Sujet REGLES fourre tout Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 21 nov. 2019, 18:21

Salut,
Le rachat de dés n'est pas systématique. C'est au bon vouloir des joueurs. Cependant ils doivent savoir que ce rachat te rapporte également des points de danger ;)

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 34
Inscription : 30 août 2018, 16:00

Re: Sujet REGLES fourre tout

par remoon » 21 nov. 2019, 21:19

Salut, je suis dans la lecture de certaines nations pour aider mes joueurs a créer leurs perso. Mais page 172 du livre de base à "étape 5 : jet de dès et mise. La dernière phrase dit que le Mj peut acheter". Pour moi le rp pourrait venir de la tension dans l'air, mais rien de vraiment visible.

Le Mj gagne des points de danger et le joueur des points d'héroïsmes. Donc possibilités pourri la situation :twisted:

Remoon.
Dernière modification par remoon le 22 nov. 2019, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 22 nov. 2019, 15:37

Dans une partie filmée, avec JW comme MJ, il impose le rachat de dés à ses joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 22 nov. 2019, 15:59

Dans une partie filmée, avec JW comme MJ, il impose le rachat de dés à ses joueurs.
Ca aussi c'est pas mal pour alimenter le MJ en point de danger. Je vais tester.
Comme ça les joueurs savent que le point d'héroïsme gagné est synonyme de grosse galère à venir ! :lol:

Silvère
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2019, 19:30

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Silvère » 26 nov. 2019, 14:06

D'ailleurs dans le 4e épisode, on peut voir que les blessures dramatiques ne sont pas gérées comme on le pensait : Toutes les cases de blessures simples qui précèdent sont cochées quand le personnage prend une blessure dramatique. (https://youtu.be/YHNpQ9ZPInU?t=1915)
À moins que ce soit le pouvoir utilisé ? (je n'ai pas retrouvé d'équivalent dans ce que j'ai lu pour le moment.) :)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 26 nov. 2019, 20:42

Je ne comprends pas trop ce qu'ils disent dans la vidéo.

En tout cas, ce qui est montré n'est expliqué nul part dans le bouquin de règle (voir page 180). C'est peut être une adaptation de la part du MJ.

Silvère
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2019, 19:30

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Silvère » 28 nov. 2019, 17:59

MJ qui est l'auteur du jeu lui-même... :P
Je viens de relire la page 180 ça ne contredit pas cette manière de procéder il me semble :)
Je dirais même que faire comme cela peut éviter un coté frustrant :
Avec le système comme on l'avait compris sur le forum et le groupe Facebook, si le scélérat subit une blessure dramatique (au pistolet par exemple). Les escrimeurs et autres adeptes du cac doivent taper longtemps avant de faire à nouveau une blessure dramatique puisque la première étoile qu'il rencontre dans la spirale est déjà remplie.

Avec le système utilisé dans la vidéo par John Wick, les armes à feu, les pouvoirs ou les capacités qui permettent d'infliger une blessure dramatique sont très puissant (trop ?)... mais d'un coté ça colle clairement avec une des thématiques du jeu (et plus globalement des super-heros puisque c'est bien ce que son les PJs).
Page 207 on trouve :
"[...] Si, en lisant ce Chapitre, vous tombez sur un pouvoir de Sorcellerie et que vous vous dites « Ha ha ! C’est surpuissant ! Je pourrai détruire n’importe qui ! Personne ne pourra m’arrêter ! », alors nous tenons à être les premiers à vous féliciter pour votre nouvelle carrière en tant que Scélérat, et vous conseillons de recommencer le procédé de Création de Héros depuis le début."

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 28 nov. 2019, 18:47

Je suis d'accord que c'est pas mal, et que ça ajoute du danger. Mais :

page 180 du LdB, § armes à feu, il est écrit : "quiconque est touché [...] subit 1 Blessure Dramatique en plus de tous les autres effets normaux de l'attaque. Si vous tirez [...] avec 2 mises, votre cible subit donc 2 Blessures et 1 Blessure Dramatique."

Si prendre 1 Blessure Dramatique est égale d'office à 5 blessures, et que j'investis 2 mises, la cible prend elle 7 blessures en réalité ? :mrgreen:
Dans le cas contraire on ne coche QUE la Blessure Dramatique, et seulement 2 Blessures normales, créant ainsi un "trou" entre les deux.

J'ai quand même l'impression qu'il manque des morceaux aux règles des fois. C'est claire dans la tête de John Wick, mais pas dans son livre :lol:

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Horllthanaël » 02 déc. 2019, 14:24

Honnêtement pour avoir fait subir une blessure dramatique par armes à feu à un pj durant un combat au cac, il valait mieux pour lui qu'il ne coche pas toute ses blessures intermédiaire et pour les scélérats j'applique le même système.
La seule limitation que je rajoute sur la blessure dramatique en plus c'est une maximum par round par cible, pour éviter que quatre tir tue d'un round.

et pour le rachat des dès, je le propose quand j'ai envie au pj, mais ils peuvent (en l’occurrence le joueur peut) pour leur laisser le choix de renforcer le mal également, pour moi je l'utilise quand je vois qu'un pj n'as plus de point d'héroisme ce qui lui permet à nouveau d'être héroïque par la suite s'il le désire.

Leonvogas
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2019, 20:56

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Leonvogas » 29 déc. 2019, 22:03

Bonjour,
Il y a un sujet sur lequel je bloque personnellement, c est le sujet des mises et des réactions.
J ai 2 mises, le scélérat 4.
Il souhaite me désarmer et dépense une mise. Il passe donc à 3 mises.
Je peux dépenser une mise pour contrer son action ou je ne peux réagir qu à la mise qui amènera le scélérat de 2 mises à 1 ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:53