lui permettre de monter ou descendre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Etmer_Fachronies » 27 sept. 2019, 22:20

L'instant d'avant, ils courraient à rythme modéré, pressé par un sentiment d'urgence indéfinissable, rance et diffus, qui étreignait leurs corps à mesure que le temps s’égrenait. La folie soudaine de Caliobé avait laissé une tâche étrange sur l'écoulement du temps, dans ce hall de pierre immense qu'ils avaient retraversés à pas de loups.

Puis soudain, ils avaient retrouvés les autres, et l'urgence s'était fait pressante. Une pieuvre géante ? Un complexe englouti ? L'esprit du moine avait du mal à se représenter ces concepts étranges. Ineffable Grand Tout !

L'heure était à la fuite ! Si la pieuvre titanesque de Levko agissait, leurs vies étaient en péril ! Ils devaient se protéger au plus tôt, le temps des questions viendrait bien après.

Il prit le temps de caler ses pas sur les plus lents, gardant une unité de rythme.

Lorsque la porte défoncée par la sorcière apparut, Yardan eut une grimace de dégoût. L'eau. Voilà contre quoi protégeait cette porte blindée. Au diable les miasmes des tréfonds, c'était la forces des flots que le métal endiguait.

- Draaz nous absolve cette folie, souffla-t-il en traversant l'ouverture en ruine.

Devant le treuil, le moine s'avança souplement sur la traverse, et observa le mécanisme à actionner.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Pwyll » 27 sept. 2019, 22:29

Caliobé compta sur Taliesin qui savait se montrer ingénieux et plein de ressources à l'occasion.

"Tal, trouve comment monter, je t'aide !" Elle appliqua sa paume sur le cou du barde et prononça les mots "Braig Tulu."

Dernière modification par Pwyll le 28 sept. 2019, 12:30, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par EskatonicMonk » 28 sept. 2019, 11:02

L'intonation de Caliobé ne laissait pas de place à l'hésitation et le sentiment d'urgence qui se dégageait du groupe m'incita à la suivre une fois de plus. J'acquiesçai et me mis à chercher quelque chose qui nous permettrait de nous déplacer.


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 6 et 7

par Iris » 28 sept. 2019, 11:59

Alors que Caliobé et Taliesin étaient déjà à pieds d’œuvre, les derniers arrivaient tout juste, plus ou moins essoufflés.



Taliesin n'eut besoin que de quelques instants pour comprendre le mécanisme qui lui paraissait d'ailleurs assez intuitif.

Mise en tension -- bruit de mécanismes -- bouger l'aiguille de la roue vers la droite -- enclencher avec la manette.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par EskatonicMonk » 28 sept. 2019, 12:09

Les Duergars étaient de sacrés ingénieurs... Je me tournai vers Caliobé.

« Bon, je crois que j'ai compris. On bouge dès que tout le monde est là. »

Puis après un instant, je repensai au contact des doigts de la melesse sur ma nuque. J'y repassai la main machinalement. Je n'étais pas sûr de ce qu'elle avait fait mais je lui soufflai un « merci...»

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Pwyll » 28 sept. 2019, 12:35

Caliobé prit position sur la plateforme invitant tout le monde à la rejoindre, notamment ceux de l'autre groupe qui découvraient à peine la machinerie duergar.

"On monte, tout le monde est d'accord ? Tal, rejoins-nous vite après avoir activé surtout !"

Elle était un peu inquiète, le mécanisme allait-il bien laisser le temps au barde de monter à son tour ?

Caliobé garda une main tendue vers l'extérieur de la plateforme, au cas où, même si elle lançait des regards méfiants vers la porte qui pourrait peut-être se refermer d'elle-même.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:57