Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 03 janv. 2020, 16:50

Le danger passé, je poussai un soupir de soulagement et étudiai mon état général. En plus des coupures et coups à moitié résorbés par les sorts de la prêtresse, une vilaine blessure à la jambe me faisait souffrir et m'empêchait d'être aussi mobile qu'il l'aurait fallu. Mon flanc droit m'élançait aussi et me faisait grimacer à chaque mouvement un peu trop vif. Les soins de la duergar furent les bienvenus mais la suite ne s'annonçait pas simple.

« Merci chère Edra pour vos soins. Que votre divinité soit remerciée. Malheureusement, les coups portés par ses créatures me laissent faible. Je risque d'être un poids pour le groupe dans cette expédition. Je néanmoins suis prêt à me battre jusqu'au bout et, comme vous le rappelez si sagement, trouver une meilleure forme de protection est devenu une nécessité encore plus forte. Allons voir ce poste de garde... si vous êtes d'accord. » conclus-je en regardant mes compagnons, et notamment Caliobé.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Ambiance

par Iris » 03 janv. 2020, 21:29

Quelques jets de chance plus tard :
  • Fouiller les lieux vous prend plus de temps que prévu.
  • Vous trouvez du vrac : papier, encre, équipement pas à la bonne taille, etc.
  • Offert pour le lieu : 5 menottes normales et 2 paires de liens de Xonim
  • Vous découvrez 1 gemme de dracopale (+1d6 dégâts radiants sur une arme ; ou résistance aux dégâts sur une armure)
La volonté de trouver quelque chose qui en vaille la peine obnubilait les aventuriers. Les lieux avaient hélas déjà été vidés de l'essentiel de ce qu'ils pouvaient contenir d'intéressant.

Soudain Matian trébucha et tomba au sol au milieu de décombre. Pourtant il ne se releva pas immédiatement, mais se mit à ramper et s'étirer pour atteindre quelque chose de caché. Il en retira une gemme précieuse qui dégageait une lumière chaude et chatoyante : "Une dracopale !"

Image

Il demeura un moment à contempler le joyau, jusqu'à ce qu'une sorte de choc psychique le secoue et lui donne de violentes crampes.

" Il faut se dépêcher, ils sont en train de prendre le contrôle du kraken. La lutte n'est pas terminée, mais s'ils y parviennent..."

" Nous allons manquer de temps. Le plus court serait sûrement de passer par le scaphandre ; si on descend il faudra vraiment tracer."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 04 janv. 2020, 18:56

Dharka Shaan jeta au sol les différentes habits et pièces de tissus souillées dont elle s'était servie pour se débarrasser au mieux du sang et des substances visqueuses qui la recouvraient entièrement. Elle avait suivi le groupe à l'initiative de la duergare qu'elle pensait le mieux à même de connaitre l'endroit et le chemin pour y parvenir mais l'expression de Matian à la lueur blafarde de la dracopale lui rappela que son peuple ne se fiait pas pleinement à ces nains probablement pour une bonne raison.

[Commun des profondeurs]-Encore et toujours du temps de perdu à vouloir trouver je ne sais quoi pour satisfaire vos instincts matériels. A quoi servira votre armure étincelante lorsque la cité s’effondrera sur elle même ! Nous sommes au milieu d'une épreuve et le temps semble être la seule chose précieuse ici dont nous devrions nous soucier ! Cela me coute de l'avouer mais passer par l’extérieur aussi peu engageant que cela puisse paraitre et même si c'est bien la dernière chose dont j'ai envie me semble désormais la maigre option qu'il nous reste. Si nous prenons les souterrains et que le passage est obstrué, nous n'aurons ni le temps ni la force de rebrousser chemin. Sans compter le risque de nous retrouver piégés ou ensevelis au fur et à mesure que la cité s'affaisse. Décidez vous mais nous devons partir !


La drow aida Matian à se relever puis se dirigea vers la sortie.

[Commun des profondeurs]-Je choisi le froid et l'obscurité.
Dernière modification par Dharka Shaan le 04 janv. 2020, 19:53, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Matian

par Iris » 04 janv. 2020, 19:29

Matian hocha la tête pour approuver la direction vers les scaphandres, tout en tendant la dracopale à Dharka : "Tiens, tu en auras plus besoin que moi. Il faut l'enchâsser dans l'arme pour la renforcer. "


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 05 janv. 2020, 21:13

Caliobé observa attentivement où passaient les liens de Xonim et chercha à les récupérer. hors de question d'en laisser entre les mains de Dharka.

Au sujet de la pierre magique, il était certes consternant qu'elle soit refourguée de la sorte, mais au moins...

"L'utiliser sur une armure me semble plus judicieux que sur une arme. Un combattant qui survit plus longtemps cause aussi plus de dommages que celui qui frappe fort et meurt vite. Je vous ai suivis, mais étonnée aussi du choix de fouiller les lieux au vu de l'urgence qui s'accentue. Passons donc par les profondeurs marines, ça s'annonce magnifique, au pire, on aura vu de belles choses avant de mourir !"

Elle se dirigea en sautillant, comme une petite fille guillerette, vers le sas et les équipements étranges permettant de s'aventurer dans les tréfonds abyssaux.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Silence vaut acceptation ?

par Iris » 08 janv. 2020, 21:17

Matian marchait au même pas déterminé que Dharka et lui précisa : "Les créatures maléfiques qui infligent des dégâts radiants sont plus rares que les créatures maléfiques qui les craignent."

Il semblait y avoir désormais un consensus dans le fait de prendre la voie aquatique pour accélérer. Les aventuriers peu rassurés à l'idée de revenir sur leur idée de trajet examinaient avec réticence le matériel. Ainsi donc il fallait enfiler ces volumineuses combinaison et porter sur le dos une bouteille métallique remplie d'air ? N'était-ce pas plus encombrant qu'une armure de plates ? Cela semblait en tout cas vraiment solide. Le poids était conséquent, mais peut-être serait-il un peu plus facile de bouger dans l'eau ? Alors comme ça il fallait aller dans un "sas" en fermant hermétiquement derrière pour ouvrir la porte des abysses ? brrr... Les armoires contenaient des arbharpons, apparemment il était prévu que chaque promeneur puisse avoir le sien avec encore 2 carreaux supplémentaires en recharge. De quoi fallait-il se méfier ? Il y avait aussi des filins de métal, solides, fins, mais peu adaptés aux noeuds que permettent les cordages traditionnels.

Image

Des filins métalliques étaient fixés à la sortie du sas, permettant d'avoir un trajet de promenade facilité. Celui qui intéressait les aventuriers était lié à la structure partiellement détruite. Il était possible de suivre le filin sur plus de 50m puis il y avait un trou de 5 à 10m avant que le trajet fixé ne reprît.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 11 janv. 2020, 12:14

Le combat avait laissé des traces sur le corps de Levko, Prenant soin de Céraste il suivit le groupe en surveillant leurs arrières.
Passer sous les eaux ne lui disait rien de bon mais ils avaient perdu trop de temps avec ces créatures aussi étranges que redoutables.

Ils n'avaient plus qu'à s'équiper et à se munir des arbharpons. Levko doutait cependant que tout le monde sache s'en servir, ils allaient devoir être prudents et éviter des adversaires sous-marins. Et rapides.
Le poids de l'équipement le laissa circonspect, comment allait-il pouvoir utiliser ses techniques de combats ainsi chargé.

Il fallait vraiment ne pas trainer afin de se débarrasser au plus vite de cet accoutrement.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 11 janv. 2020, 12:23

Avant de visser le casque étrange sur sa tête ou qu'on l'aide à le faire, Caliobé remarqua :

"Nous devrions nous tenir les uns aux autres. S'il y a un filin, c'est peut-être pour se prémunir de courants. On doit rester les plus groupés et solidaires possible, vérifions pour commencer l'étanchéité et la pose des équipements des uns et des autres. Il y a peut-être sur ces combinaisons des arceaux qui permettraient de nous encorder ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Iris » 11 janv. 2020, 14:07

Outre le scaphandre, pour l'essentiel de l'équipement, il fallait prévoir des sac dont le contenu en ferait des sortes d'ancres.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 12 janv. 2020, 20:47

Les scaphandres étaient humides et empestaient le duergar. Dharka Shaan cracha quelques jurons puis aida Matian à enfiler sa protection et vérifia son étanchéité. Elle se déshabilla à son tour, laissant glisser sa chemise de mailles à ses pieds qu'elle plia et ficela aussi compact qu'elle put, avant de la ranger dans un des sacs en toile qu'elle trouva dans le local. Elle y inséra également le heaume de la matriarche, son arbalète de poing ainsi que sa besace. Le bouclier lui posa plus de problème au vu de son encombrement mais elle rechignait à s'en séparer ne sachant pas ce qui les en bas et réussit quand même à le fourrer dans le sac. La seule chose dont elle ne voulut pas se séparer était son épée. Elle demanda à Levko de l'aider à en fixer le fourreau solidement à sa jambe afin qu'il rentre dans le scaphandre. Avant que son casque ne soit fixé hermétiquement elle signifia à Levko qu'elle s'encorderait avec Matian, en plus de leur ligne de vie reliée au filin et l'encourageait à faire de même avec une ou maximum deux autres personnes afin de ne pas sacrifier toute leur mobilité qui serait déjà probablement suffisamment réduite au vu de leur paquetage.

[Commun des profondeurs]-Nous ouvrirons la voie avec Matian et sécuriserons le sas d'arrivée. Ne trainez pas sans quoi tout ceci n'aura servi à rien.


La drow fit un petit signe de tête à l'humain et s'engagea à pas pesant dans le sas avec son équipement dans les bras.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:48