Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par denkaii » 04 nov. 2019, 08:40

Pris par l'élan de la chaîne, le Drakéide fut propulsé vers le plafond. Par réflexe, il lâcha son moyen de transport avant de le heurter, mais pour se raccrocher où?

Il n'y avait plus de prises. Kaan'an tombait, en chute libre, dans les profondeurs qu'il avait tenté de quitter. Tout au fond, une petite lumière brillait, celle de son bâton, qui de loin lui faisait penser à une étoile.
Les secondes s'écoulaient au ralenti, et progressivement, la peur disparaissait, cédant sa place à la résignation.

Un instant, il lui sembla que le temps s'arrêtait, et l'ensorceleur réfléchit.

A qui recommander son âme? Toutes les âmes allaient-elles au même endroit? Pourrait-il revoir Kruul, et aiguille, de l'autre côté?
Il savait que le trépas n'était qu'une porte vers un autre chemin, mais il ne s'était jamais intéressé à l'après. Mort ne l'attirait pas. Aucun Dieu, en fait...
Se rappelant la philosophie et les préceptes de Yardan. Il estima avec un sourire, que remettre son sort entre les mains de Draaz était une idée intéressante.

Les ténèbres enveloppèrent ses écailles de jais, et la lumière disparut dans l'abîme, telle une étoile filante ayant exaucé un vœu.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Iris » 04 nov. 2019, 22:08

Kaan'an disparut dans une chute vertigineuse et mourut sur le coup. Comme si l'éclat d'Eternité ne pouvait manquer de rayonner en un lieu, il se porta sur la prêtresse qui avait senti l'appel de l'Infinitude et avait su protéger ses ouailles en ces temps tragiques. Esclaves, artisans, nobles, lettrés, guerriers, tous se retrouvaient à égalité dans les messes secrètes d'une société pourtant strictement hiérarchisée et impitoyable par ailleurs.

Le drakéide reprit conscience dans le plan éthéré et découvrit un valkyre manoeuvrer une barque lourdement chargée d'âmes :

" Allez monte, on se serrera un peu. Je crois qu'il va falloir y aller. C'est vraiment la panique, on manque de nocher des âmes pour gérer. Désolé pour les conditions de transport. ça ira mieux dans le Plan Astral !"

La barque s'éloigna des vestiges de la cité duergare pour s'enfoncer dans le plan éthéré où le nocher pourrait utiliser sa précieuse clef permettant de rejoindre le plan Astral.

...

Tandis que le drakéide s'éloignait, les aventuriers survivant atteignaient l'étage supérieur, accueillis par une troupe un peu hétéroclite, comprenant des humains, des duegars, des svirfnebelins -- de toutes origines, mais unie autour de sa prêtresse, une duergare d'aspect avenant.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par EskatonicMonk » 04 nov. 2019, 22:25

Tout était allé si vite. Accroché à Yardan c'est à peine si j'eus le temps de réaliser ce qui était arrivé à Kaan'an ou de me demander où était passée Caliobé. C'est saisi par la stupeur que je suivis en silence le moine et Levko le long de l'échelle pour déboucher en haut du conduit. Là encore l'incompréhension me prit quand je vis la foule hétéroclite qui se présenta à nous mais tout cela ne fut rien à côté de l'immense soulagement que j'éprouvai en voyant le melessë saine et sauve. Elle m'avait à nouveau sauvé la vie. Je me dirigeai vers elle décidé à la prendre dans mes bras...
Dernière modification par EskatonicMonk le 05 nov. 2019, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Pwyll » 04 nov. 2019, 22:37

Elle avait assisté, impuissante, aux derniers instants de Kaan'an et son cœur en restait serré . Elle était tellement convaincue que cette montée serait aisée et que tout le monde était hors de danger...

Elle retint une grossièreté et crispa simplement les poings en baissant la tête. Taliesin arriva alors et la serra contre lui. D'abord tendue, elle se laissa réconfortée par la présence devenue familière et glissa sa main sur la nuque de l'homme pour tenter le soulager un peu. Ils avaient vu trop de compagnons mourir en si peu de temps.

Elle laissa à contrecœur son sortilège disparaître avec sa cible déformée par le chancre sans le faire glisser sur l'un des membres du comité d'accueil.

Caliobé décida de parier sur leurs bonnes intentions, ce qui ne lui ressemblait guère.

Elle avisa le groupe hétéroclite, en haussant vaguement ses gracieux sourcils, et s'exprima en commun des profondeurs, avec une certaine gratitude pour la trinité qui lui avait accordé ce don :

"Vous avez un plan pour la pieuvre géante et l'inondation et d'où sortent ces saletés qui ont tué mon ami Kaan'an, il y a un nid à proximité ? Si ça vous intéresse, je m'appelle Caliobé."

C'était à eux de rendre des comptes, après tout, non ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Atorgael » 05 nov. 2019, 11:06

La chute du drakeide avait plus marqué Levko qu'il ne se l'aurait imaginé. Perdre à nouveau un compagnon lui fit mal, aussi mal que la première fois.
Il serra les dents, il serait temps d'évoquer le disparu plus tard. Il n'en voulait à personne, les seules responsables étaient ces créatures qu'une volée de traits avait mis à terre.
D'ailleurs, Levko jaugea la troupe qui venait de les sauver. Amis ou ennemis, il allait bientôt le savoir.
Il s'avança aux côté de Caliobé une main sur la poignée de sa rapière.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Etmer_Fachronies » 06 nov. 2019, 00:57

Tout se joua en un instant.

Fermement agrippé à la rambarde d’un bras, l’autre tendu au-dessus du vide en direction de la plate-forme qui s’élevait encore, Yardan savait l’instant critique.

Soudain, Taliesin. Taliesin qui tombait ! Droit vers lui ! Il pouvait le saisir !

Le corps tendu comme une corde, le moine saisi vigoureusement le barde. En cet instant, l’adrénaline chantait à gorge déployée dans son corps électrisé. Seul comptait l’instant, et l’action. Yardan agit, joua de son poids, cria de ses muscles tiraillés. Il dirigea l’héritier des Govaedr droit vers les échelons. Qu’il s’agrippe à son tour.

L’instant d’après, les câbles de traction cédaient.

Dans un bruit apocalyptique amplifié par les parois confinées de l’ascenseur abyssal, la structure fit une embardée, catapulta le monte-charge vers les hauteurs. Un drakéïde accroché à sa chaîne.

Un drakéïde ? Kaan’an !

Sans vraiment avoir le temps de réaliser, le moine perçu plus qu’il ne vit l’homme-dragon fuser vers le haut, accroché à la nacelle. Puis, un bruit de tonnerre. Le plafond. La nacelle. Le choc.

Et enfin, une forme qui chutait dans l’abîme. Vite, trop vite, beaucoup trop vite. Et bien trop familière pour ne pas la reconnaître entre mille.

[Commun des Profondeurs] : Draaz tout puissant.

L’esprit sonné, un horrible frisson glacé le long de l’échine, Yardan reprit sa progression, toujours sous le joug de l’adrénaline, Taliesin à ses talons.

Sans trop savoir comment, il parvint à se hisser sur la plateforme supérieur, jusqu’à l’étage où les attendait un étonnant comité d’accueil. Humains, Duegars, Svirfnebelins… un étrange cortège, pour un étrange endroit.

Mais Yardan détailla surtout ses compagnons. Caliobé, dans les bras de Taliesin. Levko, le visage encore plus fermé qu’accoutumé.

Et bien sûr, un absent. Le disciple du Commencement secoua tristement la tête, interdit.

Ainsi, Mort avait de nouveau cueillit une vie en cette heure tragique. Après tant d’accompli dans le Sanctuaire de la Trinité, Yardan ne put s’empêcher de grimacer devant cette ironie mordante. Un goût amer lui dévora la bouche. La différence entre accomplissement et exécution était parfois ténu, songea-t-il en silence.

Il se signa simplement d’une main sur le front, se promettant plus ample cérémonie dès que le lieu le permettrait.

Puisse la Balance juger son âme à l’aulne de sa Valeur, et puisse Draaz le guider par-delà le Chemin de l’Envol.

Mais déjà, Caliobé s’adressait aux nouveaux venus. D’une voix sèche, comme à son habitude. Yardan eut un demi-sourire triste. Comment l’en blâmer, en pareilles circonstances ?

Il s’avança à son tour vers les présents, de toute apparence les occupants légitimes du complexes qu’ils s’en venaient déranger sur ordre des Divins. Autant éviter tout sang inutile.

[Commun des Profondeurs] : Puisse Draaz bénir notre présente rencontre, asséna-t-il à la cantonade. Nous vous savons gré de nous accueillir en ce jour noir. L’un d’entre vous comprend-t-il nos paroles ?

Puis, saisi d’une inspiration à la vue des physionomies naines qui lui rappelèrent celles de Jishim Saadar, il enchaîna en langue de ceux des Pierres.

[Nain] : A moins que vous ne compreniez mieux cet idiome-ci ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par denkaii » 06 nov. 2019, 09:28

La duergare s’avança. A la différence des Duergars évoqués par les croquis des tours de garde, elle n’était pas bardée de fer de la tête aux pieds. Bien qu’elle portât une armure aux écailles entrelacée, cette dernière était partiellement recouverte d’un voile anthracite rappelant les roches du complexe. Rabattant une capuche du même gris, elle libéra ses cheveux blancs et se tourna vers ses ouailles. Puis s’adressa à eux, d’un ton intense qui mêlait joie et espoir:

[Commun des profondeurs] - « Réjouissons-nous, nous qui suivons la lumière éternelle. Car la prophétie d’Halamũd se réalise alors que le besoin nous devance. Bêdawîtî la Sublime mena à nous Saness étoiles, qui nous guideront de leurs lumières en ces temps difficiles. »

La prêtresse hocha un instant la tête avec gravité, avant de s’incliner légèrement en direction des nouveaux arrivants.

[Commun des profondeurs] - « Cette humble servante de l’infinitude se nomme Edra. Les affranchis dont j’ai l’honneur d’être la porte-parole et moi-même, vous souhaitons la bienvenue dans la colonie pénitentiaire d’Alreg. Vous n’avez rien à craindre de nous, bien que le temps manque pour de plus chaleureuses manières. Si vous le pouvez, je vous serais grée d’employer notre commun. Ainsi tous pourront comprendre vos paroles. Naturellement, nous ferons de même. »

[Commun des profondeurs] - « Caliobé du peuple Mëlessë, Vous me voyez affligée qu’une étoile se soit s’éteinte en ces lieux tourmentés, et partage votre peine. Elleil la guidera sans faillir vers de calmes rivages ensablés, d’où elle pourra veiller sur tous. Il ne nous appartient désormais qu’aucune autre ne la rejoigne en ce jour »

Edra baissa un instant les yeux en signe de recueillement, avant de poursuivre, sa voix se voulant rassurante:

[Commun des profondeurs] - « Je possède les réponses à vos questions. Mais avant cela, permettez que je vous conduise en lieu sûr, en notre temple. Ainsi pourrez-vous récupérer de vos épreuves alors que nous discuterons. Nous avons peu à partager, mais nous le ferons avec joie. »

Un instant, le sol trembla légèrement, comme sous l’effet d’un petit séisme, provenant des profondeurs. Edra ne sembla pas relever l’évènement, et commença doucement à se mettre en route.
Dernière modification par denkaii le 06 nov. 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Pwyll » 06 nov. 2019, 10:45

Elle aurait pu s'étonner du charabia et du côté secte de tout cet appareillage de gugusses des sous-sols, mais bon, son propre groupe avait été envoyé par des Dieux, c'était un fait établi.

"Hmm mmh. Je suppose qu'on vous suit, alors. Une autre partie de notre groupe est passée par les escaliers, pas sûre qu'ils soient très Saness étoiles ces deux-là, mais vous savez s'ils pourront arrivés ici vivants ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par denkaii » 06 nov. 2019, 11:18

[Commun des profondeurs] - « N'ayez aucune crainte. Certains des nôtres les attendent en haut des escaliers. Si vos pairs ont progressé à la même vitesse que la vôtre, ils ne tarderont pas à nous rejoindre. Hâtons-nous quelque peu cependant: rares sont les endroits encore sûrs, et leur nombre diminue à mesure que le futur devient présent.»
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

par Iris » 07 nov. 2019, 13:38

La prêtresse et ses suivants les guida vers un manoir duergar creusé dans une zone à la clarté argentée.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 08:59