KIT DE SURVIE ! Forum dédié au jeu de rôle Vermine 2047 : univers, gamme, création

Satori58
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2019, 21:28

Re: KIT DE SURVIE !

par Satori58 » 31 oct. 2019, 01:45

Je suis plus vraiment l’actu sur les réseaux sociaux, y a t il une fenêtre de tir sur la livraison physique du kit ?

Kobalte
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2019, 07:22

Re: KIT DE SURVIE !

par Kobalte » 08 nov. 2019, 15:10

Bonjour,

alors j'ai lu,
j'ai réfléchit et imaginé,
j'ai pas encore maitraisé mais ca ne saurait tarder.

Moustique
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2019, 21:14

Re: KIT DE SURVIE !

par Moustique » 23 nov. 2019, 13:20

Krrrkr KrKKr...

Alors, ce Kit de survie ?


Bien reçu ? Déjà lu ? Pas encore ?

Pour tous vos retours de lecture, questions techniques, suggestions pour la suite ou problèmes liés aux précommandes, on en discute ici : )

Julien
J'ai lu la V1, celle avant les scénarios, et fait jouer. J'avais émis quelques remarques personnelles auxquelles tu m'as répondu, merci d'avoir pris le temps de le faire à l’époque.
Je compte remaitriser avec les scénarios du kit pour me faire une meilleure impression du système Totem pour lequel je suis pas encore rentré dedans malgré des principes qui me tiennent à cœur et que je trouve géniaux.
Je suis sur que ca va le faire après 2-3 parties :)

Avatar de l’utilisateur
Joli Rouge
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2020, 16:19

Re: KIT DE SURVIE !

par Joli Rouge » 08 janv. 2020, 17:19

Yo par ici, premier message de 2020 haha meilleurs vœux les criquets.

Kit lu, relu, rerelu...j'arrête de lire des PDF je veux du PAPIER ^^

Je fais la grève de Vermine 2047 jusqu'à envoi du kit et PAF KKkrrkkrkkrrrrrrkkkrr :twisted:

Militons pour faire jouer les scénarii de Julien et d'Amatsuu avec le livre entre les mains !

Bisous bisous.
La Cale est un regroupement de joueurs lyonnais de jeu de rôle diffusant en live sur Twitch et en podcast sur YouTube :

https://www.twitch.tv/la_cale
https://www.youtube.com/c/lacale
https://www.instagram.com/la_cale_jdr/
https://discord.gg/fRSJvS3

Winiz
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2020, 19:37

Re: KIT DE SURVIE !

par Winiz » 03 févr. 2020, 19:40

Yo par ici, premier message de 2020 haha meilleurs vœux les criquets.

Kit lu, relu, rerelu...j'arrête de lire des PDF je veux du PAPIER ^^

Je fais la grève de Vermine 2047 jusqu'à envoi du kit et PAF KKkrrkkrkkrrrrrrkkkrr :twisted:

Militons pour faire jouer les scénarii de Julien et d'Amatsuu avec le livre entre les mains !

Bisous bisous.
Je plussoie ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Joli Rouge
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2020, 16:19

Re: KIT DE SURVIE !

par Joli Rouge » 05 févr. 2020, 15:16

La Cale est un regroupement de joueurs lyonnais de jeu de rôle diffusant en live sur Twitch et en podcast sur YouTube :

https://www.twitch.tv/la_cale
https://www.youtube.com/c/lacale
https://www.instagram.com/la_cale_jdr/
https://discord.gg/fRSJvS3

shoyandell
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2020, 18:35

Re: KIT DE SURVIE !

par shoyandell » 17 févr. 2020, 18:48

Bonjour,

J'ai bien reçu le kit de survie aujourd'hui.

Ouverture, première déception le cartonnage du boitier est de piètre qualité le carton évoque celui d'une boite de céréales, il ne servira pas à protéger le livre qui bien que doté d'une couverture souple celle ci semble à première vue de meilleure facture que celle de la boite.
Compte tenu de sa faible épaisseur je pense que son destin sera semblable à celui ds boites de céréales....quel dommage...

L'écran lui est de bonne facture, le carton est solide et il fera le travail pour lequel il a été conçu. L'illustration par contre est très contestable. Comment deviner que l'on joue à Vermines? Une vilaine usine prise de fort loin avec de la fumée... Pourquoi ne pas avoir mis des bestioles et eds survivants... Bon c'est une question de goûts cela ne se discute pas. Cependant moi je le trouve très moche cet écran, mais il faut reconnaître qu'il est de bonne qualité.

Le livre est light mais c'était le deal, rien à dire les illustrations sont très satisfaisantes.

Maintenant je vais m'atteler à sa lecture car à mon âge les PDF sont inaccessible à mes yeux, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: KIT DE SURVIE !

par EskatonicMonk » 25 févr. 2020, 21:32

Ca y est ! Comme la plupart, je l'ai bien reçu. Voici un retour rapide :

- le coffret : m'a fait lever un sourcil. Je ne m'attendais pas à ça, surtout vu le retard que le dit coffret a engendré. Néanmoins, même si on peut mettre en doute sa capacité à protéger son contenu, je le trouve finalement assez pratique pour le transport et, surtout, contrairement à certains "coffrets" de JDR récemment acquis, il rentre dans ma bibliothèque !

- l'écran : me plait beaucoup tant côté joueurs que meneur. L'illustration correspond bien à l'ambiance que j'ai envie d'avoir dans mes parties, même si on n'y voit pas de petites bêbêtes. Après tout, qui est vraiment la Vermine en 2047 ? Beau travail d'Amatsu côté meneur. C'est propre, pratique, efficace.

- les fiches : là aussi c'est du très propre. Les joueurs a qui je les ai montrées ont bien apprécié et ont déjà commencé à se battre pour savoir qui allait prendre quel PJ. Un bon signe...

- le livret : on savait déjà à quoi s'attendre avec le PDF. Là encore, c'est du super boulot tant au niveau du ramage que du plumage. Les textes sont clairs, bien présentés et structurés. J'aime beaucoup la mécanique du jeu. La maquette et les illustrations sont soignées. Pour moi, c'est un quasi sans faute. "Quasi" car j'ai repéré 2 coquilles : un "devra se contentera " page 122 et une incohérence sur les statistiques des silencieux adolescents présentés un coup comme une Menace Mineure dans le texte et un coup comme une Menace Sérieuse dans l'encart page 118.

Bref, un grand bravo à toute l'équipe.

Un regret ? Que ce ne soit pas un livre de base. Mais on était prévenu et il devrait arriver bientôt, heureusement.

Maintenant, il est temps de tester tout ça.

McEugene
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2020, 21:19

Re: KIT DE SURVIE !

par McEugene » 29 févr. 2020, 22:22

Hello,

Kit bien reçu, et Le village a été testé.

J'ai rarement été aussi emballé par un jeu... La preuve, je prends même du temps pour poster sur un forum !

Quelques retours sur le kit :
  • Le coffret : je ne m'attarde pas dessus, je rejoins le commentaire de EskatonicMonk en tout point.
  • L'écran : il contient toutes les informations utiles, c'est tout ce que je lui demande.
  • Les fiches : bonne qualité de manière générale. La seule remarque remontée par mes joueurs, c'est la confusion des cercles de blessure qui a le même visuel que la légende des compétences.
    Image
  • Le livret : j'avais déjà lu le PDF, pas de suprise donc.
Quelques retours sur ma première expérience Vermine2047 : Le village
  • L'univers : il a plu à tout le monde, ils en redemandent. Bien plus immersif que du medfan pour mes joueurs, ils ont apprécié le côté sombre et punitif du jeu (on n'est pas là pour rigoler). En plus c'est facile à résumer.
  • Les règles : l'explication des règles s'est bien déroulée globalement. Bizarrement, la phase de récupération a été un peu compliquée à comprendre / expliquer
  • Le scénario : il couvre la majorité des aspects du jeu, très complet pour débuter. Ils ont joué super safe tout du long tellement ils n'étaient pas confiants. Ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre, et le scénario fait bien monter la tension.
  • Les totems : bien accueilli par les joueurs, j'ai cependant eu un peu de mal à gérer ce point durant cette session. J'imagine que ça ira mieux par la suite quand je me serai habitué. J'ai également mis de côté l'Humain et l'Adapté pour le moment, j'avais l'impression que ça ajoutait beaucoup de complexité pour une mécanique de jeu pas indispensable.
  • Durée : on a pris notre temps et on a bouclé ça en ~6h, incluant présentation de l'univers + choix des persos + explications des règles + scénario complet. On a fait 2 petites sessions, avec une coupure
Pour ceux que ça intéresse, voici la playlist utilisée pour l'ambiance : TableTopAudio - Le village

Je vous laisse, je vais bosser la suite!

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: KIT DE SURVIE !

par Amatsu » 01 mars 2020, 19:10

Les fiches : bonne qualité de manière générale. La seule remarque remontée par mes joueurs, c'est la confusion des cercles de blessure qui a le même visuel que la légende des compétences.
.... Touché :D

C'est bête comme "bug" graphique, j'avoue.
Il y aura surement une mise à jour des fiches pour le foulancement. Ce sera pris en compte.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05