Avec la descente des horreurs et la montée de la plate-forme, la distance se réduisait très vite.
Dès que les créatures seraient à portée de son pouvoir, Caliobé allait projeter dans leurs esprits la soif du sang, une soif immédiate et impérieuse, pour qu'elles s'entre-tuent.
Dès que les bêtes sont toutes à moins 12 mètres de la sorcière (un point à 9 mètres + 3 mètres de rayon d'effet), elle définit un point central permettant de les inclure toutes les quatre dans une sphère de 6 mètre de diamètre. Elle devront réussir un JS 15 de sagesse ou s'attaquer mutuellement pour leur prochaine action :
Bête intérieure : Au prix d’une action, vous pouvez créer une vague de bestialité qui prend son origine en un point que vous voyez à 9 m ou moins. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m de ce point doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d’échec, la cible lâche aussitôt ce qu’elle tient et devra consacrer sa prochaine action à attaquer à mains nues la créature la plus proche.
Si nécessaire pour la distance optimale, Caliobé retardera un peu son action...
Ces créatures étaient plus résistantes que Kaan'an ne s'y attendait. Cette chose visqueuse qu'elles crachaient sur les chaînes ne disait rien qui vaille au Drakéide, mais ces dernières semblaient robuste et solides, à l'image des Dvaerg. Ils auraient sans doute un peu de temps avant que cela ne pose un réel problème.
Kaan'an gonfla ses poches d'acides. Heureusement pour l'environnement, son souffle était volatile.
Kaan'an se prépare à cracher son acide dès qu'il estimera que suffisamment de créatures seront prises dedans.
Souffle acide: cône de 4,5m, 2d6 dégâts d'acide. (JdS Dex 12: mi-dégâts)
Je compris que je n'aurais qu'une chance d'utiliser l'arme étrange avant de me retrouver au contact avec ces créatures, je fis feu sur la première que je vis sans trop me poser de questions.
Yardan grimaça. Autour de lui, ses compagnons décochaient leurs étranges projectiles, ou se préparaient à frapper de magie les abominations.
Le moine regretta n’avoir rien à portée de main pour projeter à son tour sur les monstres. A tout hasard, il jeta un œil autour de lui, tant sur la plateforme que sur les câbles et les parois.
Y avait-il quelque chose qu’il puisse faire, avant que ces créatures n’abordent leur vaisseau de fortune ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Kaan'an d20 (20)
Levko d20 (16)
Caliobé d20 (12)
Taliesin d20(10)
Choses arachnoforme type I d20(9)
Yardan d20(6)
ROUND 2
Sur 4 créatures, trois arrivent au contact.
Kaan'an se prépare à cracher son acide dès qu'il estimera que suffisamment de créatures seront prises dedans. Souffle acide: cône de 4,5m, 2d6 dégâts d'acide. (JdS Dex 12: mi-dégâts) . Deux cibles :
JS d20(11) + , 2d6=8=> 4
JS d20(18). 2d6=7=>3
Levko. Si l'attaque passe (rapière d20(8)+ 6 =14. D=1d8 (8)+4=12alors il s’agira d'une attaque fulgurante sournoise D +3d6 (13) (présence d'ennemi non neutralisé de la cible dans un rayon de 1,50 m d’elle)
Caliobé : Bête intérieure
JS A d20(7)+
JS B d20(3)+
JS C d20(6)+
JS D d20(10)+
Taliesin d20(13)+4 = 17. Dégâts d10+d6 = 5
Choses :
Cible de A : D. Attaque d20(7)
Cible de D : Yardan. Attaque d20(2)
Yardan : d20(11)+ ==>d4(1)+5
d20(16) ===> d4(1)+5
Dégâts
Ennemi A : 11 +4 Ennemi B : 15 +25
Ennemi C : 19 +3 (cible de Caliobé) + 5
Ennemi D : 12
L'entraînement des aventuriers dans le temple du renouveau les avait aguerri. Ils se sentaient bien plus puissants et ils abattaient les choses arachnoformes avec facilité, tandis qu'elles peinaient à les toucher.
Le combat était bien engagé !
Mais les grincements de métal et une odeur acide se dégageant d'une fumée âcre provenant des câbles -- désormais plus bas que la plateforme, car celle-ci continuait de monter -- laissait craindre le pire.
Si le support cédait, toute la vigueur des héros ne suffirait pas à leur épargner un sort tragique au bout d'une interminable chute ! Fallait-il compter sur la chance et espérer atteindre l'étage ? Ou bien se précipiter vers le bord de la plateforme pour s'accrocher en urgence qui à l'échelle fixée au mur, qui à des corniches fines ?
C'était une décision que chacun devait prendre en conscience et le temps risquait de manquer pour se concerter !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Dès que l'un des adversaires innommables expira, Caliobé puisa dans cette once de vie pour projeter sur sa cible de prédilection une main fantomatique et glaciale.
Opportunisme funèbre sur réaction du ROUND 2 avec la mort de B pour viser C : toucher +7 dégâts 2D8 nécrotiques +D6 psychique + incapacité à régénérer des PV jusqu'au début du prochain round de Caliobé. Si C meurt, action bonus pour transférer le sort de tourment sur A
Caliobé avisa de la situation du monte-charge et décida d'y rester pour le moment et de tenter sa chance. Elle préférait laisser les opportunités de s'agripper à ses compagnons qui n'auraient pas de recours en cas de rupture des câbles et de chute.
Pour la suite, elle continue de harceler les créatures survivantes de ses décharges occultes.
ROUND 3 : décharge occulte sur C si encore en vie, sinon sur A, +7 toucher, deux attaques, chaque attaque D10+4+D6
Je pestai contre le destin. Décidément, rien ne nous était épargné !
L'ensemble de mon matériel étant bien accroché, je décidai de sacrifier mon arme pour courir et me jeter sur la corniche la plus proche, en espérant très fort que ce que j'avais appris dans l'Inframonde me permettrait de survivre à cette nouvelle épreuve.
Sentant la chute imminente, Caliobé se mit à courir pour saisir l'échelle, même si elle était la plus éloignée de ce point parmi les membres du groupe.
Acrobaties +6
Si l'action d'attaque avec sort du round 3 a déjà eu lieu, alors intention pour le round 4, sauf s'il est déjà trop tard pour tenter le saut à ce moment là...