La main toujours posée sur le symbole divin qui pendait à son cou, Edra acquiesça aux dires de Caliobé en avançant à côté d'elle.
"De nombreuses créatures de ce genre peuplent maintenant les zones abandonnées. Les tuer serait inutile sans confiner quartiers après quartiers, car elles y reviendraient toujours plus nombreuses. Gardons nos forces."
Tandis que le groupe avançait à assez bon pas vers le tunnel, les choses se rassemblaient derrières. Peu à peu, de plus en plus nombreuses...
Elles paraissaient se réunir avant d'entreprendre une manoeuvre hostile, en nuée ?
Les aventuriers ne traînaient plus, ils étaient sur le qui vive. Ils arrivaient dans une zone plus ouverte doté d'une baie vitre et d'un tunnel... hélas brisé !
En revanche, il y avait toujours la boutique de sortie en scaphandre, juste là... et derrière des choses aberrantes qui étaient parcourues d'un frisson hostile. Combien de temps avant une attaque en règle ?
Fallait-il tenter une sortie dans les abysses ? ou bien un passage en force pour descendre dans les tunnels techniques profonds en vue de rejoindre le palais de l'infamie ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Un rictus de dégoût au visage, la Sorcière approcha de l'arrière du groupe et donc des créatures.
"Ils vont attaquer, mieux vaut frapper en premier, non ? Décidez vite de la suite."
Elle observa les choses grouillantes. Si plusieurs groupes se situaient assez près les uns des autres, elle déclencherait son pouvoir de zizanie en se mettant à portée, avant de reculer de son déplacement. Avant d'agir, elle attendait toutefois l'assentiment des autres, ne serait-ce qu'un hochement de tête.
Bête intérieure : Au prix d’une action, vous pouvez créer une vague de bestialité qui prend son origine en un point que vous voyez à 9 m ou moins. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m de ce point doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. En cas d’échec, la cible lâche aussitôt ce qu’elle tient et devra consacrer sa prochaine action à attaquer à mains nues la créature la plus proche. Repos court
La masse des choses était assez dense pour frapper,
Il y avait encore le choix : se retrancher dans le service des sorties en scaphandre pour partir par là, ou traverser pour rejoindre les tunnels de maintenance.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Le situation était critique : la sortie dans les abysses ? Ou traverser la nuée ? Y aura-t-il assez de scaphandres pour tout le monde si on sortie ? Quels dangers devrons-nous affronter autre que le Kraken ? Et me retrouver sous toute cette eau ne me disais rien. Il faudra foncer.
Je rangeai ma harpe en vitesse et dégainai mon glaive. Puis je fis "oui" de la tête à Caliobée.
Fuir n'était pas dans les habitudes de Levko. Mais la nuée de créature ne le mettait aps en joie, difficile de se cacher ou d'esquiver un tel adversaire.
Le roublard aurait bien choisit d'aller voir ailleurs si les tunnels étaient moins encombré. Devant l'impossibilité de cette option, il rejoignit ses camarades sur le front et s'appreta à se frayer un passage à grand renfort d'acier.
" Y'a pas l'choix, il va pas falloir trainer dans l'coin. "
Caliobé puisa dans son lien avec le Seigneur Sauvage et déversa son pouvoir. Puisque ces créatures voulaient s'assembler, qu'elles le fassent dans le sang de leur destruction plutôt dans celui de son groupe.
Bête intérieure : Au prix d’une action, vous pouvez créer une vague de bestialité qui prend son origine en un point que vous voyez à 9 m ou moins. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m de ce point doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. En cas d’échec, la cible lâche aussitôt ce qu’elle tient et devra consacrer sa prochaine action à attaquer à mains nues la créature la plus proche. Repos court
« Il y a une porte hermétique dans le conduit de maintenance. Avec un peu de chance elle est encore en fonctionnement »
Cela étant dit, il faudrait traverser cette masse grouillante pour y parvenir. Caliobé lança un premier assaut. De la Melessë émana soudainement une bestialité qui fit frissonner Edra un instant. Cette dernière se reprit rapidement, et décida de progresser derrière la Melessë.
Déplacement: Au niveau du déplacement, Edra calque ses pas sur ceux de Caliobé, afin d'avancer comme un groupe uni si il le faut.
Dernière modification par denkaii le 06 déc. 2019, 11:23, modifié 2 fois.
Les créatures furent victimes en masse du pouvoir de Caliobé, ouvrant pour de bon les hostilités qui restaient jusqu'alors latentes. Cette fois, le combat débutait !
Traverser la masse grouillante était difficile, c'était véritablement une affaire de force brute ou de magie déchaînée pour tailler un passage. Il s'agissait de franchir une mer de choses répugnantes qui se tordaient, couinaient silencieusement et se contorsionnaient violemment.
Je vous laisse vous organiser, je traduis ça ... pff... comme traverser un marais, de la boue, une toile d'araignée.Donc un terrain difficile. C'est surtout sportif pour le premier de la ligne, après si vous suivez en file, les autres auront moins d'ennuis.
Pour info, jets d'Athlétisme :
d20(5 ) pour Caliobé
d20(8) pour Edra
d20(10) pour Levko
d20(20) pour Dharka
d20(12) pour Yardan
d20(18) pour Taliesin
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.